Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, avez-vous enregistré le fichier de numération ce1 du site "bout de gomme"; je ne le retrouve pas sur le site.

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me scanner les fiches 24 à 30 (sur les différentes points de vue) du fichier photocopiable Cap Maths CE1? (ou me donner une adresse internet où je peux les récupérer)

Merci beaucoup d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Quelle galère pour trouver des versions instrumentales de chants !

J'ai cherché pendant plus d'une heure à acheter "La java des koalas" de Dominique Dimey et je ne trouve pas (ni en instru ni en version chantée).

Petite question : quand vous faites du chant, utilisez-vous toujours une bande son (chantée ou instru) ?

Merci

Posté(e)

Non, parfois j'accompagne à la guitare quand ce n'est pas trop compliqué ...;-)

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je ne joue malheureusement d'aucun instrument même si l'apprentissage du piano me tente beaucoup.

Voilà le chant (ça peut donner des idées à certains) : http://musicouleur.f...vakoalasmus.htm

Je suis également à la recherche d'activités de préparation avant le semaine du jardinage (nous avons une visite prévue dans une jardinerie avec deux ateliers). J'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais soit ce n'est pas vraiment adapté aux CE1 soit c'est surtout basé sur de la manipulation alors que je cherche plutôt des connaissances antérieures à la phase de manipulation.

Posté(e)

Pour trouver des chansons avec une version chantée et une version instrumentale, il y a le site des rencontres chantantes ICI

Posté(e)

Il y a toute la collection approchants, à thème certaines années, qui présente des chants du cycle 1 au cycle 3, il y a toujours 2 cd: le cd chants et le cd version instrumental + 1 livret répertoire avec tous les chants à photocopier: ici

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a des aficionados de "Questions pour un champion" ici mais vous avez pu voir ma bobine hier soir. Séance de rattrapage ce soir à 18h sur France 3.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bosoir,

désolée de m'"incruster".Je suis une collègue de cm2 mais mon grand est au CE1. J'aimerais savoir ce qu'il est censé avoir fait en maths à cette époque de l'année. Ici, les nombres en lettres, les arbres à calculs, des problèmes...Une des ma^itresses a été absente 5 semaines en période 3 et 3, cette période. Le fichier n'étant pas rentré depuis les dernières vacances, je m'inquiète un peu sur cette matière et j'aimerais le faire travailler un peu pendant les vacances.(sans bachoter non plus...)

Posté(e)

en gros je fais en ce moment

numeration nombres inférieurs à 1000

opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication

les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée

et la notion de partage

Posté(e)

en gros je fais en ce moment

numeration nombres inférieurs à 1000

opérations ; addition, soustraction sans retenue, et multiplication

les évals sont la semaine du 21 mai il faut avoir vu la soustraction avec retenue et la multiplication posée

et la notion de partage

addition et soustractions posées?

merci pour ta réponse;-)