sophieinfo Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Bonjour, je suis à la recherche de quelques idées pour l'année prochaine pour ma classe de GS. Les grandes lignes du projet de l'école est : l'expression coporelle, le théâtre et le langage. J'ai acheté "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de chez Retz. Mais pour l'expression corporelle, je bloque. L'expression même me cryin Avez-vous des idées à me proposer ? Des expériences à me faire partager ? Merci beaucoup. Sophie.
Moustache Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Les CD de la série Imaginations sont intéressants et de qualité, avec petits livrets explicatifs. http://www3.fnac.com/search/quick.do?poste...85-281bfee213ed
sophieinfo Posté(e) 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) 3 juillet 2004 Merci Moustache pour cette réponse rapide, comme d'habitude.
youpy Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 tout a fait d'accord MOUSTACHE les cd imagination sont incontournables: quelques succès :"lourd léger" "clowns " "justin" évidemment et cette année "contrastes"à partir de ce morceau les enfants ont imaginé une histoire de chevaliers et de princesses bonnes vacances! B)
Margoune Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Bonjour sophieinfo, j'aurais voulu savoir ce que tu penses de "100 jeux de théâtre à l'école maternelle" de chez Retz que tu as acheté ? Merci
celdum1 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 tu auras peut-être des idées en allant là ou là. je t'envoie également qqch que j'ai trouvé sur le net.... Stage_expression.doc
poyette Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je viens d'assister au spectacle de ma fille sur l'expression corporelle et le théatre. Une petite idée: Deux enfants sur scène face à face. L'instit donne deux mots contradictoire (genre blanc et noir, chocolat et vanille, mer et montagne, oui et non,...) A l'aide de leur corps et de leur voix, ils vont devoir persuader l'autre que son mot est le meilleur. Chaque enfant ne peut dire que son mot. Tout y passe, cri, murmure, piétinnement, ... J'espère que tu as compris car c'était génial !!! LOLO
Messages recommandés