Aller au contenu

Master enseignement à distance qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoulm

    21

  • aure-pika

    10

  • animel

    8

  • SepH

    6

Membres les plus actifs

J'aurais quelques questions pour ceux et celles qui ont déjà suivi un enseignement à distance: est-ce que les "centres d'examens" étaient dans votre ville ou pas? Et si ce n'était pas dans votre ville, comment ça se passait niveau logement et tout pendant la semaine d'exams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était à la fac de Rennes 2 via le Sued (qui gérait les cours à distance). Les examens étaient à Rennes même et côté logement il fallait se débrouiller (hôtel, colocation, etc.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert.

Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons à l'IUFM pour avoir de plus amples formations la semaine prochaine et nous nous sommes pré-inscrits !

Avez-vous reçu un mail de confirmation ? Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert.

Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant.

Salut!

Moi je cherche justement seulement un m2 pour un m2, si possible avec le moins de boulot, car c'est le diplôme dont j'ai seulement besoin. Du coup, je viens d'aller sur le site de l'iufm mais je ne trouve rien... Es ce que cette dirmation là serait pour moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma situation est un peu compliquée car je suis déjà titulaire. Donc, formation pas prise en charge (mais ça c'est secondaire, car on aurait pu "s'arranger", les portes ne me sont pas fermées). Le M2 prépare essentiellement au concours donc rien d'intéressant pour moi à part le mémoire et le M2 HG (donc 2e degré) n'est pas ouvert.

Bref, je dois revoir mon projet de M2, car faire un M2 juste pour dire en avoir un ne m'intéresse pas plus que ça (même si pour certains de mes projets, il va m'en falloir un), j'ai besoin de m'investir intellectuellement parlant.

Salut!

Moi je cherche justement seulement un m2 pour un m2, si possible avec le moins de boulot, car c'est le diplôme dont j'ai seulement besoin. Du coup, je viens d'aller sur le site de l'iufm mais je ne trouve rien... Es ce que cette dirmation là serait pour moi?

Merci

Il faut se renseigner car les modalités dépendent d'un ISFEC à l'autre je pense (oui, je me suis renseignée à l'Isfec où j'ai suivi ma formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous dans vos démarches ?

Avez-vous eu le programme des contenus et des cours pour le master 2 ?

Merci d'avance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...