Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des idées lumineuses pour 7 classes avec :

38cp

31ce1

38ce2

38cm1

44cm2

Sachant que les classes doivent être le plus ouvertes possible car nous accueillons des enfants du voyage toute l'année (une vingtaine qui reste entre 1 et 3 mois)

Pour l'instant, je suis sur

cp 26

cp/ce1 12+14

ce1:ce2 16+10

ce2 28

cm1/cm2 10+16

cm1 28

cm2 28

Pour la 8ème classe, il faudra attendre la rentrée et 6 élèves de plus.

Merci de vous penchez sur ce sujet tellement original en cette période.

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saly

    7

  • pimouss26

    6

  • Pablo

    6

  • CHL11

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'aime bien ton idée de répartition, c'est logique, les cours doubles ne sont pas tordus, et sans ouverture c'est le plus équilibré selon moi

Posté(e)

J'aime bien ton idée de répartition, c'est logique, les cours doubles ne sont pas tordus, et sans ouverture c'est le plus équilibré selon moi

Merci pour ton avis. Je crains en effet ne pas avoir autre chose à proposer à mes collègues.

Posté(e)

Euh, il y a un CE1 qui s'est perdu en cours de route ?

Posté(e)

Je ne dis rien sur les répartitions, je suis une quiche mais je croise pour que vous puissiez bénéficier d'une ouverture car vos effectifs sont déjà lourds et les enfants du voyage ne sont pas comptabilisés :sad:

Posté(e)

Euh, il y a un CE1 qui s'est perdu en cours de route ?

Mince!

:cry:

Je vais user du chausse-pied pour le glisser quelque part!

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... :wink:

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... :wink:

Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi...

J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry: :cry:

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... :wink:

Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi...

J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry: :cry:

Merci pour ce coup de sabot .... :smile:

J'avoue que la semaine a été éprouvante et que ce soir j'ai un gros coup de mou et de doutes....:cry:

La collègue qui a eu les gamins en ps et ms est favorable à cette idée même si cela signifie qu'elle récupère une classe à 31.

Faut dire qu'un des gamins avait quitté l'école pour le privé ,que les parents viennent de décider de le remettre chez nous et que du coup nos répartitions sont à revoir.

Posté(e)

Je pense que ta répartition est très bonne....

J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider).

Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS.

Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29.

Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte.

On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants.

Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24.

Cela vous parait il aberrant ? ? ?

Ben si vous êtes d'accord c'est parfait

Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... :wink:

Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi...

J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry: :cry:

+1.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...