Aller au contenu

Grenoble


prune

Messages recommandés

Merci Aurélie, c'est une très bonne idée, je vais faire comme toi ! J'ai réussi à joindre le rectorat, et la personne qui s'en occupe m'a dit qu'au pire, si elle ne recevait rien, elle recontactait les gens car c'était trop important (ben oui, un peu ;) )

Sinon pas de détails non plus concernant l'année d'IUFM, si quelqu'un a des précisions (calendrier scolaire, cours, stage), je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fifinovage

    36

  • prune

    30

  • téchiney

    29

  • michelle

    24

Moi aussi, j'ai fait comme Aureg!

C'est vrai que, ds le pire des cas, ils attendent un retour avant de céder la place à un lc et que, si jamais le courrier s'était égaré on aurait droit à un appel mais fais

le suivi lettre car avec internet tu seras rassurée de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite les heureuses admises sur LPrincipale et sur Liste Complémentaire (allez tout espoir n'est pas perdue)!!!!!!

Mais est-ce que d'autres admissibles mais non admis ont reçu leur note ? Pour savoir si c'est une erreur de la poste ou si je dois réclamer pour avoir mes infamantes notes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y est j'ai trouvé mes notes, elles étaient chez la voisine.

Bon et bien assez dégoutée, Prune, t'as fait quoi pour passer de 4 à 16/20, car moi aussi je me paye une note éliminatoire à l'oral prépro cette année. :blink: ^: 3/20

Un peu dégoutée, car à coté j'ai d'excellentes notes. Mais c'est la vie.

En tous les cas j'aimerai bien savoir ce que j'ai pu dire ou faire pour leur déplaire à ce point là!!!!! Et j'ai toujours pas compris ce qu'ils attendaient de moi, ça reste vraiment un mystère cet oral :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi, Violaine, la part d'aléatoire dans ce concours est vraiment affolante!! J'espère que tu pourras avoir accès au CR de ton oral... <_< Pour ma part, non admissible l'année dernière j'ai préparé cette année le CRPE avec Forprof et vraiment j'ai trouvé la prépa. en OP très bien faite (étude à partir de dossiers, mise en situation d'oral, ..): ja'i eu 15 à Clermont et 17 à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton message Violaine et l'année dernière j'ai eu 4 à l'oral pro et je me retrouve dans ton message. Cette année je n'ai pas eu cette note éliminatoire (je ne connais pas mes notes car je suis sur Thonon et j'ai reçu mes notes à Grenoble: studio étudiant). Cette année je me suis posée beaucoup de questions concernant cette note éliminatoire et encore le jour des résultats je redoutais l'élimination.

Après réflexion, je pense avoir été plus sûre de moi cette année, et j'ai mieux répondu aux questions pendant l'entretien. L'année dernière il me manquait des connaissances aussi. Cela doit aussi dépendre du sujet. Pour moi, le temps n'a pas une si grande importance: 11 min les 2 années.

L'année dernière je n'étais pas à l'IUFM et je suis tombée sur l'éducation artistique, cette année IUFM et on avait péparé beaucoup de sujets mais pas le mien: égalité d'éducation des filles et des garçons!

Mais pour l'année prochaine, tu vas voir de l'avoir déjà passé une fois: ça aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en tout les cas tres bonne nouvelle pour manu 77 et michelle, je suis passe hier au rectorat voir si je pouvais lire le pv, mais non <_<

par contre j ai appris qu il y a 130 laureat bi admissibles, avec ca la LC va vite descendre

Alors bonne annee en PE2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, les 1ers désistements st arrivés!

A ce jour, 9 démissions en LP ont été déposées. De ce fait, 9 LC remontent, 3ème voie comprise.

Source : le snuipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Fifinovage.

Comment se passe la répartition des places disponibles sur la LP entre les personnes de la LC externe et celles de la LC 3ème voie ?

Est-ce que les LC externes remplacent les désistements LP externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois qu'ils appellent un LC 3e voie alternativement avec un LC externe. Par contre, je ne sais pas par quelle LC ils commencent.

Et puis, je ne sais pas combien il y a de LC 3e voie, zavez une idee? Une quinzaine peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors pourquoi ne pas faire une seule liste complémentaire !!!

Du coup, quand on est 36ème ou 30ème on ne l'est pas vraiment => donc ça change tout

Sinon, il y a 15 personnes inscrites sur LC 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...