yeyetop Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Je suis inspectée mardi prochain. Je voulais faire en grammaire, à l'aide du bouquin "Réussir son entrée en grammaire en CE1", mais j'ai du retard (je suis à mi-temps) et je devrais faire "singulier / pluriel". J'ai peur que l'inspectrice me reproche de n'aborder ça que maintenant avec les CE1. En même temps, ils connaissent déjà singulier/pluriel. Mais c'est pour approfondir et formaliser. Qu'en pensez-vous ???? Merci, je suis super stressée en plus !!!
lasardine Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 pourquoi pas, il faut, dans tous les cas pouvoir "défendre" son choix auprès de l'inspectrice. Sinon, quelle autre leçon pourrais-tu aborder? Peut être une situation de recherche?
yeyetop Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Je voulais avoir des avis extérieurs pour savoir si ça n'était pas choquant de formaliser la leçon maintenant. On l'a bien sûr déjà abordé tout au long de l'année mais pas approfondi et j'aime bien la séquence du bouquin. Merci. D'autres avis ?
WILLOW57 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 tu as l'air de chercher quelque chose de particulier mais pourquoi ne pas faire ce qui est normalement prévu ce jour là ... tu as bien une progression ... quelque chose qui justifie de toute façon la séance à laquelle l'inspecteur va assister ? S'il s'agit du singulier/pluriel comme tu le proposes pas de soucis mais s'il s'agit d'autre chose l'inspecteur risque de s'en étonner. non ? Et puis franchement il faut arrêter de stresser pour les inspections, tu ne joues ni ta vie, ni ta carierre ... tout ça c'est de l'esbrouffe ... (je ne vais pas m'étendre sur le sujet ) Reste naturelle c'est le meilleur moyen de convaincre.
yeyetop Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Merci Je stresse car elle revient pour la deuxième fois de l'année... Après, chacun est comme il est et même si je le sais, c'est plus fort que moi de m'angoisser. Merci qd même.
doubleR Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Et pourquoi pas l'accord de l'adjectif dans le GN (sans employer le mot GN) des idées là : http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html p 76 à 79 du fichier j'ai tout fait dans ma classe (on en est à Madame Belle) et ca roule tout seul maintenant !
Messages recommandés