Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"marque-page index", page 24, réf 631086

ce ne sont pas des post-it, je les ai reçus aujourd'hui mais je ne les ai pas encore regardés.

Posté(e)

Comme toi, je suis tentée par le cahier TP

mais je me demande s'il en faut 1 pour toute la DDM ou 2 (1 pour espace/temps/ICM et 1 pour vivant/matière/objet)...

Cette année cela a largement suffit ( bon ok on a fait beaucoup de manipulations et d'éxpériences mais pas assez de traces écrites)

mais comme c'est un 96 pages je pense qu'il y en aura assez.

Et comme je partage avec ma décharge côtè endroit vivant et matière, côté envers temps espace et technologie.

Au moins pas d'encoche à faire pour délimiter les parties :wink:

Même principe sur pour le partage du cahier TP en poésies/chants

par contre concernant le cahier de leçns, j'ai un seul cahier maths/français et je ne partage pas avec des onglets. Je code les fiches avec un couleur associée à chaque partie et ensuite nous numérotons dans la couleur avec la lettre :

Orthographe bleue les leçons sont codées O1, O2,...

Numérations rouge N1, N2

Posté(e)

"marque-page index", page 24, réf 631086

ce ne sont pas des post-it, je les ai reçus aujourd'hui mais je ne les ai pas encore regardés.

J'ai expérimenté ces marque-page cette année Ils ont tenus toute l'année avec des enfants pas toujours très soigneux! c'est vrai que le prix m'avait ennuyé.... Ils existent en couleur, je les ai utilisées pour séparer français et maths dans un cahier de règles

Posté(e)

Une autre solution si seulement 2 parties par cahiers, par exemple, pour le français, on commence le cahier comme d'habitude, et pour les maths, on le commence par la fin. Je fait cela pour séparer poésie et chants, et cela fonctionne très bien.

Posté(e)

Bonjour,

je dois faire mes commandes pour mercredi au plus tard et j'ai quelques interrogations...

Je ne sais pas quoi utiliser pour la lecture (nous aurons "Un monde à lire" à l'école, mais je ne sais pas du tout comment ça se présente...), le travail autonome et les évaluations...

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas de classeurs (déjà testé, et vraiment trop galère !!).

Si quelqu'un a des avis, n'hésitez pas !

Posté(e)

Une autre solution si seulement 2 parties par cahiers, par exemple, pour le français, on commence le cahier comme d'habitude, et pour les maths, on le commence par la fin. Je fait cela pour séparer poésie et chants, et cela fonctionne très bien.

Je fais ça aussi :D

Posté(e)

Bonjour,

je dois faire mes commandes pour mercredi au plus tard et j'ai quelques interrogations...

Je ne sais pas quoi utiliser pour la lecture (nous aurons "Un monde à lire" à l'école, mais je ne sais pas du tout comment ça se présente...), le travail autonome et les évaluations...

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas de classeurs (déjà testé, et vraiment trop galère !!).

Si quelqu'un a des avis, n'hésitez pas !

J'ai eu un monde à lire....j'aime bien cette méthode même si je la préfère en CP qu'en CE1

Elle fonctionne avec des albums et un cahier pour l'élève

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous joins ma programmation de maths faite à partir du fichier Maths tout terrain.

N'hésitez pas à faire des remarques. J'ai rajouté la soustraction avec retenue qui n'était pas dans le fichier et supprimé les volumes.

ma programmation maths mtt.doc

Posté(e)

Pour la rentrée nous avons choisi le fichier CAP MAths CE1 (2 classes dans mon école). Pourriez-vous me dire les + et les - de cette méthode pour celles et ceux qui l'ont utilisée ? Je ne suis pas à l'aise avec les fichiers mais je ne me voyais pas construire toutes les matières pour une première année en CE1 (1 an de CM2, 4 ans de CP). De plus nous avons des photocops limitées....

Posté(e)

Je vous joins ma programmation de maths faite à partir du fichier Maths tout terrain.

N'hésitez pas à faire des remarques. J'ai rajouté la soustraction avec retenue qui n'était pas dans le fichier et supprimé les volumes.

Pour moi, il est dommage de ne pas faire d'étapes sur les nombres 60 à 79 et 80 à 99 !Les enfants ont en général du mal avec ces nombres là !

De plus je trouve que addition et soustraction en colone sur la même période risque de les embrouiller (mais ce n'est que mon avis) :blush:

Le reste me parait pas mal !

Edit : je n'avais pas vu que c'était juste la soustraction sans retenue doc ça me parait bien :wink:

Posté(e)

Autre question qui me taraude.... la progression dans l'étude des sons en CE1... je suis tiraillée entre la peur de ne pas boucler le prog et celle de survoler et perdre certains élèves... Il y a une grande différence entre la prog de "j'entends, je vois, j'écris" et celle de Belin par exemple... Dans un cas il semble qu'il faudrait revoir tous les sons mais avec une approche plus orthographique, dans l'autre on revoit uniquement les sons qui posent le plus de confusions puis les sons complexes.... J'aurais tendance à prendre la première pour ne perdre personne mais je crains de les faire se planter aux eval CE1... Pourriez-vous me rassurer sur ce point aussi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...