romy Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 détails au jour d'aujourd'hui : 22 CP 15 CE1 14 CE2 12 CM1 10 CM2 toujours 3 classes, cela se complique....
Tinsel Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Facile! Tu maintiens 2 CE1 en CP et tu fais sauter une classe a 2 CE2 Même si ce n'est pas équitable, si les locaux le permettent, je ferais 22 CP, 29 CE, 22 CM
Pablo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Facile! Tu maintiens 2 CE1 en CP et tu fais sauter une classe a 2 CE2 Même si ce n'est pas équitable, si les locaux le permettent, je ferais 22 CP, 29 CE, 22 CM Pareil
pimouss26 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 détails au jour d'aujourd'hui : 22 CP 15 CE1 14 CE2 12 CM1 10 CM2 toujours 3 classes, cela se complique.... pas beaucoup de solutions 22CP 29 CE1-CE2 22 CM1-CM2 22CP 25 CE1-CM2 (difficile par rapport aux eval nationales) 24 CE2-CM1 bon courage
CHL11 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 détails au jour d'aujourd'hui : 22 CP 15 CE1 14 CE2 12 CM1 10 CM2 toujours 3 classes, cela se complique.... pas beaucoup de solutions 22CP 29 CE1-CE2 22 CM1-CM2 22CP 25 CE1-CM2 (difficile par rapport aux eval nationales) 24 CE2-CM1 bon courage En effet un peu casse tête moi aussi je verrais bien 22CP 15+10 CE1 CM2 14+12 CE2 CM1 Mais c'est vrai que CE1 CM2 ce sera pas facile à mener
Argali Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour à tous! Je vous soumets à mon tour une préoccupation concernant les répartitions dans ma future école: En effet, j'arrive dans une école de 2 classes dans laquelle sont inscrits 16 PS, 23 MS et 22 GS. Nous allons opter pour 1 PS/MS et 1 MS/GS mais je voulais votre avis sur une idée que j'ai eu concernant les choix des MS qui seront avec les GS. En effet, on met souvent les plus autonomes avec le cours supérieur, or, je pensais plutôt glisser les élèves qui ont davantage de besoins avec les GS et garder les "bons" MS avec les PS et ce pour plusieurs raisons: - Les MS les plus "dégourdis" sont moteurs auprès des PS nouvellement scolarisés et les GS tirent les MS "faibles" vers le haut - La maîtresse de MS/GS a les élèves 2 ans de suite: elle les connaîtra mieux et ceux-ci n'auront pas la difficulté supplémentaire de s'adapter à une nouvelle classe lorsqu'ils entreront en GS - par ailleurs, les GS plus autonomes (normalement!) libèreraient l'enseignante pour qu'elle apporte aux MS faibles l'aide dont ils ont besoin... Je ne connais pas encore ma nouvelle collègue, elle aussi arrive dans l'école. Pour ma part, j'aimerais prendre les PS/MS. Si les MS faibles sont des "cas lourds", on peut envisager 16 PS + 17 MS et 6 MS + 22 GS . On pourra toujours regrouper les MS pendant la sieste des PS. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses et réactions
dada Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Je suis dans le mm cas que toi depuis 2 ans, deux classes pour 4 niveaux tps-ps-ms-gs et nous avons opté pour l'age de naissance car en maternelle un moyenne section de décembre est plus proche en développement du ps de début d'année et a une grande marche à franchir pour se trouver dans un groupe de GS ... Par ailleurs, j'ai la classe de ms-gs et je peux te dire que je n'aurais guère le temps de m'occuper de ms en grandes difficultés , je n'ai plus les siestes de ps pour avoir un groupe moins lourd ( 29 élèves dans la classe toute la journée ....) et le GS doivent être prêt pour l'entrée au CP donc c'est ma priorité.
cleo17fr Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Je trouve ton argumentation pertinente Argali... Ca permet a une même classe d'âge de s"équilibrer...
Pablo Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 A l'école de mon fils pour la PS/MS ils font en fonction de la date de naissance, évitant ainsi aux parents "râleurs" de prendre prise sinon je ne suis pas spécialiste de la maternelle mais effectivement avec seulement 6 MS et 22 GS pas sûre que l'enseignante puisse trouver le temps de prendre en charge les MS en difficultés
pimouss26 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous! Je vous soumets à mon tour une préoccupation concernant les répartitions dans ma future école: En effet, j'arrive dans une école de 2 classes dans laquelle sont inscrits 16 PS, 23 MS et 22 GS. Nous allons opter pour 1 PS/MS et 1 MS/GS mais je voulais votre avis sur une idée que j'ai eu concernant les choix des MS qui seront avec les GS. En effet, on met souvent les plus autonomes avec le cours supérieur, or, je pensais plutôt glisser les élèves qui ont davantage de besoins avec les GS et garder les "bons" MS avec les PS et ce pour plusieurs raisons: - Les MS les plus "dégourdis" sont moteurs auprès des PS nouvellement scolarisés et les GS tirent les MS "faibles" vers le haut - La maîtresse de MS/GS a les élèves 2 ans de suite: elle les connaîtra mieux et ceux-ci n'auront pas la difficulté supplémentaire de s'adapter à une nouvelle classe lorsqu'ils entreront en GS - par ailleurs, les GS plus autonomes (normalement!) libèreraient l'enseignante pour qu'elle apporte aux MS faibles l'aide dont ils ont besoin... Je ne connais pas encore ma nouvelle collègue, elle aussi arrive dans l'école. Pour ma part, j'aimerais prendre les PS/MS. Si les MS faibles sont des "cas lourds", on peut envisager 16 PS + 17 MS et 6 MS + 22 GS . On pourra toujours regrouper les MS pendant la sieste des PS. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses et réactions pas d'ouverture avec un tel effectif? Tu as plusieurs solutions * PS/MS à 32 * MS/GS à 28 ou *PS/MS à 31 *PS/GS à 30 ainsi l'après-midi en début d'après-midi les 2 PE n'ont plus les PS et peuvent s'occuper du reste des élèves J'ai une classe de PS/GS (7PS et 18GS) et les PS ont vite pris le plis "du travail", sont motivés par les GS.... Modifié 8 juin 2011 par pimouss26
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