sanleane Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Il y a toute la collection approchants, à thème certaines années, qui présente des chants du cycle 1 au cycle 3, il y a toujours 2 cd: le cd chants et le cd version instrumental + 1 livret répertoire avec tous les chants à photocopier: ici
gregnalex Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Je ne sais pas s'il y a des aficionados de "Questions pour un champion" ici mais vous avez pu voir ma bobine hier soir. Séance de rattrapage ce soir à 18h sur France 3.
pescalunette Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bosoir, désolée de m'"incruster".Je suis une collègue de cm2 mais mon grand est au CE1. J'aimerais savoir ce qu'il est censé avoir fait en maths à cette époque de l'année. Ici, les nombres en lettres, les arbres à calculs, des problèmes...Une des ma^itresses a été absente 5 semaines en période 3 et 3, cette période. Le fichier n'étant pas rentré depuis les dernières vacances, je m'inquiète un peu sur cette matière et j'aimerais le faire travailler un peu pendant les vacances.(sans bachoter non plus...)
plecou Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 en gros je fais en ce moment numeration nombres inférieurs à 1000 opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée et la notion de partage
pescalunette Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 en gros je fais en ce moment numeration nombres inférieurs à 1000 opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée et la notion de partage addition et soustractions posées? merci pour ta réponse;-)
pescalunette Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 en gros je fais en ce moment numeration nombres inférieurs à 1000 opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée et la notion de partage Je viens d'aller voir les évals de mai 2011 ; on est très loin de certaines compétences!!!
plecou Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 en gros je fais en ce moment numeration nombres inférieurs à 1000 opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée et la notion de partage Je viens d'aller voir les évals de mai 2011 ; on est très loin de certaines compétences!!! je suis dans la dernière zone de vacances du coup encore une semaine et deux au retour je suis dans les temps ce qui va pêcher c'est le partage et les problèmes où en est ton fils ?
pescalunette Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 en gros je fais en ce moment numeration nombres inférieurs à 1000 opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée et la notion de partage Je viens d'aller voir les évals de mai 2011 ; on est très loin de certaines compétences!!! je suis dans la dernière zone de vacances du coup encore une semaine et deux au retour je suis dans les temps ce qui va pêcher c'est le partage et les problèmes où en est ton fils ? Il a plut^ot un bon raisonnement ; je me dis que ça devrait aller...pareil en géométrie...Je vais rapidement voir les additions et soustraction sans retenue mais ça m'emb^te pour la soustraction avec retenue(vu certains de mes cm2 qui bataillent encore avec!!!)...
pescalunette Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Il y a 6 ans, j'ai fais passer des évals ce1 et on était loin de ça!Les problèmes sont très complexes pour des ce1, non?
plecou Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 les pièges en mesure c'est la comparaison entre 1 kg et 950 g lequel est le plus lourd, beaucoup se plantent pareil avec le temps minuites et heures pour la soustraction avec retenue moi je pratique la technique de casser pour les ce1 c'est plus parlant ensuite mes collègues leur montrent celle des écarts et ils choisissent mais pour te rassurer les opérations ne posent généralement pas trop de problème
Cel88 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Moi j'ai vu les techniques opératoires de l'addition et de la soustration, à la rentrée je vais voir celle de la multiplication à un chiffre. en calcul mental, il faut savoir ajouter et soustraire, connaître les doubles et les moitiés et les tables de multiplication (x2; x3; x4 et x5). Connaître les nombres inférieurs à mille. En géométrie, il me reste à travailler les axes de symétrie. En grandeurs et mesures, les masses et les capacités, ainsi que le kilomètre. Il faut aussi que je travaille sur les tableaux et graphiques. Je n'aurai pas vu le signe diviser avant les évaluations, mais j'ai travaillé sur les problèmes de partage. IL me reste 4 semaines avant les évaluations, je suis dans les temps. Pour ton fils, si l'enseignant n'a pas été remplacé ou alors mal (dans le sens plusieurs remplaçants ou alors un remplaçant mais qui est là pour quelques jours et qui est prolongé au dernier moment et donc difficile de s'investir totalement dans la classe) et bien je comprends que tu aies envie de l'aider, mais il faudrait peut-être que toute la classe loupe ces évals pour montrer qu"un remplacement stable est primordial!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant