Nävis Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Le classeur même pas pour ranger les fiches supplémentaires ou le travail d'autonomie... Des heures à tout faire ranger où alors à ranger seule. 3 ans que j'ai un classeur pour la DDM avec des CP et ils arrivent très bien à ranger les feuilles (j'attends que tout le monde soit pret et je dis "à la fin de la partie 2") et ca roule (a part pour 1)... Donc c'est vraiment possible en CE1 Par contre, pour l'an prochain, c'est moi qui achete les intercalaires, comme ca tout le monde aura la même couleur. Je prévois de faire faire un rond au feutre en haut de la feuille de la couleur de l'intercalaire pour les aider à ranger.
nat22 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Concernant le fichier de maths j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'outil. Mais il est très difficile d'avoir un manuel de CE1 ou alors dans des budgets qui dépassent celui qui m'est alloué (si vous avez des références je suis preneuse) Aussi j'ai choisi de changer pour MATHS tout terrain car il ne propose pas une page par jour avec des allés retour entre les notions et il sera donc un bon support d'exercices avec l'ajout du fichier de différenciation. On verra à l'usage. Mais cette année j'ai commencé avec Vivre les maths et depuis janvier je ne le suis plus vraiment car il ne me convient pas. Trop rapide sur certaines notions et trop lent sur d'autres et puis la contrainte d'une page par jour limite le temps de la recherche, de la manipulation et la découverte. Comme manuel, j'ai trouvé ça : méthode Singapour que tu connais sans doute ... Mais c'est vrai que c'est cher
sandrine062 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Ce1 pur pour moi aussi l'an prochain à 24. J'ai commandé le fichier maths tout terrain en ce1 et en français, j'attends une réponse pour savoir si j'aurai ou non la collection "mots en herbe". En lecture, je pense partir sur les oeuvres proposées par rue des contes; je ferai les fiches questions à partir du fichier et à ma sauce.
mincealors Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Malgré ce que je lis sur les classeurs, je vais quand même tenter le coup pour les leçons, mais sur un classeur petit format, qui me paraît plus facile à manipuler. Je choisis un classeur par économie, mais aussi parce que si la leçon est vraiment trop craca, on peut recommencer sans que ça soit un drame (pages déchirées, raturées). Je crois en effet que son utilisation nécessite du temps en début d'année, mais j'ai un copain qui l'a utilisé sans soucis avec ds CE1 alors pourquoi pas moi? Je vous raconterais.
lise91 Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Le classeur est pratique pour certains aspects, notamment la correction. Je te conseille d'acheter des feuilles de différentes couleurs, une par partie, et de les numéroter au fur et à mesure. En effet un petit format est peut-être plus facile. Malgré tout, j'en avais cette année et j'y renonce pour l'an prochain, mais tout dépend du degré d'autonomie des élèves. Les miens avaient de façon générale du mal à gérer tout leur matériel.
CHL11 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Comme manuel, j'ai trouvé ça : méthode Singapour que tu connais sans doute ... Mais c'est vrai que c'est cher Et oui il a l'air super... En tout cas les prospectus reçus et le site vendent très bien cette méthode . Seul hic! le prix Malgré tout, j'en avais cette année et j'y renonce pour l'an prochain, mais tout dépend du degré d'autonomie des élèves. Les miens avaient de façon générale du mal à gérer tout leur matériel. Tout à fait ça. Le nombre de stylos et crayons par terre en fin de journée et qui sont à personne... ET puis le lendemain "Maîtresse j'ai pas mon, stylo bleu" et toi de dire " va voir dans la boîte du matériel égaré..." et comme par hasard le stylo s'y trouve. Donc abandon du classeur pour 2011-2012 j'y reviendrai peut-être. En DDM je prends un cahier TP 24x32, pratique pour coller les quelques photocopies et puis dans pas mal de séances j'ai partagé la page dessin en deux en haut leur schéma d'expérience, en bas le schéma collectif.
lise91 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage !
Donosti Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage ! c'est quoi NLU Je cherche moi aussi à séparer mon portes vues
cbelot Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 En DDM je prends un cahier TP 24x32, pratique pour coller les quelques photocopies et puis dans pas mal de séances j'ai partagé la page dessin en deux en haut leur schéma d'expérience, en bas le schéma collectif. Comme toi, je suis tentée par le cahier TP mais je me demande s'il en faut 1 pour toute la DDM ou 2 (1 pour espace/temps/ICM et 1 pour vivant/matière/objet)...
lise91 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 NLU c'est notre fournisseur (pour tout ce qui est fournitures scolaires)
titikitten Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage ! Où? Tu as la référence?
sanleane Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Je suppose qu'il s'agit des marque-page post-it?
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