ninoune35 Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Faites vous des évaluations sur les lectures suivies?
sanleane Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Cela m'arrive, mais pas systématiquement. Je les ai évalué pour le loup et les 7 chevreaux de la rue des contes, et la princesse à la gomme.
ptitdoudou Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 merci Stephan bon ça y est les livrets ont été donné vendredi soir ouffff!!!!! Plus qu'une semaine, je sens qu'elle va être dure je suis naze les enfants aussi en plus on a fait la fête de noël en fin de semaine dernière. je pense faire des révisions cette semaine, finir la lecture suivie et bcp d'arts visuels cette semaine. Et vous?
doubleR Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 ici je fais : - double et moitié ( nouvelle notion et exos) - des problèmes de maths - dictées de mots invariables - des exos de révisions en conjugaison surtout, accord du verbe - finir le bricolage de Noël - jeudi : 4 ateliers tournants dont un de cuisine / aprem = chants de Noël et gouter - vendredi , on rebosse dur dur !
monta Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, une autre question pour des exercices correspondants aux compétences : Appliquer les notions de masculin/féminin et Appliquer les notions de singulier/pluriel Quels types d'exercices et d'évaluations ? Merci, Monta.
Stefan Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, une autre question pour des exercices correspondants aux compétences : Appliquer les notions de masculin/féminin et Appliquer les notions de singulier/pluriel Quels types d'exercices et d'évaluations ? Merci, Monta. Voilà ce que j'ai proposé (ce n'est pas de moi, j'ai pris les idées sur le net et j'ai modifié). masc fém sing plu.pdf
doubleR Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, une autre question pour des exercices correspondants aux compétences : Appliquer les notions de masculin/féminin et Appliquer les notions de singulier/pluriel Quels types d'exercices et d'évaluations ? Merci, Monta. J'utilise beaucoup les exos de CLEO, je les trouve super pour l'entrainement ! http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html p 76
gregnalex Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Il est vraiment pas mal ce Fichier Cléo. Merci pour le lien. 9,50, c'est correct. A réfléchir pour 2012-2013.
YonYon Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Bonsoir à tous Je fais un remplacement de 3 jours en CE1 à partir de demain. Avez-vous des idées d'activités pour un jour de rentrée? Merci par avance
dada92 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 hello tout le monde En ddm finalement j'ai peu de retard. Pour les livrets, avez vous eu le temps de tout évaluer. Je m'explique j'ai évalué les maths enfin surtt la numération, le calcul mental j'ai évalué qd ils faisaient les exos, la lecture orale et la compréhension, la grammaire avec les types de phrases et passé présent futur, la DDm (petits contrôles). Par contre pour la production d'écrit je n'ai pas fait d'évaluation on a travaillé sur la lettre et sur la liste puis ils en ont fait en exercice que j'ai noté, pensez vous que ce soit suffisant pour le livret. Que devons nous attendre d'un CE1 en production d'écrit et comment évaluez vous les élèves? La j'avoue que je suis pas trop motivée j'ai la sensation d' être à la ramasse et de mal faire. Je pars en stage en janvier normalement ça va me faire du bien sauf que c'est un stage cycle 1 celui sur le cycle 2 ne m'a pas été accordé. Bon dimanche Je viens à ta rescousse, voisine de Sannois : ) Pour la DDM, j'ai évaluer seulement le thermomètre (je suis à mi-temps et j'ai objets, vivant et matière). En grammaire, j'ai fait la phrase, nom propre/nom commun, masculin/féminin, singulier/pluriel et c'est tout. Pour les maths on a Cap maths et on a fait le grand premier bilan. Le premier carnet c'est pas toujours évident d'avoir bcp de notes je trouve car on prends du temps au départ pour installer les habitudes de travail. En période 2, tu auras bcp plus de choses je pense. Pour la production d'écrit, je n'ai pas évaluer avec un exo particulier, j'ai un carnet d'écrivain et j'ai regardé l'ensemble du travail : avec mes CE1, ce qui' m'importe surtout c'est qu'ils se lancent dans la tâche et qu'ils écrivent. Pour ce trimestre, ils devaient écrire maximum 3 phrases en respectant les contraintes imposées. J'ai aussi "noter" s'ils se corrigeaient avec l'aide de mes annotations.
Stefan Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 hello tout le monde En ddm finalement j'ai peu de retard. Pour les livrets, avez vous eu le temps de tout évaluer. Je m'explique j'ai évalué les maths enfin surtt la numération, le calcul mental j'ai évalué qd ils faisaient les exos, la lecture orale et la compréhension, la grammaire avec les types de phrases et passé présent futur, la DDm (petits contrôles). Par contre pour la production d'écrit je n'ai pas fait d'évaluation on a travaillé sur la lettre et sur la liste puis ils en ont fait en exercice que j'ai noté, pensez vous que ce soit suffisant pour le livret. Que devons nous attendre d'un CE1 en production d'écrit et comment évaluez vous les élèves? La j'avoue que je suis pas trop motivée j'ai la sensation d' être à la ramasse et de mal faire. Je pars en stage en janvier normalement ça va me faire du bien sauf que c'est un stage cycle 1 celui sur le cycle 2 ne m'a pas été accordé. Bon dimanche Je viens à ta rescousse, voisine de Sannois : ) Pour la DDM, j'ai évaluer seulement le thermomètre (je suis à mi-temps et j'ai objets, vivant et matière). En grammaire, j'ai fait la phrase, nom propre/nom commun, masculin/féminin, singulier/pluriel et c'est tout. Pour les maths on a Cap maths et on a fait le grand premier bilan. Le premier carnet c'est pas toujours évident d'avoir bcp de notes je trouve car on prends du temps au départ pour installer les habitudes de travail. En période 2, tu auras bcp plus de choses je pense. Pour la production d'écrit, je n'ai pas évaluer avec un exo particulier, j'ai un carnet d'écrivain et j'ai regardé l'ensemble du travail : avec mes CE1, ce qui' m'importe surtout c'est qu'ils se lancent dans la tâhe et qu'ils écrivent. Pour ce trimestre, ils devaient écrire maximum 3 phrases en respectant les contraintes imposées. J'ai aussi "noter" s'ils se corrigeaient avec l'aide de mes annotations. Rhooooo :) Ceci dit bien vu !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant