lulubellule Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé (rien n'apparaissait sur i-prof) : Résultats : 25% maitre E 25% maternelle 2 X 25% élémentaire Waouh !!! et ce dans 3 circonscriptions différentes... je vais avoir un boulot monstre !! (maitre E à 25 % ????) Qui donc va m'inspecter ?? et oui, pour couronner le tout, je dois être inspectée cette année !! Ben voilà, de toutes façons je ne peux rien préparer puisque je ne connais pas les niveaux et que les écoles sont fermées... je vais essayer de profiter de mes vacances, avec un rien d'angoisse pour la rentrée !! Pour info, d'après l'IA, les arr^étés sont prêts à être envoyés, c'est une question de jours... Alors :clover: :clover: à tout le monde, en espérant que vous aurez plus de chance que moi !!
Jessla54e Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je me mets à ta place: tu n'as pas de nouvelles et quand tu appelles, la nouvelle n'est pas si bonne que cela... Courage, il va juste falloir t'organiser un peu les 1er temps, mais c'est sur, l'inspecteur tiendra compte de ta situation en t'inspectant je pense... Et puis il te faudra un temps d'adaptation mais dis toi que en termes d'investissement tu ne peux pas faire en 1jour dans une classe des choses aussi poussée que si tu y étais toute la semaine... Moi je n'ai toujours rien, je suis T2 à la rentrée et donc inspectée aussi; Ça m'angoisse un peu de faire une rentrée sur les chapeaux de roues une année comme celle là, d'autant que l'an dernier je n'ai pas vraiment pu "me faire la main " sur une classe (surnombre jusqu'à janvier puis zilienne jusqu'à juin). Et puis je ne connais pas le Rhône ni ses écoles, je viens de Moselle... Enfin comme tout le monde je croise les doigts mais l'attente est difficile! Moi j'aurais préféré préparé un petit peu ma classe tranquillement pendant les vacances et me projeter un peu d'autant que mon chéri, lui, travaille alors je m'ennuie!!! Bonne chance à tous. (Et pour le soleil qui revient...)
lulubellule Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je me mets à ta place: tu n'as pas de nouvelles et quand tu appelles, la nouvelle n'est pas si bonne que cela... Courage, il va juste falloir t'organiser un peu les 1er temps, mais c'est sur, l'inspecteur tiendra compte de ta situation en t'inspectant je pense... Et puis il te faudra un temps d'adaptation mais dis toi que en termes d'investissement tu ne peux pas faire en 1jour dans une classe des choses aussi poussée que si tu y étais toute la semaine... Moi je n'ai toujours rien, je suis T2 à la rentrée et donc inspectée aussi; Ça m'angoisse un peu de faire une rentrée sur les chapeaux de roues une année comme celle là, d'autant que l'an dernier je n'ai pas vraiment pu "me faire la main " sur une classe (surnombre jusqu'à janvier puis zilienne jusqu'à juin). Et puis je ne connais pas le Rhône ni ses écoles, je viens de Moselle... Enfin comme tout le monde je croise les doigts mais l'attente est difficile! Moi j'aurais préféré préparé un petit peu ma classe tranquillement pendant les vacances et me projeter un peu d'autant que mon chéri, lui, travaille alors je m'ennuie!!! Bonne chance à tous. (Et pour le soleil qui revient...) Merci, pour les encouragements, l'inconvénient avec un poste fractionné et une inspection, c'est qu'il faut être à jour dans 4 cahiers journal.... mais bon...Quand tu auras des nouvelles dis nous où tu es, pour qu'on puisse te dire si on connait !! En attendant bienvenue dans le Rhône, tu verras, c'est une super région (je n'en suis pas originaire...)
Jessla54e Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Coucou! Alors voilà, j'ai fait comme tout le monde: pour savoir si j'avais obtenu un poste j'ai téléphoné! et oh, surprise! Je suis zilienne sur Lyon Vaise, rattachée à l'Ecole Jean Zay de Tassin... Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette école, la circo, l'inspecteur...? Merci beaucoup! J'étais remplaçante aussi l'an dernier alors je suis un peu déçue de ne pas avoir obtenu un poste bien à moi mais je suis quand même un peu rassurée car ça ne semble pas trop loin de chez moi (Lyon 4).
