Aller au contenu

Poste réservé à un sortant


--anonyme--

Messages recommandés

je ne crois pas qu'il y ai de texte de loi, peut etre d'autres pourront le confirmer ou l'infirmer.

Par contre il y a souvent des recommandations de l'IA ou même de l'IEN (à Paris dans les circulaires et lettre de rentrée et compagnie). Renseignez vous auprès de votre IEN

Effectivement en général ça implique : pas de CP, pas de CM2 et pas de cours double.

Alors, à Paris, on nous recommande d'éviter le CP et le CM2, mais je n'ai rien lu sur les cours doubles. Nous avons eu plusieurs années des T1 (donc sortants de l'époque) avec un cours double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titane77

    5

  • Pablo

    5

  • dada

    4

Ben pas de CP ni de CM2 et pas de cours double ça risque d'être sportif de répartir les élèves dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pablo! Chez nous il ne reste que du CP ou des cours doubles... Alors on fait quoi on déloge une ancienne et ça fait cascade sur les suivantes? Et puis ça me fait doucement rire d'avoir un poste bloqué dans notre école, nous sommes loin d'être une école facile (heureusement ambiance tip top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été dans une école avec 1 PS/MS, 1 GS/CP, 1 CE1/CE2 et 1 CM1/CM2. Va pas falloir qu'ils y affectent un PES :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de CP ni de CM2 et pas de cours double ça risque d'être sportif de répartir les élèves dans les classes.

Tout a fait pablo! Chez nous il ne reste que du CP ou des cours doubles... Alors on fait quoi on déloge une ancienne et ça fait cascade sur les suivantes? Et puis ça me fait doucement rire d'avoir un poste bloqué dans notre école, nous sommes loin d'être une école facile (heureusement ambiance tip top).

C'est bien pour ça que j'ai dit "dans la mesure du possible" (on va pas inventer des classes qui existent pas !!!!) et que j'ai bien précisé que pour moi, ça n'était pas forcément le niveau ou le cours multiple qui pouvaient causer le plus de difficultés, ça dépend de tellement de choses.

Par exemple, moi j'ai débuté dans le métier dans un cadre que d'autres pourraient qualifier d'idéal : école de deux classes en pleine campagne, 20 élèves, bon certes un cours double mais 4 CP seulement, je devais avoir la direction que l'inspectrice m'a finalement épargnée car elle estime qu'un T1 ne doit pas gérer une direction.

Et bien pourtant j'ai demandé ma mutation, car il n'y a dans cette école et dans ce RPI aucun travail d'équipe, je me réunis avec moi même, et je n'ai pas parlé pédagogie avec un collègue depuis ma PE2. Ça me manque !

J'aurais préféré avoir peut être plus de fil à retordre avec mes élèves, mais avoir une vie sociale à l'école, partager, mutualiser, monter des projets (l'idéal étant d'avoir des élèves top avec une équipe top :bleh: :bleh: )

Donc comme quoi les critères de ce qu'est un bon début dans le métier sont très variables, mais je pense tout de même qu'il y a des choses objectivement dures qu'on peut peut être éviter à quelqu'un qui enseigne pour la première année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
:cry: Alors nous on a un poste reservé, on vient seulement de l'apprendre :devil_2: .On est en ZEP (RAR), et la classe qui reste est un CP/CE2...Il faut donc qu'on revoit l'attribution des classes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons appris que nos avons un poste bloqué pour un sortant dans notre école. Savez vous s'il y a des conditions particulières quant au niveau que nos devons lui laisser? (genre pas de CP, pas de cours double...)

S'il existe un texte de loi, je suis preneuse!

Merci!

Aucun texte de loi, juste des demandes - exigences - de l'administration...

:wink:

Aucun texte en effet, juste les IEN qui donnent leurs directives... Mais vous faites comme bon vous semble, comme dans beaucoup d'écoles!

Ne serait-ce pas plutôt pour s'assurer de continuer à briser les équipes en nous montant les uns contre les autres ?

Plus payés, chouchoutés, et en plus on doit quasiment les former... Y a de quoi provoquer des prises en grippe par certains, non ?

Oui sachant que certains T9, T10 T11 et plus passent après les postes réservés chaque année... Il arrive un moment où :mad:

:cry: Alors nous on a un poste reservé, on vient seulement de l'apprendre :devil_2: .On est en ZEP (RAR), et la classe qui reste est un CP/CE2...Il faut donc qu'on revoit l'attribution des classes

Tout revoir pour une personne?!!!:blink: Les derniers arrivés prennent ce qui reste.... Comment faire sinon dans les écoles où les jeunes nommés arrivent en septembre ou jusqu'en novembre parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps garder un CP/CE2 pour une personne pas encore nommer je trouve ça :blink: c'est pas un niveau sympa.

Mais bon d'accord sur le fait que tout revoir quand c'est déjà distribué ce n'est pas topissime

C'est sûr mais bon ils ont choisi de laisser ce niveau visiblement...

Peut-on connaître les répartitions des autres classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps garder un CP/CE2 pour une personne pas encore nommer je trouve ça :blink: c'est pas un niveau sympa.

Mais bon d'accord sur le fait que tout revoir quand c'est déjà distribué ce n'est pas topissime

C'est sûr mais bon ils ont choisi de laisser ce niveau visiblement...

Peut-on connaître les répartitions des autres classes?

En même temps, normalement on fait ce type de classe quand il y a quelqu'un de volontaire pour le prendre, pas juste parce que ça arrange les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps garder un CP/CE2 pour une personne pas encore nommer je trouve ça :blink: c'est pas un niveau sympa.

Mais bon d'accord sur le fait que tout revoir quand c'est déjà distribué ce n'est pas topissime

C'est sûr mais bon ils ont choisi de laisser ce niveau visiblement...

Peut-on connaître les répartitions des autres classes?

En même temps, normalement on fait ce type de classe quand il y a quelqu'un de volontaire pour le prendre, pas juste parce que ça arrange les autres...

C'est logique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres classes sont 2Cp à 24, 2CE1à24, 1CP/CE2 (22), 1CE1/CE2 (22), 1CE2 à 25 (avec ceux qui ne seront pas autonomes+1élève avec 1avs et un autre pas reconnu encore autiste) 2CM1à 24 et 2CM2 à 24.

J'avais déjà posté sur le forum pour avoir des propositions et éviter le CP/CE2, l'autre solution c'est 2cp ( à 25 en gros)_1Cp/CE1 (chargé aussi) et 2CE1 à 25, 2CE2,2CM1,2CM2...

donc gros effectif dans les classes de cycle 2

on avait deux postes à pourvoir (CE1 et CP/CE2), l'un des postes a été donné au mouvement c'est une ancienne collègue de l'école qui avait eu un CE1 et aime travailler avec l'aure collègue de CE1.

C'est sur qu'on savait que ce ne serait pas un cadeau mais en même temps on avait prévu de mettre de très bons CP et des bons ce2, sachant que je prends le CE2 pur et je sais que ce sera une classe difficile au niveau de la discipline. Mon autre collègue de CE2 accepte de prendre le CE1/CE2 (sous condition d'élèves autonomes). Les autres collègues (CM1 et CP) ne veulent pas faire de concessions.

On ne savait pas que ce serait un PES. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas chez toi, mais chez nous l'IEN nous demande d'éviter chaque fois que c'est possible, de leur attribuer un CP ou un CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...