Glopglop Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Alors une commande minimale de cahirs, stylos,... a été passée pour moi mais très tardivement du coup je n'ai rien et pour un moment. Les collègues m'ont dépannés un peu avec 2 séries de cahier, une brosse pour le tableau, une règle, du Scotch, mais bon ils en ont aussi besoin pour eux. Pour les photocopies, heureusement c'est illimité donc en attendant que je fasse ma commande demain de fichiers cap maths et surtout que je la reç,ça va être photopie du fichier de ma collègue. Par contre, effectivement je veux bien que tu m'envoies la liste de tes commandes, car je dois absolument le faire demain pour espérer avoir une classe "potable" avant que je parte en stage dans 2 semaines. En tout cas merci beaucoup, vous m'avez bien aidé. voilà ma liste j'espère qu'elle va t'aider un peu et ne pas t'embrouiller... j'ai complété car je ne débute pas et j'avais déjà des choses dans la classe....je fonctionne avec un petit classeur pour les leçons(maths/français) et un grand classeur pour la DDM, le grand cahier c'est pour faire un cahier de culture et le TP pour la poésie, un cahier de brouillon et un autre de liaison avec les parents... il faut que tu vois aussi avec ce qui a été demandé aux élèves... je vois que tu vas travailler avec CAP maths.. sur le site Hatier tu peux télécharger gratuitement le livre du maître et le photocopiable des 3 premières unités et il y a un site compagnon pour la différenciation. bon courage.
Glopglop Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Alors une commande minimale de cahirs, stylos,... a été passée pour moi mais très tardivement du coup je n'ai rien et pour un moment. Les collègues m'ont dépannés un peu avec 2 séries de cahier, une brosse pour le tableau, une règle, du Scotch, mais bon ils en ont aussi besoin pour eux. Pour les photocopies, heureusement c'est illimité donc en attendant que je fasse ma commande demain de fichiers cap maths et surtout que je la reç,ça va être photopie du fichier de ma collègue. Par contre, effectivement je veux bien que tu m'envoies la liste de tes commandes, car je dois absolument le faire demain pour espérer avoir une classe "potable" avant que je parte en stage dans 2 semaines. En tout cas merci beaucoup, vous m'avez bien aidé. voilà ma liste j'espère qu'elle va t'aider un peu et ne pas t'embrouiller... j'ai complété car je ne débute pas et j'avais déjà des choses dans la classe....je fonctionne avec un petit classeur pour les leçons(maths/français) et un grand classeur pour la DDM, le grand cahier c'est pour faire un cahier de culture et le TP pour la poésie, un cahier de brouillon et un autre de liaison avec les parents... il faut que tu vois aussi avec ce qui a été demandé aux élèves... je vois que tu vas travailler avec CAP maths.. sur le site Hatier tu peux télécharger gratuitement le livre du maître et le photocopiable des 3 premières unités et il y a un site compagnon pour la différenciation. bon courage. j'ai oublié le fichier Commande CE1 papeterie pour annew.docx
bulle2 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir, n'hésite pas à redemander du matériel à tes collègues, s'ils sont là depuis un moment, ils doivent bien avoir un certain stock. Idem pour le papier affiche, des marqueurs, de la colle, des trombones... Je suis dans le même cas que toi, j'ai dû demander aux collègues, c'était la mauvaise surprise. Je suis désolée pour les fautes dans mon précédent message, j'écrivais sur mon téléphone. Oui, je vais redemander, mais bon, ça me gêne pas mal quand même. Et du coup comment tu fais, tu as passé une commande pour des fournitures pour toi ? Ou tu vas te débrouiller toute l'année comme ça ? Autrement, j'ai une autre question. Je me suis décidée pour utiliser Cap Maths, mais en Français je ne sais toujours pas. Il y a Ribambelle à l'école, donc je vais l'utiliser pour la littérature, mais pour l'étude de la langue il ne me plaît pas du tout. Il y a "A portée de mots" à l'école (ancienne édition), mais pareil, ça ne me plait pas vraiment, je le trouve très confus. Je n'arrête pas de lire sur le forum que "Réussir son entrée en grammaire" est très bien pour la grammaire, et que "J'écris, je vois, j'entends" pour l'orthographe est très bien. Et pour le vocabulaire, je peux toujours me baser sur "A portée de mots". Mais est ce que en tant que PES, ça vous paraît faisable que je ne suive pas un manuel clé en main, est ce que vous pensez que c'est réaliste de travailler le français à partir de 3 supports ? Car ça me prendra sûrement beaucoup de temps, et il me faut du temps pour préparer tout le reste également. Qu'est ce que vous en pensez ? Il ne faut pas du tout te sentir gênée de redemander, moi ça ne m'a posé aucun problème, personnellement, j'ai trouvé ça exagéré de ne rien trouver dans cette classe, ce n'était même pas une ouverture. Il y a des reliquats donc je vais recommander avec ça. Comme tu débutes, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas s'éparpiller, pour J'écris, j'entends..., sur le forum tu trouveras les fiches sons et des propositions de progressions (car en CE1, on peut sauter certaines fiches). Le livre est vraiment bien fait, les activités proposées plaisent bien aux élèves. Par contre, je ne me servais pas des fiches d'exercices et j'en refaisais, plus du style du fichier Ribambelle. Pour "Réussir son entrée ....", je trouve que les idées sont bonnes mais que ça prend beaucoup de temps, si tu as l'occasion d'en feuilleter un pour prendre des idées. Tu as donc le livre à Portée de mots, ça peut te faire une bonne réserve d'exercices en orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire.