Jessla54e Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 D'ailleurs je vois que l'école est classée "ASA"? Pourquoi et ça veut dire quoi? Je n'ai jamais entendu parler de ça en Moselle...
sasou Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous, alors j'ai également appelé l'IA pour confirmer ce que j'avais lu sur iprof et à priori je serai bien à l'école maternelle Anatole France à Vaulx en Velin à la rentrée! bon maintenant la question est : quel niveau aurai je ? mais je sais que je n'aurai pas la réponse avant fin août! Je suis tout de même bien contente de ne plus être dans l'attente et d'avoir un poste entier! et au cas où, je re-pose ma question : personne ne connait cette école par hasard? En tout cas courage à ceux qui attendent En attendant profitez bien de vos vacances!!
camis65 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous, Suite à vos messages j'ai appelé aussi l'IA, (ils sont d'ailleurs très sympas!), étant T1 l'an prochain, je savais que je serais remplaçante mais je suis rattachée à Lyon1/Lyon6. Étant de Villefranche j'aurais souhaité le nord du département et surtout pas Lyon mais bon... Bon courage et bonnes vacances à tous!
annabelle81 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Si quelqu'un est nommé sur ville sur jarnioux, qu'il le signale.... J'attends la nomination de mon complément de temps partiel!
Myriellh Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Je suis T2, je viens d'avoir mon affectation à l'école primaire Pasteur Martin Luther King B à Vaulx-en-Velin. Apparemment c'est un poste fléché allemand (je n'ai pas l'habilitation, mes souvenirs d'allemand remontent au lycée!) Quelqu'un connait cette école ? je n'arrive pas à les joindre, il y aurait l'école primaire pasteur.......A et l'école primaire pasteur......B, je m'y perds un peu. Merci de votre aide et courage à tout le monde
akéchi Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 D'ailleurs je vois que l'école est classée "ASA"? Pourquoi et ça veut dire quoi? Je n'ai jamais entendu parler de ça en Moselle... J'ai moi aussi appelé et au départ j'étais en attente d'affectation mais c'est parce que je suis en attente d'une école de rattachement,mais je devrais être TM sur la circo de Mions. Pour l'ecole Jean zay,c'est une école difficile de vaise,je sais juste qu'il y a deux ans il y avait une classe de cm très difficile et que la directrice avait du mal à les tenir,pourtant elle était au taquet. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant la jungle,t'inquiète pas! Sinon sur la circo c'est un nouvel inspecteur depuis l'année dernière,je crois que c'est un jeune inspecteur qui a beaucoup d'exigences (comme beaucoup maintenant d'ailleurs). Si t'es inspectable,,je sais que tu auras un protocole d'inspection. les conseillers péda sont très bien selon plusieurs de mes collègues.
Jessla54e Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Merci Akéchi!ça veut dire ça alors ASA? C'est pour signaler une école difficle?
Drey26 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai moi aussi appelé et au départ j'étais en attente d'affectation mais c'est parce que je suis en attente d'une école de rattachement,mais je devrais être TM sur la circo de Mions. Pour l'ecole Jean zay,c'est une école difficile de vaise,je sais juste qu'il y a deux ans il y avait une classe de cm très difficile et que la directrice avait du mal à les tenir,pourtant elle était au taquet. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant la jungle,t'inquiète pas! Sinon sur la circo c'est un nouvel inspecteur depuis l'année dernière,je crois que c'est un jeune inspecteur qui a beaucoup d'exigences (comme beaucoup maintenant d'ailleurs). Si t'es inspectable,,je sais que tu auras un protocole d'inspection. les conseillers péda sont très bien selon plusieurs de mes collègues. J'ai fait comme beaucoup, j'ai appelé l'IA cet après midi et je suis comme toi Akéchi, en attente d'affectation sur une école de rattachement dans la circo de Mions. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette circo ? Je viens d'Amiens donc je débarque dans le coin ;-) et je serai T2 à la rentrée donc inspectable.
Messages recommandés