Aller au contenu

Master enseignement à distance qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

Un master à distance, tu le fais comme si tu étais inscrite au CNED (avec pour celui auquel j'ai postulé une 20 de jours en centre de formation).

Un master en alternance, je pense que ça ressemble à quelque chose comme : 3 semaines en cours, 2 semaines en stage, 3 semaines de cours, 2 semaines en stage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoulm

    21

  • aure-pika

    10

  • animel

    8

  • SepH

    6

Membres les plus actifs

Bonjour, pour ma part, je me suis inscrite en master 1 à distance. J'appréhende un peu car j'ai la trentaine bien entamée et mes études remontent si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, ne stresse pas, tout va bien se passer, j'ai 34 ans, mariée un enfant, je vais entrer en M2 et je prépare en même temps le CRPE!

c'est vrai que la mémorisation n'est plus la même qu'avant, mais si on prend son temps on réussira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, ne stresse pas, tout va bien se passer, j'ai 34 ans, mariée un enfant, je vais entrer en M2 et je prépare en même temps le CRPE!

c'est vrai que la mémorisation n'est plus la même qu'avant, mais si on prend son temps on réussira.

Merci Mohagnes :wink:

Je compte bien bosser régulièrement toute l'année alors ça devrait aller...

Bon courage à toi pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes-vous déjà inscrits(tes) à cet enseignement à distance ? Si oui, avez-vous eu de la doc de la part de l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons la réouverture de l'IUFM pour aller se renseigner car nous ne savons pas si en tant que PE titulaires nous avons le droit de s'inscrire et à part la documentation assez "maigre" sur le site de l'IUFM de Versailles, pas plus que toi ! :s

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il me semble que l'IUFM ouvre à partir du 22 août. Je me suis inscrite en M1 (à distance) mais je n'ai aucune documentation, je pense qu'il faut patienter de ce côté là. De plus même si la rentrée est le 15 septembre, on peut commencer les cours après cette date. Je suis assez zen car j'ai une licence d'espagnol par correspondance dans un autre établissement et l'organisation de l'IUFM de Cergy m'a l'air similaire..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sonia, j'ai comme toi une licence d'espagnol par correspondance et je suis acceptée en M1 à distance :wink:

J'ai envoyé mon dossier d'inscription ce matin. J'ai hâte de commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi l'intention de m'inscrire au master à distance, j'attends que le secrétariat rouvre; je crois qu'ils seront là à partir du 22. Enfin bref, je me demandais comment ça se passerait pour les stages, parce qu'il me semble que les stages sont obligatoire en master. Et aussi, si on était obligé de passer le concours dans l'académie de Versailles ou si on pouvait passer le concours dans une autre académie.

Si quelqu'un a des infos, n'importe lesquelles je suis preneuse. Parce que sur le site il n'y a pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les stages sont obligatoires. Il y a 4 stages:

en M1, un stage d'observation de 2 semaines au semestre 1 et un stage de pratique accompagnée de 2 semaines au semestre 2

en M2, un stage de pratique accompagnée d'1 semaine au semestre 3 et un dernier stage en responsabilité de 3 semaines au semestre 4

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à être pressée de commencer....Et j'aimerais bien avoir très vite l'emploi du temps (histoire de s'organiser). J'ai envoyé les papiers hier matin. Maintenant patientons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...