ce1irlande Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) A Annew: Je trouve INCROYABLE que tu arrives dans une classe où il n'y a RIEN! Est-ce une création ou tu reprends un poste? Ce n'est pas à toi de régler cela. En lisant tes précédents messages, j'allais te dire que tu allais sûrement trouver sur place des anciens spécimens ... pour moi, c'est justement le cas et j'ai honte car j'en ai même jetés, qui étaient en piteux état mais je me dis qu'ils auraient quand même pu servir à quelqu'un de démuni comme toi! Pour les petites fournitures qui me servent personnellement, au début, j'achetais tout: j'étais trop timide pour réclamer. Maintenant, c'est terminé: je le passe dans ma commande mairie, mais effectivement, c'est peut-être râpé pour cette année. Je prends même quelques cartouches pour l'imprimante de chez moi. Ceci dit, on en est souvent de notre poche. Je crois que tu dois attendre de rencontrer tes collègues, on est tous dans la même galère, il y a des gens qui ont été à ton écoute sur ce site, c'est certainement le cas aussi dans ton établissement. Allez, garde le moral et bonne pré-rentrée! Modifié 1 septembre 2011 par ce1irlande
bibicha Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, savez-vous où est-ce -que je pourrais touver des majuscules cursives avec le sens des tracés et des lignes? ce serait pour les afficher? suis -je obligée de le faire manuellement? Merci
leene Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, savez-vous où est-ce -que je pourrais touver des majuscules cursives avec le sens des tracés et des lignes? ce serait pour les afficher? suis -je obligée de le faire manuellement? Merci j'ai téléchargé la police maternelle color creuse (sur le site de moustache il me semble) mais ce sont les lettres (et donc les majuscules) en cursif mais creux.... j'aurais trouver les majuscules en cursif mais avec des lignes..... il me semble que j'avais vu un doc sur un blog d'une collègue mais je ne sais plus où .... je cherche et je reviens !!
leene Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 j'ai retrouvé c'est ICI y a plus qu'à imprimer et plastifier !!
plecou Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 j'utilise Réussir son entrée en grammaire depuis l'an passé j'ai surfé la semaine dernière et j'ai vu un site sur lequel il avait "déguisé" les personnages du verbe (passé et futur) et bien entendu aujourd'hui impossible de remettre la main dessus si quelqu'un peut m'aider merci
emmaetmaud Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 pour Plecou certainement chez lutinbazar ou charivari
plecou Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 pour Plecou certainement chez lutinbazar ou charivari non mais merci
mamiebrossard Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, n'hésite pas à redemander du matériel à tes collègues, s'ils sont là depuis un moment, ils doivent bien avoir un certain stock. Idem pour le papier affiche, des marqueurs, de la colle, des trombones... Je suis dans le même cas que toi, j'ai dû demander aux collègues, c'était la mauvaise surprise. Je suis désolée pour les fautes dans mon précédent message, j'écrivais sur mon téléphone. Oui, je vais redemander, mais bon, ça me gêne pas mal quand même. Et du coup comment tu fais, tu as passé une commande pour des fournitures pour toi ? Ou tu vas te débrouiller toute l'année comme ça ? Autrement, j'ai une autre question. Je me suis décidée pour utiliser Cap Maths, mais en Français je ne sais toujours pas. Il y a Ribambelle à l'école, donc je vais l'utiliser pour la littérature, mais pour l'étude de la langue il ne me plaît pas du tout. Il y a "A portée de mots" à l'école (ancienne édition), mais pareil, ça ne me plait pas vraiment, je le trouve très confus. Je n'arrête pas de lire sur le forum que "Réussir son entrée en grammaire" est très bien pour la grammaire, et que "J'écris, je vois, j'entends" pour l'orthographe est très bien. Et pour le vocabulaire, je peux toujours me baser sur "A portée de mots". Mais est ce que en tant que PES, ça vous paraît faisable que je ne suive pas un manuel clé en main, est ce que vous pensez que c'est réaliste de travailler le français à partir de 3 supports ? Car ça me prendra sûrement beaucoup de temps, et il me faut du temps pour préparer tout le reste également. Qu'est ce que vous en pensez ? Reunssir son entrée en grammaire au ce1 est clé en main donc ça peut t'aider et tu n'es pas obligé de faire tout
bibicha Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 j'ai retrouvé c'est ICI y a plus qu'à imprimer et plastifier !! Super!!!! Merci beaucoup
Messages recommandés