akéchi Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai moi aussi appelé et au départ j'étais en attente d'affectation mais c'est parce que je suis en attente d'une école de rattachement,mais je devrais être TM sur la circo de Mions. Pour l'ecole Jean zay,c'est une école difficile de vaise,je sais juste qu'il y a deux ans il y avait une classe de cm très difficile et que la directrice avait du mal à les tenir,pourtant elle était au taquet. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant la jungle,t'inquiète pas! Sinon sur la circo c'est un nouvel inspecteur depuis l'année dernière,je crois que c'est un jeune inspecteur qui a beaucoup d'exigences (comme beaucoup maintenant d'ailleurs). Si t'es inspectable,,je sais que tu auras un protocole d'inspection. les conseillers péda sont très bien selon plusieurs de mes collègues. J'ai fait comme beaucoup, j'ai appelé l'IA cet après midi et je suis comme toi Akéchi, en attente d'affectation sur une école de rattachement dans la circo de Mions. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette circo ? Je viens d'Amiens donc je débarque dans le coin ;-) et je serai T2 à la rentrée donc inspectable. Cool,donc on se verra sans doute à la rentrée!je ne connais pas trop les écoles aussi à part que ce sont pour beaucoup des écoles de campagne et je sais que ce sera un nouvel inspecteur ou une nouvelle inspectrice l'année prochaine. Si tu veux des infos,il y a un site pour la circo en cherchant sur Google.
Drey26 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai moi aussi appelé et au départ j'étais en attente d'affectation mais c'est parce que je suis en attente d'une école de rattachement,mais je devrais être TM sur la circo de Mions. Pour l'ecole Jean zay,c'est une école difficile de vaise,je sais juste qu'il y a deux ans il y avait une classe de cm très difficile et que la directrice avait du mal à les tenir,pourtant elle était au taquet. Mais ça ne veut pas dire que c'est pour autant la jungle,t'inquiète pas! Sinon sur la circo c'est un nouvel inspecteur depuis l'année dernière,je crois que c'est un jeune inspecteur qui a beaucoup d'exigences (comme beaucoup maintenant d'ailleurs). Si t'es inspectable,,je sais que tu auras un protocole d'inspection. les conseillers péda sont très bien selon plusieurs de mes collègues. J'ai fait comme beaucoup, j'ai appelé l'IA cet après midi et je suis comme toi Akéchi, en attente d'affectation sur une école de rattachement dans la circo de Mions. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette circo ? Je viens d'Amiens donc je débarque dans le coin ;-) et je serai T2 à la rentrée donc inspectable. Cool,donc on se verra sans doute à la rentrée!je ne connais pas trop les écoles aussi à part que ce sont pour beaucoup des écoles de campagne et je sais que ce sera un nouvel inspecteur ou une nouvelle inspectrice l'année prochaine. Si tu veux des infos,il y a un site pour la circo en cherchant sur Google. Ok merci pour l'info, j'irai jeter un oeil. Comment ça se passe d'ailleurs la rentrée? On la fait où, à notre école de rattachement?
akéchi Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Je ne sais pas trop,je pense que l'on n'aura sans doute pas d'école de rattachement et qu'il faudra aller à la circo pour en choisir une,voire récupérer un premier remplacement.
magp Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Jessla, je t'ai envoyé un MP, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Misca Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour ! J'ai eu un poste au 2nd mouvement et je passe juste pour dire que j'ai reçu mon arrêté d'affectation en fin de semaine.
zazavisa Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour ! J'ai eu un poste au 2nd mouvement et je passe juste pour dire que j'ai reçu mon arrêté d'affectation en fin de semaine. Ca redonne de l'espoir ... Pour l'instant je n'ai toujours rien reçu. J'aurai aimé le recevoir avant de partir en vacances.
ady Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour ! J'ai eu un poste au 2nd mouvement et je passe juste pour dire que j'ai reçu mon arrêté d'affectation en fin de semaine. Ca redonne de l'espoir ... Pour l'instant je n'ai toujours rien reçu. J'aurai aimé le recevoir avant de partir en vacances. Ne t'inquiète pas trop. Je pense qu'il va arriver. Bonnes vacances!!
annabelle81 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Moi non plus toujours rien reçu.... J'attends des nouvelles de l'arrêté et surtout de mon complément!
Marie0769 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, J'ai eu une affectation en tant qu'adjoint en élémentaire à l'école Parmentier à Saint Fons. Je suis "soulagée" de connaître ma nouvelle destination ! Mais je reste assez stressée par ce quartier ZEP que je ne connais pas (j'arrive tout juste dans le département) et parce que je ne sais pas quelle classe je vais avoir. Si vous connaissez n'hésitez pas à me faire partager votre expérience histoire que je me prépare psychologiquement... Merci
assia Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, J'ai eu une affectation en tant qu'adjoint en élémentaire à l'école Parmentier à Saint Fons. Je suis "soulagée" de connaître ma nouvelle destination ! Mais je reste assez stressée par ce quartier ZEP que je ne connais pas (j'arrive tout juste dans le département) et parce que je ne sais pas quelle classe je vais avoir. Si vous connaissez n'hésitez pas à me faire partager votre expérience histoire que je me prépare psychologiquement... Merci J'ai fait un remplacement il y a 2 ans dans cette école et j'avais beaucoup aimé. C'est une assez grosse école, environ 15 classes je crois (3 de chaque niveau) et les gamins sont assez difficiles mais l'équipe était très sympa et le directeur très bien (tu peux vraiment compter sur lui). Et si ça n'a pas changé les horaires sont un peu particulier sur St-Fons : 8h30-12h et 13h45-16h15. Et le point négatif : ils font l'aide perso le mercredi matin...
manon1 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour à tous, J'ai eu une affectation en tant qu'adjoint en élémentaire à l'école Parmentier à Saint Fons. Je suis "soulagée" de connaître ma nouvelle destination ! Mais je reste assez stressée par ce quartier ZEP que je ne connais pas (j'arrive tout juste dans le département) et parce que je ne sais pas quelle classe je vais avoir. Si vous connaissez n'hésitez pas à me faire partager votre expérience histoire que je me prépare psychologiquement... Merci Bonjour à tous, comme toi j'ai eu une affectation en tant qu'adjoint en élémentaire à l'école Parmentier à Saint Fons. Je suis dans le même cas que toi je ne connais ni l'école, ni le niveau. Si tu veux on pourra s'échanger nos adresses mail. Pour l'instant je n'ai aucune info... A bientôt.
Messages recommandés