Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de me battre avec mon emploi du temps... Comment faites vous pour avoir un emploi du temps cohérent avec les programmes??

Faut-il noter les créneaux de BCD et informatique dans l'emploi du temps ou de noter simplement en marge que l'on a un créneau qui servira pour faire du traitement de texte cela suffirai???

Merci...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de me battre avec mon emploi du temps... Comment faites vous pour avoir un emploi du temps cohérent avec les programmes??

Faut-il noter les créneaux de BCD et informatique dans l'emploi du temps ou de noter simplement en marge que l'on a un créneau qui servira pour faire du traitement de texte cela suffirai???

Merci...

Voici mon emploi du temps...dites moi ce que vous en pensez!!

emploi du temps CE1 - année 2011-2012.pdf

Posté(e)

Faites-vous anglais dans vos classes ? Si oui, combien de temps ? Je ne sais plus ce que disent les programmes...

Posté(e)

Faites-vous anglais dans vos classes ? Si oui, combien de temps ? Je ne sais plus ce que disent les programmes...

langue: 54h par an ce qui fait environ (une fois les récrés enlevées) 1h30 par semaine

dans mon école on fait mais on ne sait pas encore comment ....

:blush:

Posté(e)

langue: 54h par an ce qui fait environ (une fois les récrés enlevées) 1h30 par semaine

dans mon école on fait mais on ne sait pas encore comment ....

:blush:

oui, en fin de matinée, 15 min du lundi au jeudi et 30 min le vendredi, soit 1h15/semaine.

Posté(e)

pour l'anglais on fait 2 fois 45 min une fois le lundi matin et le jeudi après midi

Posté(e)

Bonjour,

Merci...

Voici mon emploi du temps...dites moi ce que vous en pensez!!

Pas mal :wink:

Pour l'anglais, je fais une séance de 45 min plus environ 10 min le matin dans les rituels soit 30 min (puisque je suis déchargée une journée) + 45 : 1h15

Posté(e)

Bonsoir,

y a t il parmi vous des personnes qui travaillent avec "Tous en maths" en CE1 de Nathan?

Posté(e)

Merci à tous pour tout ce partage. J'ai un CE1 pour la deuxième année, j'utilise le fichier "Capmaths". L'année dernière j'avais un cahier de maths dans lequel je mettais quelques traces écrites. Je me demande si ce cahier est vraiment nécessaire car il y a le dico-maths. Je vais être inspectée cette année, est-ce que l'inspecteur peut me reprocher de ne pas avoir de cahier de maths ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

ça fait des années que je n'utilise plus de cahier de leçons, et j'ai cap maths. Éventuellement, glisser et scotcher une feuille dans le cap maths, mais je ne pense pas que l'IEN t'en tienne rigueur.

Posté(e)

ça fait des années que je n'utilise plus de cahier de leçons, et j'ai cap maths. Éventuellement, glisser et scotcher une feuille dans le cap maths, mais je ne pense pas que l'IEN t'en tienne rigueur.

Merci pour ta réponse hamster

Posté(e)

Merci pour ta réponse hamster

Moi aussi, j'ai cap maths et j'ai un cahier de leçons de maths. Je trouve le dico-maths très léger et il ne me convient pas. En plus en géométrie, je mets des exercices d'exemple pour le quadrillage, les tracés, la symétrie...

Il est quand même bien fourni!!