Aller au contenu

Poste réservé à un sortant


--anonyme--

Messages recommandés

je ne suis pas la directrice et je suis l'une des plus jeunes de l'équipe, et à chaque fois on prend ce qui reste (il y a deux ans CP/CE2pour la derniere arrivée, l'an dernierCP/CM2 pour un poste pourvu au mouvement), dans cette école ça c'est toujours passé comme ça (trois débutante l'année de mon arrivée(T1),consigne de ne pas nous donner de Cp et de double niveau, et on a eu des doubles niveaux et moi un Cp)Les collègues de CM1 sont dans ce niveau depuis trèèèèèèèès longtemps. Le seul moyen qu'il n'y ait pas une guerre, c'est que la dernière collègue ayant eu le poste au mouvement (et donc la classe de CE1)accepte de prendre le CP/CE2. Sinon ce sera à moi de laisser le CE2 mais ce n'est vraiment pas un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titane77

    5

  • Pablo

    5

  • dada

    4

Peut-on connaître les répartitions des autres classes?

En même temps, normalement on fait ce type de classe quand il y a quelqu'un de volontaire pour le prendre, pas juste parce que ça arrange les autres...

C'est logique :wink:

On fait ce type de classe parce qu'on a pas le choix surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas la directrice et je suis l'une des plus jeunes de l'équipe, et à chaque fois on prend ce qui reste (il y a deux ans CP/CE2pour la derniere arrivée, l'an dernierCP/CM2 pour un poste pourvu au mouvement), dans cette école ça c'est toujours passé comme ça (trois débutante l'année de mon arrivée(T1),consigne de ne pas nous donner de Cp et de double niveau, et on a eu des doubles niveaux et moi un Cp)Les collègues de CM1 sont dans ce niveau depuis trèèèèèèèès longtemps. Le seul moyen qu'il n'y ait pas une guerre, c'est que la dernière collègue ayant eu le poste au mouvement (et donc la classe de CE1)accepte de prendre le CP/CE2. Sinon ce sera à moi de laisser le CE2 mais ce n'est vraiment pas un cadeau.

Parfois il est plus simple de gérer un double niveau si les enfants ont effectivement été bien "triés" qu'une classe simple dans laquelle il y a beaucoup de cas... :blush: Et je commence à bien connaître le double niveau... (quel qu'il soit d'ailleurs !)

Le PES sera nommé quand sur l'école ???? Si c'est avant les vacances, il faut peut-être attendre qu'il appelle et lui demander tout simplement. Lui parler du double et voir si effectivement ça ne lui fait pas peur et s'il se sent de le prendre ! Si c'est à la rentrée, ça me semble léger de lui laisser ce double-niveau (parce qu'il y a du cp !).

Il y a quatorze ans, quand j'ai débuté, il ne fallait pas nous donner de CP ou de CM2 et pas de ZEP !!! Eh bien j'ai eu un CM2 à 26 dans une grosse ZEP ! Il faut bien commencer un moment donné. Mais il faut tout de même essayer (dans la mesure du possible) d'être vigilant avec les PES, et de les aider pour leur entrée dans le métier, même si ça n'a pas été le cas pour nous... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ce type de classe parce qu'on a pas le choix surtout.

Certes vous n'aviez peut être pas le choix (même si un CP à 25 reste quand même réalisable) mais dans ce cas il ne faut pas le laisser au mouvement.. Quand on arrive sur une école on s'attend à un double niveau certes mais si j'étais arrivée chez vous et que je m'étais vue attribuer un CP/CM2 comme évoqué ci dessus j'aurais pleuré...

Les doubles niveaux de ce style ne sont réalistes si on ne connait pas l'équipe (avec ses projets, ses programmations, ses livres...) et les enfants (leur niveau, leur caractère...)

Perso je trouve que même avec des élèves adorables c'est un cadeau empoisonné 'et mon naturel méfiant me laisserait à penser que si les élèves étaient aussi adorables, un collègue aurait pris cette classe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle juste que nous ne savions pas que le poste était réservé, on attendait qqn au mouvement, puis au placement...personne ne se manifestait donc la directrice a appelé les syndicats puis l'inspection et on a appris hier que c'était un PES qui sera nommé sur ce poste, alors que l'inspection le savait depuis le mouvement. Et on a décidé de revoir la répartition des classes.

