leene Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Enfin, de la rigolade par rapport à un enfant qui ne parle qu'espagnol et un autre qui vient du Népal sans savoir du tout lire. et encore ça c'est de la rigolade par rapport à ma classe de l'an dernier où j'avais 3 gamins avec une notification MDPH mais pas de place, 2 non lecteurs, 1 serbe qui ne parlait pas français (mais on avait la collègue FLS) une roumaine qui parlait mal , un hyperactif/hyperviolent franco-mongol arrivé en cours d'année et un Arménien jamais scolarisé et ne parlant pas français arrivé à Paques.... vive le quartier où je bosse ... quartier transit où la mixité sociale n'existe pas ....
gregnalex Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Comment tu fais pour gérer une telle hétérogénéité ?
leene Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Comment tu fais pour gérer une telle hétérogénéité ? heuhhhhh .... comment dire ??? en fait y avait pas vraiment d'hétérogénéité l'an dernier .... j'avais quelques très bons qui pouvaient se débrouiller sans moi , des pas bons qui avaient besoin de moi ++ et quelques éléments en grande difficulté mais qui ne relevaient pas de ma compétences .... donc j'ai géré mes cas comme j'ai pu, on avait une collègue sur un poste FLS (qui n'est plus cette année) et une maitre G mais ça a été, j'ai survécu je n'ai pas fini du tout le programme, les résultats aux évals étaient mauvais mais à la fin de l'année ils étaient tous lecteurs et ceux qui devaient être placés l'ont été donc cette année je trouve ma classe super cool, je les trouve bons alors qu'ils sont moyens (je suis dans une zep très dure ) et je vais travailler avec le sourire!!!
jennimacheret Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Je suis entrain de me battre avec mon emploi du temps... Comment faites vous pour avoir un emploi du temps cohérent avec les programmes?? Faut-il noter les créneaux de BCD et informatique dans l'emploi du temps ou de noter simplement en marge que l'on a un créneau qui servira pour faire du traitement de texte cela suffirai??? Merci...
jennimacheret Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Je suis entrain de me battre avec mon emploi du temps... Comment faites vous pour avoir un emploi du temps cohérent avec les programmes?? Faut-il noter les créneaux de BCD et informatique dans l'emploi du temps ou de noter simplement en marge que l'on a un créneau qui servira pour faire du traitement de texte cela suffirai??? Merci... Voici mon emploi du temps...dites moi ce que vous en pensez!! emploi du temps CE1 - année 2011-2012.pdf
fannouche Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Faites-vous anglais dans vos classes ? Si oui, combien de temps ? Je ne sais plus ce que disent les programmes...
leene Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Faites-vous anglais dans vos classes ? Si oui, combien de temps ? Je ne sais plus ce que disent les programmes... langue: 54h par an ce qui fait environ (une fois les récrés enlevées) 1h30 par semaine dans mon école on fait mais on ne sait pas encore comment ....
dada92 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Faites-vous anglais dans vos classes ? Si oui, combien de temps ? Je ne sais plus ce que disent les programmes... langue: 54h par an ce qui fait environ (une fois les récrés enlevées) 1h30 par semaine dans mon école on fait mais on ne sait pas encore comment .... oui, en fin de matinée, 15 min du lundi au jeudi et 30 min le vendredi, soit 1h15/semaine.
rufio Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 pour l'anglais on fait 2 fois 45 min une fois le lundi matin et le jeudi après midi
mamiebrossard Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Je suis entrain de me battre avec mon emploi du temps... Comment faites vous pour avoir un emploi du temps cohérent avec les programmes?? Faut-il noter les créneaux de BCD et informatique dans l'emploi du temps ou de noter simplement en marge que l'on a un créneau qui servira pour faire du traitement de texte cela suffirai??? Merci... Voici mon emploi du temps...dites moi ce que vous en pensez!! Pas mal Pour l'anglais, je fais une séance de 45 min plus environ 10 min le matin dans les rituels soit 30 min (puisque je suis déchargée une journée) + 45 : 1h15
bibicha Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonsoir, y a t il parmi vous des personnes qui travaillent avec "Tous en maths" en CE1 de Nathan?
Marie-Odile Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Merci à tous pour tout ce partage. J'ai un CE1 pour la deuxième année, j'utilise le fichier "Capmaths". L'année dernière j'avais un cahier de maths dans lequel je mettais quelques traces écrites. Je me demande si ce cahier est vraiment nécessaire car il y a le dico-maths. Je vais être inspectée cette année, est-ce que l'inspecteur peut me reprocher de ne pas avoir de cahier de maths ? Merci pour vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant