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Posté(e)

Le classeur est pratique pour certains aspects, notamment la correction. Je te conseille d'acheter des feuilles de différentes couleurs, une par partie, et de les numéroter au fur et à mesure. En effet un petit format est peut-être plus facile.

Malgré tout, j'en avais cette année et j'y renonce pour l'an prochain, mais tout dépend du degré d'autonomie des élèves. Les miens avaient de façon générale du mal à gérer tout leur matériel.

Posté(e)

Comme manuel, j'ai trouvé ça : méthode Singapour que tu connais sans doute ... Mais c'est vrai que c'est cher :sleep:

Et oui il a l'air super... En tout cas les prospectus reçus et le site vendent très bien cette méthode . Seul hic! le prix

Malgré tout, j'en avais cette année et j'y renonce pour l'an prochain, mais tout dépend du degré d'autonomie des élèves. Les miens avaient de façon générale du mal à gérer tout leur matériel.

Tout à fait ça. Le nombre de stylos et crayons par terre en fin de journée et qui sont à personne... ET puis le lendemain "Maîtresse j'ai pas mon, stylo bleu" et toi de dire " va voir dans la boîte du matériel égaré..." et comme par hasard le stylo s'y trouve.

Donc abandon du classeur pour 2011-2012 j'y reviendrai peut-être.

En DDM je prends un cahier TP 24x32, pratique pour coller les quelques photocopies et puis dans pas mal de séances j'ai partagé la page dessin en deux en haut leur schéma d'expérience, en bas le schéma collectif.

Posté(e)

Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage !

Posté(e)

Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage !

c'est quoi NLU

Je cherche moi aussi à séparer mon portes vues

Posté(e)

En DDM je prends un cahier TP 24x32, pratique pour coller les quelques photocopies et puis dans pas mal de séances j'ai partagé la page dessin en deux en haut leur schéma d'expérience, en bas le schéma collectif.

Comme toi, je suis tentée par le cahier TP

mais je me demande s'il en faut 1 pour toute la DDM ou 2 (1 pour espace/temps/ICM et 1 pour vivant/matière/objet)...

Posté(e)

NLU c'est notre fournisseur (pour tout ce qui est fournitures scolaires)

Posté(e)

Pour moi cahier aussi, dans le catalogue NLU j'ai trouvé des petites languettes autocollantes pour séparer les cahiers en plusieurs parties, comme des intercalaires. donc pas de corvée de découpage !

Où? Tu as la référence? :smile:

Posté(e)

Je suppose qu'il s'agit des marque-page post-it?

Posté(e)

"marque-page index", page 24, réf 631086

ce ne sont pas des post-it, je les ai reçus aujourd'hui mais je ne les ai pas encore regardés.

Posté(e)

Comme toi, je suis tentée par le cahier TP

mais je me demande s'il en faut 1 pour toute la DDM ou 2 (1 pour espace/temps/ICM et 1 pour vivant/matière/objet)...

Cette année cela a largement suffit ( bon ok on a fait beaucoup de manipulations et d'éxpériences mais pas assez de traces écrites)

mais comme c'est un 96 pages je pense qu'il y en aura assez.

Et comme je partage avec ma décharge côtè endroit vivant et matière, côté envers temps espace et technologie.

Au moins pas d'encoche à faire pour délimiter les parties :wink:

Même principe sur pour le partage du cahier TP en poésies/chants

par contre concernant le cahier de leçns, j'ai un seul cahier maths/français et je ne partage pas avec des onglets. Je code les fiches avec un couleur associée à chaque partie et ensuite nous numérotons dans la couleur avec la lettre :

Orthographe bleue les leçons sont codées O1, O2,...

Numérations rouge N1, N2

Posté(e)

"marque-page index", page 24, réf 631086

ce ne sont pas des post-it, je les ai reçus aujourd'hui mais je ne les ai pas encore regardés.

J'ai expérimenté ces marque-page cette année Ils ont tenus toute l'année avec des enfants pas toujours très soigneux! c'est vrai que le prix m'avait ennuyé.... Ils existent en couleur, je les ai utilisées pour séparer français et maths dans un cahier de règles

Posté(e)

Une autre solution si seulement 2 parties par cahiers, par exemple, pour le français, on commence le cahier comme d'habitude, et pour les maths, on le commence par la fin. Je fait cela pour séparer poésie et chants, et cela fonctionne très bien.

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