animel Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 OK. Ce qui ne me rassure pas c'est le fait que certains profs ne soient pas top ... je suis du genre à baisser les bras, à ne pas avoir confiance en moi ... POur l'année 2013-2014 je ne vise pas la réussite du concours mais avoir le master 1. J'imagine qu'on est pas obligé d'aller en m2 si on n'a pas le concours mais que du coup on peut le passer en candidat libre ? Merci pour les infos, c'est très gentil !
doudoulm Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Pour t'aider à ne pas baisser les bras je te conseille de créer des liens avec les autres étudiants. Nous, nous avions un groupe sur Facebook où on s'échange conseils et soutiens en cas de baisse de moral. Je peux te dire que cette solidarité aide énormément!! Il me semble que quelqu'un sur ce forum a justement créé un groupe Facebook pour la prochaine promo. Regarde dans les messages précédents. Et sinon, effectivement, tu peux passer le concours en candidat libre quand tu veux une fois ton M1 en poche.
animel Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 merci !!!!! comment on nous juge pendant nos stages ? peut-on faire nos stages dans le privé ?
doudoulm Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Il faut faire des rapports de stage qui sont notés par le professeur qui te donne les cours liés aux stages. Cette année, on avait 2 semaines de stage d'observation et 2 semaines de stage de pratique accompagnée. Pendant le stage, le professeur qui t'accueille dans sa classe ne te " juge " pas. Je ne sais pas si on peut faire les stages dans le privé. Pour mon stage alternatif, il a fallu que j'obtienne l'accord de l'inspecteur de la circonscription dans laquelle j'allais effectuer le stage. Il faut faire des rapports de stage qui sont notés par le professeur qui te donne les cours liés aux stages. Cette année, on avait 2 semaines de stage d'observation et 2 semaines de stage de pratique accompagnée. Pendant le stage, le professeur qui t'accueille dans sa classe ne te " juge " pas. Je ne sais pas si on peut faire les stages dans le privé. Pour mon stage alternatif, il a fallu que j'obtienne l'accord de l'inspecteur de la circonscription dans laquelle j'allais effectuer le stage.
animel Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Merci pour ta réponse !! ALors du coup, comme on est déjà au mois d'août et qu'il y a une 2ème sélection d'étudiants en septembre : ça veut dire qu'on commence les cours pas avant octobre et qu'on est en retard ? C'est le soirs les cours et 1 journée, c'est ça ? 1 journée entière c'est quoi les horaires ? tu es filmé pendant les cours ? merci !
doudoulm Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Je ne pense pas que tu sois en retard puisque tu es déjà inscrite. L'année dernière, nous avions commencé les cours fin septembre (autour du 25). La plus grosse journée de cours commençait à 9h et se terminait à 21h15. On avait 3/4 d'heure de pause entre chaque cours et 1h 45 le midi. Mais pendant cette journée, il y avait des options que nous n'avions pas toutes les semaines et la journée était alors un peu allégée. En soirée, les cours étaient entre 18h et 21h15 (fin). Les cours durent 1h15. Nous n'étions pas filmés mais je sais que l'université souhaite développer les cours en visio conférence par webcam. J'espère que ce ne sera pas au point cette année !
animel Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Doudoulm : je suis pas inscrite mais pré-inscrite ! Donc le jour où il y a cours toute la journée il faut même pas penser à aller chercher ses enfants à 11h30 à l'école ?? En tout cas, 1000 mercis pour tes réponses ... j'espère être prise ... !!
doudoulm Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ah, donc tu es juste pré-inscrite, comme moi pour mon M2. Les inscriptions reprendront le 19 août, date de rentrée des services administratifs de l'université. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. L'année dernière, certains étudiants s'étaient inscrits tardivement et avaient été pris quand même. Pendant la journée continue, il me parait effectivement difficile de récupérer ses enfants à l'école. A moins que tu aies la chance de ne pas avoir cours à 11h30 ! En ce qui me concerne, pour ma journée entière (c'était le mercredi pour moi), j'avais toujours français de 11h à 12h15 ce jour-là. Je suis ravie de pouvoir répondre à tes interrogations. Je reste donc à ta disposition si tu as d'autres questions. ?
JessicaAVS Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour Doudoulm et Animel, Est-ce que vous avez eu des nouvelles concernant vos inscriptions ? J'ai envoyé mon dossier en juillet et pas de nouvelles depuis.
doudoulm Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour JessicaAVS J'avais envoyé mon dossier la première semaine de juillet et j'ai eu une réponse lundi. Il faut maintenant que je fasse mon inscription administrative. Pour l'instant je te dirais de patienter encore un peu. Une des étudiante qui était avec moi en M1 l'année dernière à aussi envoyé son dossier début juillet et elle n'a pas encore eu de réponse. Il paraît qu'ils sont très peu nombreux à gérer les pré-candidatures. Tu l'as bien fait sur le site aria ?
doudoulm Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 JessicaAVS, tu parles bien de ton dossier de pré-candidature ?
JessicaAVS Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Oui je parle de mon inscription administrative. Il y avait un problème de connexion, donc j'avais envoyé un dossier papier... Pas sur Aria
Messages recommandés