Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Je fais remonter le post car j'aimerais me lancer cette année donc je suis à la recherche de lectures, de liens, de projets...car je ne sais pas trop par où commencer Avez-vous expérimenté la maladie contagieuse ^^? Avez-vous des conseils, des pistes..?
MissTiQ Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Cette année, avec plusieurs collègues nous nous sommes inscrites au projet Ecoles qui dansent et le thème est : Le corps musical (danse / musiue => percussions corporelles, bruitage ...)Donc bien intéressée par cette méthode ... Certaines personnes ayant participé au post l'ont-elles testée ?
prune2007 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Je vais me lancer cette année. Avec la méthode Toumback, plus quelques trucs trouvés sur Internet. J'ai sélectionné les morceaux chorale + percu corpo + boomwhackers. Il me reste à travailler sur les séances elles-mêmes car autant j'ai pu gérer la chorale sans trop de problème, autant là, il va falloir que je prépare un peu plus sérieusement le déroulé des séances...
patate5656 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, Je l'ai testé l'année dernière et nous sommes partis avec ma classe rencontrer et suivre un stage avec Stéphane Grosjean à La Rochelle, le fondateur de la méthode. C'était juste génial. Je recommande à tous.
pompoire Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Prune, c'est ton site qui m'a convaincu d'acheter la methode! Je viens de recevoir le tome 1 ce matin!
prune2007 Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Prune, c'est ton site qui m'a convaincu d'acheter la methode! Je viens de recevoir le tome 1 ce matin! Ah cool !! J'ai commencé, je kiffe, mais wah, il y a du boulot avec les élèves !! Coordination, écoute, respect du tempo, du rythme... les compétences travaillées sont nombreuses ! Ce matin, les cp et ce1 ont appris à... taper dans les mains ... On n'est pas rendus
MissTiQ Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 On va commander les 2 méthodes à l'école, pour l'école
reglisse Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 C'est exactement ce que je cherchais. Cela fait au moins trois mois que je me triture le cerveau et là ça devient limpide....heu non encore un peu brumeux mais je ne désespère pas. Prune ta section musique est super. Même moi je suis arrivée à presque tout comprendre. Du coup je m'interroge sur plein de choses: faire de la percussion corporelle, je vais me lancer mais après qu'en faire? Juste entre nous? Si nous devons montrer notre travail, que devons-nous présenter? Et si le travail en question donne un résultat moyen? Je trouve dommage de ne pas montrer ça si on arrive à quelque chose mais j'ai encore une idée trop floue de ce que ça peut donner malgré toute les vidéos que j'ai visionné. Je ne suis pas claire là non? En tout cas je vais me lancer. Vous menez ça sur toute l'année? un trimestre? A quelle fréquence?
prune2007 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Travail sur toute l'année... et plusieurs années ! Tu pourras "montrer" des choses en fin d'année, ne t'inquiète pas. Peut-être pas des choses très compliquées, mais bien calées, ça rend déjà bien. Puis il ne faut pas désespérer. Il faut beaucoup de séances pour arriver à caler certaines choses. Mais après, ça suit. L'an passé, quand j'ai monté la chorale, j'ai eu d'énormes moments de solitude. Puis ça s'est mis en place, ça a pris du temps, mais le résultat était là. Cette année, j'en vois tous les bénéfices. Je me dis que ce sera la même chose avec les percussions corporelles.
Clacla57 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 La lecture de vos différents commentaires m'a donné envie de me laisser contaminer par cette étrange activité. Merci à tous. Claire
pompoire Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 du CE1 au CM2 on est venus à bout de "Au fil du temps", avec enormement de plaisir et un super investissement des enfants! Vive Toumback!
prune2007 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 du CE1 au CM2 on est venus à bout de "Au fil du temps", avec enormement de plaisir et un super investissement des enfants! Vive Toumback! Je commence juste avec les CP/CE1/CE2/CM1, je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais ton commentaire m'encourage ! Pour les CM1/CM2, on travaille sur la bossa des sabots et je pense que ça va le faire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant