schrodi51 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 des sujets de noël à peindre, j'avais fait cela avec des cp. Des lunes et des étoiles peintes avec de la peinture dorée, argentée ou autre puis pailleté ou directement avec de la peinture pailletée.J'avais ensuite passé une couche de vernis. au total une vingtaine d'euros
gregnalex Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Ca ne me parle pas des masses comme ça mais merci quand même.
bulle2 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Un cadre que tu peux leur faire fabriquer avec des bandes de carton, qu'ils vont peindre en doré ou argenté, au milieu ils peuvent faire une scène de Noël ou de l'Hiver, et tu peux leur faire dessiner un lutin sans tête et à la place tu colles leur photo. Il y a aussi plein d'idées de cartes de Noël sur Tête à modeler.
cp29 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Pas très douée non plus en AP, j'avais trouvé l'année dernière une super idée sur EDP (encore merci à cette personne si elle se reconnaît !) Matériel: une boîte de camembert type coulommiers (cad grande), des CD (type publicitaires, ou CD abimés, les enfants en apportent facilement), une bougie chauufe plat (seul investissement) Il faut aussi de la peinture. Peindre la boîte (peinture acrylique pour un rendu plus brillant), coller le CD sur le dessus et la bougie au centre. Après on peut décorer la boîte, mettre des paillettes, écrire avec des crayons dorés.... Franchement, le rendu était sympa.
monta Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, je suis ZIL et je vais probablement avoir un CE1 début décembre. Je tomberai donc en plein dans les évals et je commence déjà à y réfléchir. Quelles différences faites vous entre les 2 items : Savoir reconnaître un verbe (classe des mots) et Identifier le verbe (fonction) Quels types d'exercices pour le 1er : savoir reconnaître un verbe. Je pensais mettre une liste de mots et demander aux élèves d'entourer uniquement les verbes. Tandis que pour le 2ème item, je demanderai de souligner le verbe dans une phrase. En AP, on peut également peindre des pommes de pin, à ramasser, donc gratuites et accrocher un fil. Petit objet de décoration. Merci, Monta.
bulle2 Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Pour la classe des mots, c'est par rapports aux autres mots, les CE1 pourront reconnaître les verbes parmi une liste de noms, déterminants... Pour la fonction, c'est dans la phrase, tes élèves pourront repérer le verbe conjugué dans une phrase (petite astuce qui marche bien, leur faire utiliser ne ...pas dans la phrase)
monta Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Dans "le verbe, classe de mots" : c'est un mot. Vous considérez que ce mot ne doit être qu'à l'infinitif si je mets une liste de mots mélangés 'noms, déterminant, verbes...)
bulle2 Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Dans "le verbe, classe de mots" : c'est un mot. Vous considérez que ce mot ne doit être qu'à l'infinitif si je mets une liste de mots mélangés 'noms, déterminant, verbes...) Alors, moi, je mettais aussi des verbes conjugués, car ça fait partie de sa nature justement, de changer tout le temps. Surtout que dans les façons de le faire repérer, il y a justement le fait qu'il varie.
mamiebrossard Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Assez limité. Pour un budget de 16 euros, tu peux faire des boules supers jolies à 30 enfants ! 0.20 € par boule de 5cm de diamètre et 10 euros d'encres "spéciales" ! En fait, l'élève parmi les 5 encres proposées t'en donne 2 (ou 3) : tu mets une goute de chaque dedans, avec un bâton, tu mélanges délicatement en faisant des spirales ou des 8 ! Puis l'enfant plonge doucement sa boule dans le mélange et la resort doucement ! Sur la boule les couleurs se mélangent harmnieusement ! Effet garanti et très peu de temps demandé
ptitdoudou Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 bonsoir vous en êtes ou en DDM avec vos CE1, moi j'ai fait la journée, les jours de la semaine, l'automne, et le 11 novembre. Je pense que je vais trop lentement. Vous travaillez avec quels livres?
Stefan Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Nous (ma collègue et moi) avons fait : - jour de la semaine, mois de l'année - elle va commencer le quartier - le thermomètre avec expériences - l'origine des aliments - les familles d'aliments - Je vais aborder de manière simple l'équilibre alimentaire. Ni ma collègue, ni moi ne travaillons avec un livre, on monte nos séquence à partir de documents pris ici et là
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant