bbb Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Je partage à mon tour, dans un premier temps voilà ma programmation en anglais pour des CE1. ANGLAIS programmation.pdf Tous les commentaires sont les bienvenues. Je vous transmettrai le reste dès que j'aurai terminé de convertir les fichiers en PDF.
bbb Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Donc voilà d'autres programmations : GRAMMAIRE programmation.pdf ORTHOGRAPHE programmation.pdf VOCABULAIRE programmation.pdf NUMERATION programmation.pdf ESPACE programmation.pdf TEMPS programmation.pdf Concernant le français, j'utilise Mots d'école. Pour les maths, je me base sur la tribu des maths,Cap math et Ermel. En espace et temps, je monte mes séquences avec différents manuels.
ptitepeppers Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai la chance (?) d'avoir une série de manuel Parcours et une série de l'île aux mots (qui datent un peu mais qui ont l'avantage d'avoir pas mal de textes de lecture) donc je leur fais lire 2 textes par semaine (+ textes documentaires trouvés ici et là, fiches de fabrication, journaux ...) et je m'arrange pour revoir les sons avec ces textes car comme je vais avoir des non lecteurs je revois les sons même les plus simples. En // j'entame la littérature avec un roman de CP "Toutou dit tout" mais je privilégie la production d'écrit pour les plus habiles avec la langue (1/4 de la classe). J'aime bien dans parcours les pages "Ecouter et comprendre" qui implique même les non lecteurs. Merci! Je compte revoir les sons en décroché en orthographe avec "j'entends, je vois, j'écris". Que fais-tu lors de l'étude de ces 2 textes par semaine? COmpréhension, technique de lecture? Quels genre d'exercice concrètement? J'ai du mal à distinguer lecture de littérature... Je pense faire peut etre un projet littérature et en parallèle un projet sur un type de texte... ainsi que des ateliers lecture pour la technique de lecture mais ça fait peut être beaucoup...
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Je partage à mon tour, dans un premier temps voilà ma programmation en anglais pour des CE1. ANGLAIS programmation.pdf Tous les commentaires sont les bienvenues. Je vous transmettrai le reste dès que j'aurai terminé de convertir les fichiers en PDF. Oauhhhhhhhhhh ça me parait énorme pour des ce1 Donc voilà d'autres programmations : GRAMMAIRE programmation.pdf ORTHOGRAPHE programmation.pdf VOCABULAIRE programmation.pdf NUMERATION programmation.pdf ESPACE programmation.pdf TEMPS programmation.pdf Concernant le français, j'utilise Mots d'école. Pour les maths, je me base sur la tribu des maths,Cap math et Ermel. En espace et temps, je monte mes séquences avec différents manuels. Pour la grammaire : tu vois en période 1 le genre et le nombre du groupe nomainal mais tu ne vois qu'après ce qu'est un nom ! Or pour moi, ils ne peuvent reconnaitre un groupe nominal que s'ils savent ce qu'est un nom Tu n'as pas mis celle de conjugaison : pas encore faite, je suppose ?
Charivari Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Pour l'anglais j'ai entendu énormément de bien de la méthode de Bayard Presse : I lové english school. Il parait que c'est super facile à suivre, tout expliqué en français...
raphy Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Jusqu'à présent on avait une intervenante en anglais. Mais à partir de cette rentrée, il faut qu'on assure nous même. Nous avons choisi la méthode "Speak and play" ; il parait qu'elle est très bien. Il y a des flashcards dedans. Je n'ai plus qu'à suivre le livre du maitre.
ptitepeppers Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Dans notre circo, le conseiller péda langue préconise: First at school (tout est prêt: des séances détaillées aux flash cards dans un gros classeur) ou CUP OF TEA.
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bien-sûr que tu peux travailler à partir de la programmation de quelqu'un d'autre ! En gnéral quand on débute, on fait cela puis avec les années, on voit ce qui a pêché, ce qu'on a pas aimé... et on change Pour l'écriture des majuscules, je fais en fonction du geste fait ! M - N - A C - E - G - L - (S) - B - D - F - P - R I - J - H - K (Z) O - Q U-V-W - Y X Le "T" tu le mets avec quoi? IJKKZ?
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Tout seul comme le X , il est à part !
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Pour l'anglais j'ai entendu énormément de bien de la méthode de Bayard Presse : I lové english school. Il parait que c'est super facile à suivre, tout expliqué en français... Sais-tu si la méthode est au même prix environ que les autres? Le site est inaccessible pour les commandes...
Théoboulo Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Tout seul comme le X , il est à part ! Merci!
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Première ébauche de ma première journée ! ldi-5-sept.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant