anne1 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Des idées lumineuses pour 7 classes avec : 38cp 31ce1 38ce2 38cm1 44cm2 Sachant que les classes doivent être le plus ouvertes possible car nous accueillons des enfants du voyage toute l'année (une vingtaine qui reste entre 1 et 3 mois) Pour l'instant, je suis sur cp 26 cp/ce1 12+14 ce1:ce2 16+10 ce2 28 cm1/cm2 10+16 cm1 28 cm2 28 Pour la 8ème classe, il faudra attendre la rentrée et 6 élèves de plus. Merci de vous penchez sur ce sujet tellement original en cette période.
Tinsel Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'aime bien ton idée de répartition, c'est logique, les cours doubles ne sont pas tordus, et sans ouverture c'est le plus équilibré selon moi
anne1 Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 J'aime bien ton idée de répartition, c'est logique, les cours doubles ne sont pas tordus, et sans ouverture c'est le plus équilibré selon moi Merci pour ton avis. Je crains en effet ne pas avoir autre chose à proposer à mes collègues.
manolmeh Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Euh, il y a un CE1 qui s'est perdu en cours de route ?
dada Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je ne dis rien sur les répartitions, je suis une quiche mais je croise pour que vous puissiez bénéficier d'une ouverture car vos effectifs sont déjà lourds et les enfants du voyage ne sont pas comptabilisés
anne1 Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Euh, il y a un CE1 qui s'est perdu en cours de route ? Mince! Je vais user du chausse-pied pour le glisser quelque part!
del140330 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ?
Pablo Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ? Ben si vous êtes d'accord c'est parfait
del140330 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ? Ben si vous êtes d'accord c'est parfait Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ...
dada Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ? Ben si vous êtes d'accord c'est parfait Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi... J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry:
del140330 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ? Ben si vous êtes d'accord c'est parfait Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi... J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry: Merci pour ce coup de sabot .... J'avoue que la semaine a été éprouvante et que ce soir j'ai un gros coup de mou et de doutes.... La collègue qui a eu les gamins en ps et ms est favorable à cette idée même si cela signifie qu'elle récupère une classe à 31. Faut dire qu'un des gamins avait quitté l'école pour le privé ,que les parents viennent de décider de le remettre chez nous et que du coup nos répartitions sont à revoir.
Pablo Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je pense que ta répartition est très bonne.... J'en profite pour glisser une question (avec ton chausse pied , tu pourras m'aider). Nous avons à la rentrée 26 PS 14 MS et 15 GS. Au départ je pensais faire une PS pure à 26 et MS GS à 29. Sauf qu'en GS il y a aura deux enfants avec des gros troubles du comportement + avs . Les deux enfants réclamant l'attention exclusive de l'adulte. On sait que la situation risque d'être très électrique entre ces deux enfants. Du coup, nous sommes toutes ok pour faire ps ms à 31 avec un groupe de 5 MS très autonomes et descendre ainsi la classe de ms gs à 24. Cela vous parait il aberrant ? ? ? Ben si vous êtes d'accord c'est parfait Disons que je me demande comment les parents vont prendre la chose ... Vous êtes d'accord entre vous, vous avez des arguments , les parents ne sont pas les enseignants de l'école et encore moins directrice, y'a des moments faut aussi qu'ils comprennent que nous sommes des PROFESSIONELS nous n'avons pas appris à enseigner dans un paquet de bonux nonméo ça va quoi... J'ai de plus en plus l'impression que la France est un pays d'extra-terrestre , quand je discute avec mes amis qui habitent à l'étranger ou que j'écoute la télé j'ai vraiment l'impression que nous sommes le seul pays où les enseignants sont considérés comme des "idiots" :cry:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant