Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui les problèmes sont durs et sont souvent échoués

cette année j'ai mis le paquet sur les problèmes on en fait deux par semaine à l'arrivée en classe

ca prend 10 minutes et j'espère que cela va marcher pour les évals !

Posté(e)

les pièges en mesure c'est la comparaison entre 1 kg et 950 g lequel est le plus lourd, beaucoup se plantent

pareil avec le temps minuites et heures

pour la soustraction avec retenue moi je pratique la technique de casser pour les ce1 c'est plus parlant

ensuite mes collègues leur montrent celle des écarts et ils choisissent

mais pour te rassurer les opérations ne posent généralement pas trop de problème

Je vais laisser faire l'instit...Si elle n'est pas de retour à la rentrée j'attaquerai la soustraction avec retenue...la technique de casser, c'est quoi?

Posté(e)

Moi j'ai vu les techniques opératoires de l'addition et de la soustration, à la rentrée je vais voir celle de la multiplication à un chiffre.

en calcul mental, il faut savoir ajouter et soustraire, connaître les doubles et les moitiés et les tables de multiplication (x2; x3; x4 et x5).

Connaître les nombres inférieurs à mille.

En géométrie, il me reste à travailler les axes de symétrie.

En grandeurs et mesures, les masses et les capacités, ainsi que le kilomètre.

Il faut aussi que je travaille sur les tableaux et graphiques.

Je n'aurai pas vu le signe diviser avant les évaluations, mais j'ai travaillé sur les problèmes de partage.

IL me reste 4 semaines avant les évaluations, je suis dans les temps.

Pour ton fils, si l'enseignant n'a pas été remplacé ou alors mal (dans le sens plusieurs remplaçants ou alors un remplaçant mais qui est là pour quelques jours et qui est prolongé au dernier moment et donc difficile de s'investir totalement dans la classe) et bien je comprends que tu aies envie de l'aider, mais il faudrait peut-être que toute la classe loupe ces évals pour montrer qu"un remplacement stable est primordial!!

sur les 8 semaines, il y a eu 3 semaines partiellement remplacées par 4 remplaçants...

Je l'ai fait travaillé régulièrement au niveau orthographe et grammaire mais j'avoue ne pas m'^etre préoccupée des maths...

Je suis assez d'accord avec toi mais mon fils manque énormément de confiance en lui(alors qu'il a de bons résultats) , rester devant une feuille à ne pas savoir pourrait ^etre douloureux...

Posté(e)

oui les problèmes sont durs et sont souvent échoués

cette année j'ai mis le paquet sur les problèmes on en fait deux par semaine à l'arrivée en classe

ca prend 10 minutes et j'espère que cela va marcher pour les évals !

J'ai fait pareil en cm2 mais certains ont trop de casseroles à tra^iner...pas facile!

Posté(e)

tu empruntes une dzaine pour pouvoir faire la soustraction 2-6 impossible j'emprunte du coup 12-6

4

52

-26

------

26

Posté(e)

Je parlais en temps qu'enseignante devant le non remplacement chronique.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue de maman.

Tout le monde parle de dédramatiser, mais ils sont quand même devant un travail sérieux à faire et ils peuvent être déstabilisés devant quelque chose qu'ils n'ont jamais vu.

L'année dernière, j'ai mon meilleur élève qui s'est décomposé devant les divisions; pourtant je leur ai bien dit qu'ils avaient le droit de se tromper et qu'on n'avait pas encore travaillé là-dessus. Le plus drôle c'est qu'après les évaluations, il a utilisé le signe : à chaque fois qu'un problème le demandait!!!

Posté(e)

Je parlais en temps qu'enseignante devant le non remplacement chronique.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue de maman.

Tout le monde parle de dédramatiser, mais ils sont quand même devant un travail sérieux à faire et ils peuvent être déstabilisés devant quelque chose qu'ils n'ont jamais vu.

L'année dernière, j'ai mon meilleur élève qui s'est décomposé devant les divisions; pourtant je leur ai bien dit qu'ils avaient le droit de se tromper et qu'on n'avait pas encore travaillé là-dessus. Le plus drôle c'est qu'après les évaluations, il a utilisé le signe : à chaque fois qu'un problème le demandait!!!

;-)

Une maîtresse de l'école m'a dit aujourd'hui qu'ils allaient demander à l'instit de début de semaine de ne plus faire que math/français...mais bon, lundi il y a déjà piscine et avec 2 mardis fériés...

Posté(e)
Une maîtresse de l'école m'a dit aujourd'hui qu'ils allaient demander à l'instit de début de semaine de ne plus faire que math/français...mais bon, lundi il y a déjà piscine et avec 2 mardis fériés...

C'est qui ce "ils"? Les parents?

Et l'instit va accepter? :ph34r:

Posté(e)
Une maîtresse de l'école m'a dit aujourd'hui qu'ils allaient demander à l'instit de début de semaine de ne plus faire que math/français...mais bon, lundi il y a déjà piscine et avec 2 mardis fériés...

C'est qui ce "ils"? Les parents?

Et l'instit va accepter? :ph34r:

non, les enseignants de l'école...

J'ai eu le fichier.Ils en sont au début de la période 3 de math +. Aucune opération posée comme je le pensais...

Posté(e)

Et bien moi, je ne travaille pas pour les évals de Ce1, j'avance avec les élèves et selon la progression que j'ai établi. Je suis dans les temps au niveau programmation mais c'est clair que je n'aurai pas tout vu lorsqu'arriveront les évals ce1... Tant pis, je dirai aux élèves ce qu'il en est comme les autres années: ils savent faire plein de choses, qu'ils le montrent du mieux qu'ils peuvent et quand arrive un exo qu'on a pas travaillé, je le leur dis en précisant qu'ils essayent et qu'on reprendra plus tard.

Pour ton enfant Pescalunette, l'essentiel sera qu'à partir de maintenant s'il y a du retard dans les apprentissages, l'instit' de cette année et celle qu'il aura au Ce2 se mettent d'accord sur ce qu'il faut travailler en priorité et que la liaison soit d'ors et déjà effective en vue de l'année prochaine.

Posté(e)

ccou

ou en etes-vous en français et en maths?

avec mes élèves on a abordé le passé composé et je viens d'aborder le partage en maths. pas encore vu les masses... :secret:

Posté(e)

Et bien moi en vacances depuis ce soir, on reprend le 7 mai pour seulement 5 jours de classe avant les évaluations .Cela va être court pour les éval mais pas pour finir d'ici la fin de l'année . pourquoi ne font-ils pas les éval plutôt mi juin ?

En maths : pas fait--> les pbs de partage et diviser par 2 et 5 , les solides, les masses et la monnaie et bien sûr pas assez de pbs à mon goût.je n'ai pas fait bcp de traçage de figures non plus .

En français: pas fait --> le futur et les accords dans le GN avec l'adjectif et en voca les mots de la même famille (travail à l'oral seulement ), les adverbes

Voilà en gros , mais bon on verra bien le contenu de ces éval ......

Il va falloir que j'optimise mes 5 jours à la rentrée sans non plus faire de bourrage de crâne,cela ne sert à rien sauf à les embrouiller.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...