coravre Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 un autre trouvé sur le net PPRE CE1 2007_2008.pdf
doubleR Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Par contre, concernant le PPRE, je n'en ai jamais vu. Je sais en quoi il consiste mais je ne sais pas comment le mettre en place. Peux-tu m'éclairer? aurais-tu un exemple? Une progression? enfin si cela ne te dérange pas. Merci http://ecoles.ac-rouen.fr/havreouest/circonscription/PPRE/exempl_ppre_ho.htm des exemples sur ce lien
lyonnaise50 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Merci beaucoup doubleR! J'y vois plus clair maintenant!
fannouche Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Existe-t-il une liste de mots invariables à savoir orthographier à la fin du ce1 ???
lyonnaise50 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Existe-t-il une liste de mots invariables à savoir orthographier à la fin du ce1 ??? Je ne sais pas. Par contre j'ai donné aux enfants en début d'année une liste de mots à apprendre pour la fin du ce1.
Tellou Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 petite question sur les fiches "types", ma MF m'a conseillé de me faire des fiches pour l'écriture et le calcul mental que je peux réutiliser à chaque fois.. Mais je n'arrive pas à les construire, je ne vois pas trop ce que je dois mettre, enfin quelle différence avec la fiche de prep... ?? :blink:
misshoes Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour J'ai un CE1 et 7 élèves non lecteurs, plus 5 qui sont en grosse difficultés en lecture. L'instit de la CLIS me prend 5 de mes élèves non lecteurs. J'ai accepté parce qu'apparemment dans l'école, ils ont toujours fonctionné de cette façon mais je sais que normalement je devrais moi-même géré la différenciation et j'ai une collègue qui m'a confirmé qu'il faudrait que je fasse passer cette situation comme un échange de services avec un fonctionnement en atelier. Le hic aussi, c'est que ces 5 élèves sortent pendant 1h30 de la classe, c'est-à-dire pendant la 1ère moitié de la matinée et ce tous les jours.C'est énorme et je pense qu'ils sont partis pour le faire au moins jusque janvier. Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas inspectable mais T1 et comme j'étais en prolongation l'année dernière, ils veulent me suivre de près. Je vais avoir la visite d'une conseillère et je crains de me faire tirer les bretelles En réalité cette situation me gêne. Je ne sais pas comment réagirait le collègue si je lui disais que j'arrête ce fonctionnement. Je pense qu'il est beaucoup plus efficace avec ces élèves que je ne le serais mais bon, au final,j'a peur que les foudres retombent sur moi. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ? Merci
fannouche Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Moi j'ai celle là pour mes 2 niveaux Merci !!
bibicha Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Par contre, concernant le PPRE, je n'en ai jamais vu. Je sais en quoi il consiste mais je ne sais pas comment le mettre en place. Peux-tu m'éclairer? aurais-tu un exemple? Une progression? enfin si cela ne te dérange pas. Merci veux tu que je t'envoie mon ppre par MP? je me suis inspirée du site recoomandé ( rouen).
graziellla Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 salut, je fais remonter ce topic qui m'intéresse beaucoup! j'en avais créé un pour parler de nos lectures suivies. Vous gérez ça comment? Moi je m'étais dit que cette année j'en ferais une par période et que je ferais des ateliers de lecture de type Arthur le reste du temps. Mes élèves participent à une course aux livres aussi (ce qui leur fera lire une trentaine de petits romans d'ici juin). Et sinon j'ai envie de donner à mes élèves balèzes une histoire à lire seul(e) avec des questionnaires à faire en autonomie. Qu'en pensez-vous? Vous faites comment de votre côté?
lyonnaise50 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Ton sujet m'intéresse beaucoup! Je suis assez perdue également en lecture suivie. 3 jours par semaines, on va travailler sur un livre (exemple: Flocon d'argent) cela va durer pendant les 6 semaines. Lorsque c'est terminé j'en profite pour boucler mon programme de grammaire, voc... c'est dur de faire de la lecture chaque jour. J'ai déjà pas assez de temps pour faire le sport et l'art visuel à chaque fois. Qui arrive à respecter son emploi du temps?
Messages recommandés