Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

détails au jour d'aujourd'hui :

22 CP

15 CE1

14 CE2

12 CM1

10 CM2

toujours 3 classes, cela se complique....:blink:

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saly

    7

  • pimouss26

    6

  • Pablo

    6

  • CHL11

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Facile! Tu maintiens 2 CE1 en CP et tu fais sauter une classe a 2 CE2 :D

Même si ce n'est pas équitable, si les locaux le permettent, je ferais 22 CP, 29 CE, 22 CM

Posté(e)

Facile! Tu maintiens 2 CE1 en CP et tu fais sauter une classe a 2 CE2 :D

Même si ce n'est pas équitable, si les locaux le permettent, je ferais 22 CP, 29 CE, 22 CM

Pareil

Posté(e)

détails au jour d'aujourd'hui :

22 CP

15 CE1

14 CE2

12 CM1

10 CM2

toujours 3 classes, cela se complique....:blink:

pas beaucoup de solutions

22CP

29 CE1-CE2

22 CM1-CM2

22CP

25 CE1-CM2 (difficile par rapport aux eval nationales)

24 CE2-CM1

bon courage :blush:

Posté(e)

détails au jour d'aujourd'hui :

22 CP

15 CE1

14 CE2

12 CM1

10 CM2

toujours 3 classes, cela se complique....:blink:

pas beaucoup de solutions

22CP

29 CE1-CE2

22 CM1-CM2

22CP

25 CE1-CM2 (difficile par rapport aux eval nationales)

24 CE2-CM1

bon courage :blush:

En effet un peu casse tête

moi aussi je verrais bien

22CP

15+10 CE1 CM2

14+12 CE2 CM1

Mais c'est vrai que CE1 CM2 ce sera pas facile à mener

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vous soumets à mon tour une préoccupation concernant les répartitions dans ma future école:

En effet, j'arrive dans une école de 2 classes dans laquelle sont inscrits 16 PS, 23 MS et 22 GS.

Nous allons opter pour 1 PS/MS et 1 MS/GS mais je voulais votre avis sur une idée que j'ai eu concernant les choix des MS qui seront avec les GS.

En effet, on met souvent les plus autonomes avec le cours supérieur, or, je pensais plutôt glisser les élèves qui ont davantage de besoins avec les GS et garder les "bons" MS avec les PS et ce pour plusieurs raisons:

- Les MS les plus "dégourdis" sont moteurs auprès des PS nouvellement scolarisés et les GS tirent les MS "faibles" vers le haut

- La maîtresse de MS/GS a les élèves 2 ans de suite: elle les connaîtra mieux et ceux-ci n'auront pas la difficulté supplémentaire de s'adapter à une nouvelle classe lorsqu'ils entreront en GS

- par ailleurs, les GS plus autonomes (normalement!) libèreraient l'enseignante pour qu'elle apporte aux MS faibles l'aide dont ils ont besoin...

Je ne connais pas encore ma nouvelle collègue, elle aussi arrive dans l'école.

Pour ma part, j'aimerais prendre les PS/MS. Si les MS faibles sont des "cas lourds", on peut envisager 16 PS + 17 MS et 6 MS + 22 GS :wink: .

On pourra toujours regrouper les MS pendant la sieste des PS.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et réactions :smile:

Posté(e)

Je suis dans le mm cas que toi depuis 2 ans, deux classes pour 4 niveaux tps-ps-ms-gs et nous avons opté pour l'age de naissance car en maternelle un moyenne section de décembre est plus proche en développement du ps de début d'année et a une grande marche à franchir pour se trouver dans un groupe de GS ...

Par ailleurs, j'ai la classe de ms-gs et je peux te dire que je n'aurais guère le temps de m'occuper de ms en grandes difficultés , je n'ai plus les siestes de ps pour avoir un groupe moins lourd ( 29 élèves dans la classe toute la journée ....) et le GS doivent être prêt pour l'entrée au CP donc c'est ma priorité.

Posté(e)

Je trouve ton argumentation pertinente Argali...

Ca permet a une même classe d'âge de s"équilibrer...

Posté(e)

A l'école de mon fils pour la PS/MS ils font en fonction de la date de naissance, évitant ainsi aux parents "râleurs" de prendre prise :wink:

sinon je ne suis pas spécialiste de la maternelle mais effectivement avec seulement 6 MS et 22 GS pas sûre que l'enseignante puisse trouver le temps de prendre en charge les MS en difficultés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je vous soumets à mon tour une préoccupation concernant les répartitions dans ma future école:

En effet, j'arrive dans une école de 2 classes dans laquelle sont inscrits 16 PS, 23 MS et 22 GS.

Nous allons opter pour 1 PS/MS et 1 MS/GS mais je voulais votre avis sur une idée que j'ai eu concernant les choix des MS qui seront avec les GS.

En effet, on met souvent les plus autonomes avec le cours supérieur, or, je pensais plutôt glisser les élèves qui ont davantage de besoins avec les GS et garder les "bons" MS avec les PS et ce pour plusieurs raisons:

- Les MS les plus "dégourdis" sont moteurs auprès des PS nouvellement scolarisés et les GS tirent les MS "faibles" vers le haut

- La maîtresse de MS/GS a les élèves 2 ans de suite: elle les connaîtra mieux et ceux-ci n'auront pas la difficulté supplémentaire de s'adapter à une nouvelle classe lorsqu'ils entreront en GS

- par ailleurs, les GS plus autonomes (normalement!) libèreraient l'enseignante pour qu'elle apporte aux MS faibles l'aide dont ils ont besoin...

Je ne connais pas encore ma nouvelle collègue, elle aussi arrive dans l'école.

Pour ma part, j'aimerais prendre les PS/MS. Si les MS faibles sont des "cas lourds", on peut envisager 16 PS + 17 MS et 6 MS + 22 GS :wink: .

On pourra toujours regrouper les MS pendant la sieste des PS.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses et réactions :smile:

pas d'ouverture avec un tel effectif? :blink:

Tu as plusieurs solutions

* PS/MS à 32

* MS/GS à 28

ou

*PS/MS à 31

*PS/GS à 30

ainsi l'après-midi en début d'après-midi les 2 PE n'ont plus les PS et peuvent s'occuper du reste des élèves

J'ai une classe de PS/GS (7PS et 18GS) et les PS ont vite pris le plis "du travail", sont motivés par les GS....

Modifié par pimouss26
Posté(e)

J'allais proposer la même chose, PS-MS et PS-GS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...