On est pas si méchant que ça... :blush:

Le problème c'est l'immobilisme de certain collègue (genre cp depuis 15ans, mais refus de prendre un double niveau(même pas évoqué en fait, cela va de soi) et refus de commencer l'année à 25 de peur de finir à 28.Au final je pense que c'est moi qui vais prendre le cp/CE2.mais je vais laisser un Ce2 difficile à l'arrivant.

Quand aux directrices dans cette école j'en suis à ma troisième et elle n'impose jamais rien, car beaucoup de caractère chez certain collègue.(moi je suis le type suiveuse alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle juste que nous ne savions pas que le poste était réservé, on attendait qqn au mouvement, puis au placement...personne ne se manifestait donc la directrice a appelé les syndicats puis l'inspection et on a appris hier que c'était un PES qui sera nommé sur ce poste, alors que l'inspection le savait depuis le mouvement. Et on a décidé de revoir la répartition des classes.

On est pas si méchant que ça... :blush:

Le problème c'est l'immobilisme de certain collègue (genre cp depuis 15ans, mais refus de prendre un double niveau(même pas évoqué en fait, cela va de soi) et refus de commencer l'année à 25 de peur de finir à 28.Au final je pense que c'est moi qui vais prendre le cp/CE2.mais je vais laisser un Ce2 difficile à l'arrivant.

Quand aux directrices dans cette école j'en suis à ma troisième et elle n'impose jamais rien, car beaucoup de caractère chez certain collègue.(moi je suis le type suiveuse alors...)

:blink:

A ta place je profiterais de cette nouvelle pour revoir la répartition parce que je trouve que tes collègues ont oublié le BA-BA du travail en équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle juste que nous ne savions pas que le poste était réservé, on attendait qqn au mouvement, puis au placement...personne ne se manifestait donc la directrice a appelé les syndicats puis l'inspection et on a appris hier que c'était un PES qui sera nommé sur ce poste, alors que l'inspection le savait depuis le mouvement. Et on a décidé de revoir la répartition des classes.

On est pas si méchant que ça... :blush:

Le problème c'est l'immobilisme de certain collègue (genre cp depuis 15ans, mais refus de prendre un double niveau(même pas évoqué en fait, cela va de soi) et refus de commencer l'année à 25 de peur de finir à 28.Au final je pense que c'est moi qui vais prendre le cp/CE2.mais je vais laisser un Ce2 difficile à l'arrivant.

Quand aux directrices dans cette école j'en suis à ma troisième et elle n'impose jamais rien, car beaucoup de caractère chez certain collègue.(moi je suis le type suiveuse alors...)

:blink:

A ta place je profiterais de cette nouvelle pour revoir la répartition parce que je trouve que tes collègues ont oublié le BA-BA du travail en équipe

Entièrement d'accord ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le suggérer... Fortement ! :glare: Parce que si ça se passe mal avec le double niveau et le PES, ce sera au directeur de gérer la grogne des parents... Il vaut mieux y réfléchir en amont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Loire-Atlantique, le PES est présent dès la rentrée mais n'assurera sa classe que 3 jours sur 4 jusqu'aux vacances de Pâques, moment où il prendra sa classe à plein temps. Entre temps, c'est censé être le même remplaçant qui assure le quatrième jour, puisque l'administration va piocher dans le stock de remplaçants pour en nommer spécialement à cet effet : ils vont complèter 4 PES de septembre à avril (1 différent chaque jour).

Les PES vont également partir en stage pendant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je n'ai pas lu tout le fil, mais je le lirai un jour, je voulais juste le faire remonter....

Moi aussi j'ai un poste bloqué pour un PES l'an prochain, ce qui m'inquiète beaucoup.

Comme je connais des gens (mieux placés que moi) j'ai su que le PES ne ferait pas la rentrée, que ce serait un remplaçant pour 3 semaines...

J'avoue que d'une part, je trouve ça complètement hallucinant.... mais qu'en plus personne ne nous dit rien, tout va nous tomber dessus à la rentrée, et débrouille toi!

Voilà ça c'est pour le Rhône, et vous où en êtes-vous?

Dans l'ain (même académie que toi), nous avons eu une petite réunion : PES nommé cet après-midi. Il ne fera pas la rentrée car un mois en formation (TR rentrée à la place), puis le PES sera un jour par semaine en formation et après février je crois une semaine toute les quatre semaine (là remplacé par un TR déjà nommé toujours le même).

Ici double niveau et parents pas faciles.... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça peut être aussi différent de l'Ain au Rhône? Cela doit venir du décallage horaire! ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...