Aller au contenu

percussions corporelles

Messages recommandés

Posté(e)

oui, les CE1 se debrouillent bien :) ! C'est grace à toi que je me suis lancée! D'ailleurs, j'etais sur ton site, je vais essayer de voir s'il n'y aurait pas des Boomwakers en pret à la circo, ca me tente bien histoire de changer un peu, et maintenant qu'ils ont des bonnes bases de rythme :)

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• prune2007

8

• stl

5

• superdada

4

• --anonyme--

4

Posté(e)

oui, les CE1 se debrouillent bien :) ! C'est grace à toi que je me suis lancée! D'ailleurs, j'etais sur ton site, je vais essayer de voir s'il n'y aurait pas des Boomwakers en pret à la circo, ca me tente bien histoire de changer un peu, et maintenant qu'ils ont des bonnes bases de rythme :)

Ah cool, ça fait plaisir de voir qu'on est un peu utile :D.

Je remettrai à jour mes articles en fin d'année pour donner le bilan de ces expériences.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, quels sont vos retours sur cette méthode ? Les élèves ont-ils bien accroché ?

• 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

up!

je pensais que le cddp avait la méthode mais non et rien trouvé d'autre....

je voudrais donc investir parce que j'ai bien envie de me lancer cette année !

est ce que le tome 1 de toumback est suffisant pour commencer ou faut-il les deux ?

je commencerai avec qq exercices trouvés parci parlà :sweatingbullets:

Posté(e)

Y a-t-il des vidéos sur le net concernant les percussions corporelles?

J'aimerais bien me lancer mais pas de sous pour des méthodes pour le moment.

Si certains ont déjà testé...

Posté(e)

alors j'ai pas trouvé bcp de choses sur vidéos

et j'ai de la chance, mon prof de percu du conservatoire possède ce fameux livre qu'il va me prêter le temps de le commander, c cool !

alors j'ai trouvé ca :

ici

encore

plus le cartable de Prune...

Mais j'ai rien trouvé qui me permette de structurer correctement mon projet, j'attends de lire ce fameux livre...

Après j'ai trouvé qq exos de percu sur un livre de percussions africaines et brésiliennes...

Posté(e)

C'est difficile d'expliquer à chacun comment structurer son projet. Ça dépend tellement de vos connaissances en musique et de votre aisance avec le rythme.

Je crois qu'il ne faut pas se poser mille questions :

- Si on a Toumback, on suit la progression des exercices pour un morceau qu'on aime bien ; On s'aide des vidéos.

- sinon, on peut commencer par des "jeux de mains" (voir la vidéo que m'avait conseillée Flodio ici) ou des choses plus simples (voir Rythmopathes sur Youtube, j'ai mis une vidéo sur mon blog). J'ai fait ces 2 morceaux avec des CP, CE1, CE2 et CM1 et aucun souci.

Après, on peut se projeter dans une progression plus complète en rythme, mais si déjà on fait ça, c'est suffisant il me semble pour l'école primaire.

Ma difficulté personnelle est de me renouveler sur les morceaux pour pouvoir tourner sur 5 années d'élémentaire ! Je suis preneuse si certains ont des pistes.

Posté(e)

alors j'ai pas trouvé bcp de choses sur vidéos

et j'ai de la chance, mon prof de percu du conservatoire possède ce fameux livre qu'il va me prêter le temps de le commander, c cool !

alors j'ai trouvé ca :

ici

encore

plus le cartable de Prune...

Mais j'ai rien trouvé qui me permette de structurer correctement mon projet, j'attends de lire ce fameux livre...

Après j'ai trouvé qq exos de percu sur un livre de percussions africaines et brésiliennes...

Merci pour ces vidéos, il y en a une que je ne connais pas, je vais voir ça de plus près!

Je suis comme toi, j'ai envie de faire mais sans la méthode toumback, je ne vois pas comment structurer...

Il y a des vidéos mais faire un truc décroché par ci par là, je vois pas l'intérêt en fait et du coup, je ne me lance pas.

L'an prochain, je vais essayer d'investir pour enfin pouvoir faire (ça me démange!)

C'est difficile d'expliquer à chacun comment structurer son projet. Ça dépend tellement de vos connaissances en musique et de votre aisance avec le rythme.

Je crois qu'il ne faut pas se poser mille questions :

- Si on a Toumback, on suit la progression des exercices pour un morceau qu'on aime bien ; On s'aide des vidéos.

- sinon, on peut commencer par des "jeux de mains" (voir la vidéo que m'avait conseillée Flodio ici) ou des choses plus simples (voir Rythmopathes sur Youtube, j'ai mis une vidéo sur mon blog). J'ai fait ces 2 morceaux avec des CP, CE1, CE2 et CM1 et aucun souci.

Après, on peut se projeter dans une progression plus complète en rythme, mais si déjà on fait ça, c'est suffisant il me semble pour l'école primaire.

Ma difficulté personnelle est de me renouveler sur les morceaux pour pouvoir tourner sur 5 années d'élémentaire ! Je suis preneuse si certains ont des pistes.

Merci pour ces conseils, je vais aller voir ton blog ;)

Posté(e)

ah merci pour tes conseils Prune :)

ouah, elle est très sympa ta vidéo conseillée par Flodio !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petit up !

j'ai reçu le tome 1 de Toumback mais j'arrive pas à lire le DVD, Prune, tu avais ce pb aussi ?

Posté(e)

petit up !

j'ai reçu le tome 1 de Toumback mais j'arrive pas à lire le DVD, Prune, tu avais ce pb aussi ?

J'arrive à le lire sur mon lecteur DVD, mais impossible en effet sur mon PC à l'école (mais je croyais que ça venait du PC car j'ai aussi le problème avec des CD).