poup83 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 et pour draguignan, quelqu'un peut il me renseigner? merci
lolirire Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 A Antony les cours peuvent etre tous les jours de la semaine et parfois (cours de langue ou option) quelques samedi. je ne sais pas si cette situation est générale pour toute l'academie de versailles. en théorie, il y a 2 1/2 journée de libre par semaine (en comptant le samedi matin) mais dans la pratique, cela n'a as vraiment eté le cas pour nous cette année. nous sommes arrivés au debut du mois de mai avec presque tous nos cours (on venait à l'iufm une fois par semaine et encore!!)
nini76 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Bonjour, J'ai un mariage prévu au mois de septembre à l'étranger. Peux t-on être absent juste le samedi pour ce genre de motif ?
Véronyka Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Salut nini76! Il te faut demander une autorisation d'absence à ton IUFM mais je pense qu'elle te sera accordée! Cette année une amie PE2 avait demandé une autorisation similaire et elle l'avait eue sans problème. B)
nini76 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 donc je peux réserver mes billets d'avion dès maintenant ? (y a plus bcq de places !!!)
Véronyka Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Oui et en cas tu peux prendre l'assurance annulation!!!
alypusi Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Salut! quelqu'un saurait il pour Bordeaux? même cas pour la garde ma puce à la rentrée qui est le 13 septembre. (rentrée administrative le 2 au matin ) Merci d'avance...
delph73 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 puisque vous parlez d'absence, je me marie le 7 Mai prochain, savez vous si cela se passe comme dans le public: 4 jours d'absence autorisées ? merci de vos réponses!
pike Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 tout dépend des académies! une fille que je connais et qui se mariait aussi avait demandé son samedi et on le lui a refusé!
achris20 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 c'est dégueulasse quand même (excusez-moi pour la vulgarité)! Certes, on peut se marier pendant les vacances mais bon! Moi aussi, je me marie en 2005 et je serai T1 alors je ne sais pas ce que je vais faire... Delph 73, si tu es PE2 à la rentrée, ne t'inquiète pas: je pense que tu pourras toujours t'arranger. Enfin, dans mon iufm, j'ai eu des abscences, et je n'ai jamais eu de pb! Biz :P
Messages recommandés