Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'utilise Réussir son entrée en grammaire depuis l'an passé

j'ai surfé la semaine dernière et j'ai vu un site sur lequel il avait "déguisé" les personnages du verbe (passé et futur)

et bien entendu aujourd'hui impossible de remettre la main dessus :cry:

si quelqu'un peut m'aider :blush:

merci

C'est sur le blog les cahiers de Juju ICI et cette idée a aussi été reprise par TataN

Pour d'autres liens, va voir sur mon blog les articles conjugaison et grammaire

Posté(e)

pas cool ta MF Annew...

On nous a conseillé en réunion de mettre un affichage avec les oeuvres vues en art, musique, littérature etc.. Mais cette affiche se complète au fur et à mesure de l'année..

Est ce que vous faites quelques eval diagnostiques en français et maths? En fait il y a un maître RRS sur mon école qui souhaite savoir rapidement quels élèves sont en difficultés.. Je ne sais pas du tout comment faire pour construire une ptite éval, ni où chercher? Avez vous des idées, des pistes à me soumettre? merciiiii

Posté(e)

Est-ce que qq'un à un modèle de présentation de cahier (date, matière), j'en ai trouvé sur le net mais ils ne sont pas modifiable .

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais avoir cette année un CE1 à 1/4 temps. J'ai à ma charge entre autres production d'écrits et je sèche un peu. Je ne sais pas trop quoi le faire faire mardi en production d'écrits et je n'ai pas trop envie de leur demande le banal "raconte tes vacances..."

Quelqu'un aurait une idée géniale?

Posté(e)

Est-ce que qq'un à un modèle de présentation de cahier (date, matière), j'en ai trouvé sur le net mais ils ne sont pas modifiable .

Merci d'avance

Pourquoi tu n'en fais pas un manuellement ? Après tu peux le photocopier, non ?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais avoir cette année un CE1 à 1/4 temps. J'ai à ma charge entre autres production d'écrits et je sèche un peu. Je ne sais pas trop quoi le faire faire mardi en production d'écrits et je n'ai pas trop envie de leur demande le banal "raconte tes vacances..."

Quelqu'un aurait une idée géniale?

Pour ma première séance je travaille à partir d'images séquentielles :

_ on essaye de voir ce qui se passe, on met les images dans l'ordre

_ oralement, les élèves formulent différentes phrases possibles (une par image)

_ on note quelques mots clés au tableau

_ on rappelle quelques règles de base de type ponctuation

_ Ils rédigent une phrase par image et colorient les illustrations

Tu as plein de sites qui proposent des images séquentielles, comme ici : http://membres.multimania.fr/toucan1734/les_images_temporelles.htm

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma fiche d'identité que je donnerai demain à mes CE1. Je galère un peu et surtout je ne sais pas quoi mettre demain : les infos de bases (nom, prénom ...), j'aime/je n'aime pas à l'école et hors école et ensuite ??? Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais avoir cette année un CE1 à 1/4 temps. J'ai à ma charge entre autres production d'écrits et je sèche un peu. Je ne sais pas trop quoi le faire faire mardi en production d'écrits et je n'ai pas trop envie de leur demande le banal "raconte tes vacances..."

Quelqu'un aurait une idée géniale?

Je ne sais pas si mon idée est génial mais pour ma part j'ai prévu de les prendre en photo pendant toute la semaine. Ensuite je les mettrai en petits groupes (un qui fera le lundi, un pour le mardi, un pour le jeudi et un pour le vendredi). Au sein de chaque groupe les enfants auront chacun une photo. Ils devront d'abord discuter ensemble des photos puis faire individuellement une phrase pour légender leur photo. :D

Ensuite nous mettrons toutes les photos sur des panneaux (ce qui me fera 7 photos par panneaux) qui seront présentés lors de la réunion de parents.

Si ca t'interesse je joint la fiche de prep (attention je ne me suis pas encore relue il peut donc y avoir des erreurs d'orthographe... Je ne suis pas très douée pour les voir à l'écran :cry:)

S1 Affiche pour la réunion de parents.docx

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait des modèles d'étiquettes pour des grands cahiers ? Je gagnerai du temps...

Merci :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

si je peux me permettre, je me joins à vous car ici aussi, j'aurai une classe de CE1 dès demain. J'en ai pris connaissance vendredi aprem et je n'ai jamais eu de cycle 2. Vous pouvez imaginer mon embarras...

Je n'en suis même pas aux programmations ou emploi du temps, mais plutôt à : que faire demain et mardi ?

Déjà je vais les tester à l'ardoise sur l'écriture de mots, de syllabes et en maths sur les nombres, histoire de me faire une idée sur les spécificités de chacun.

J'aimerai également voir leur niveau de lecture, mais j'ai très peu de ressources chez moi pour le C2, voire pas du tout. Avez-vous une idée de texte de lecture pour un début d'année ?

Je vous souhaite une bonne rentrée !

A bientôt !

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

si je peux me permettre, je me joins à vous car ici aussi, j'aurai une classe de CE1 dès demain. J'en ai pris connaissance vendredi aprem et je n'ai jamais eu de cycle 2. Vous pouvez imaginer mon embarras...

Je n'en suis même pas aux programmations ou emploi du temps, mais plutôt à : que faire demain et mardi ?

Déjà je vais les tester à l'ardoise sur l'écriture de mots, de syllabes et en maths sur les nombres, histoire de me faire une idée sur les spécificités de chacun.

J'aimerai également voir leur niveau de lecture, mais j'ai très peu de ressources chez moi pour le C2, voire pas du tout. Avez-vous une idée de texte de lecture pour un début d'année ?

Je vous souhaite une bonne rentrée !

A bientôt !

J'ai trouvé un texte de lecture sur l'un des nombreux blogs que j'ai visité mais je ne sais plus lequel et je n'arrive pas à te rélécharger le fichier. Par contre tu peux certainement le retrouver en tapant dans google "texte de rentrée Bernard Friot"

Pour demain, j'ai prévu de mettre les lèves par groupe de 5. Pendant qu'ils font leurs pages de présentation de cahier j'interroge 5 élèves sur ce texte et je tourne dans la classe. Cela permet ainsi de tous les interroger en lecture à voix haute et de tester leur compréhension.

Bon courage pour demain!

Posté(e)

Je suis en train de préparer ma fiche d'identité que je donnerai demain à mes CE1. Je galère un peu et surtout je ne sais pas quoi mettre demain : les infos de bases (nom, prénom ...), j'aime/je n'aime pas à l'école et hors école et ensuite ??? Merci pour votre aide :)

j'ai rajouté :

- prénom et âge des frères et soeurs

- sports et loisirs pratiqués

- et un autoportrait (dessin)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...