Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Le matin, tu es toujours avec les cp ?

L'après-midi, tu fais un temps calme après une autre activité ? 45 minutes c'est pas un peu trop ?

Sinon, c'est un emploi du temps très clair. Moi je ne peux pas encore construire le mien : créneau salle de motricité ? décloisonnement ? ... je n'ai encore rien. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que nous avons tous et toutes le même problème avec ce fichu emploi du temps. Avec ma collègue, elle travaille à mi-temps et je la complète, nous avons élaboré un premier jet qui servira certainement de base jusqu'à Toussaint et que nous modifierons sûrement ensuite. En effet, sur celui là les GS sont en autonomie sur le graphisme et nous souhaiterions être avec eux par la suite.

Les cases jaunes signalent notre présence. Les GS sortent en récré 15 minutes avant les CP avec l'instit de la classe des PS-MS. Nous ferons sûrement un petit décloisonnement l'après-midi au moment des ateliers de maths pour les GS.

Bonne journée

Emploi du temps GS-CP Période 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est minuit et demi j'en ai par dessus de cet emploi du temps ... je le mets en ligne, allez-y lâchez-vous !

Il me semble bien cet emploi du temps! IL est clair: rien à dire!

Quelques questions: tu laisse tes cp seuls pendant la lecture compréhension, il s'agit de quoi? Ils lisent et répondent à des questions?

En étude du code, découverte du son et application: ce sont des exercices à l'oral? et ce que tu nommes texte: cela consiste à reconnaître le son dans un texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabliblo:

Le début de matinée je suis la plupart du temps avec les CP, c'est d'ailleurs très frustrant mais j'ai pas encore réussi à faire autrement. En fait je navigue constamment entre les 2 groupes.

J'ai un peu détaillé l'emploi du temps, peut être est - il mieux? surtout au niveau des 45minutes!!

Pour ma part il n'y a pas de salle de motricité!! Nous faisons le sport dans la salle des fêtes (quand elle est libre) sur du carrelage!! oui oui je vous assure, c'est pour ça que j'ai laissé EPS à ma collègue (qui ne voyait pas le problème) et moi je fais anglais dans sa classe!

edt 2011 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabliblo:

Le début de matinée je suis la plupart du temps avec les CP, c'est d'ailleurs très frustrant mais j'ai pas encore réussi à faire autrement. En fait je navigue constamment entre les 2 groupes.

J'ai un peu détaillé l'emploi du temps, peut être est - il mieux? surtout au niveau des 45minutes!!

Pour ma part il n'y a pas de salle de motricité!! Nous faisons le sport dans la salle des fêtes (quand elle est libre) sur du carrelage!! oui oui je vous assure, c'est pour ça que j'ai laissé EPS à ma collègue (qui ne voyait pas le problème) et moi je fais anglais dans sa classe!

Pas de salle de motricité non plus, salle des fêtes à 15mn à pied, 1 fois par semaine mais pas de tapis et pas le droit d'utiliser de balles ni de ballons ... :sad: Il reste la cour quand il ne pleut pas, quand il ne fait pas froid ... Pas de futurs champions olympiques chez nous !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos emplois du temps sont intéressants je trouve ! C'est vrai que c'est difficile de bien équilibrer notre présence entre GS et CP... Moi, même lorsque j'étais en atelier dirigé avec des GS, je demandais à certains CP de venir me montrer leur travail lorsqu'ils le terminaient (certains faisaient n'importe quoi voire même ne finissaient pas et allaient le poser dans la corbeille à correction !).

Pour l'EPS, c'est un peu comme vous Ullie et Loupiotte : un préau fermé mais pas isolé (donc très froid l'hiver, très chaud l'été) et la cour (en sable)... Le stade de la commune n'est pas très très loin mais la route est dangeureuse pour y aller à pieds (pas de trottoirs !). La salle des fêtes est trop loin pour y aller à pieds...

Du coup, je fais comme je peux et j'essaie vraiment de garder deux temps d'EPS dans mon emploi du temps ; mes collègues n'y arrivent pas.

J'avais posé une question sur l'anglais, je sais pas si vous avez vu ? Vous faites comment ? J'ai une mascotte pour ma part, ça, ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai esquissé un emploi du temps de mon côté mais je sais qu'il va falloir que je le change car je ne connais pas encore les créneaux d'EPS ni de musique. Je le mettrai donc en ligne plus tard. Et puis comme vous, je n'arrive pas à bien cerner les besoins de présence des uns et des autres. Je pense que la première période sera en partie consacrée, chez moi, à de l'adaptation ! :blush:

Au mieux, en période 2, j'aurai un emploi du temps qui déchire ! :bleh:

Pour l'anglais Malo, je pense le faire en commun avec un temps court de regroupement GS-CP, suivi d'un atelier avec uniquement les CP pour aller plus loin et leur faire produire des phrases. A voir comment ça pourra fonctionner dans mon fameux emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'anglais ça sera ensemble peut-être avec la méthode Ghostie qui me parait pas mal du tout.

Pour l'instant j'ai un peu lâché l'emploi du temps.... Je suis plutôt satisfaite de la dernière version que j'ai faite, on verra quand je devrai tout changer à la rentrée pour les créneaux de musique et d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos emplois du temps sont intéressants je trouve ! C'est vrai que c'est difficile de bien équilibrer notre présence entre GS et CP... Moi, même lorsque j'étais en atelier dirigé avec des GS, je demandais à certains CP de venir me montrer leur travail lorsqu'ils le terminaient (certains faisaient n'importe quoi voire même ne finissaient pas et allaient le poser dans la corbeille à correction !).

Pour l'EPS, c'est un peu comme vous Ullie et Loupiotte : un préau fermé mais pas isolé (donc très froid l'hiver, très chaud l'été) et la cour (en sable)... Le stade de la commune n'est pas très très loin mais la route est dangeureuse pour y aller à pieds (pas de trottoirs !). La salle des fêtes est trop loin pour y aller à pieds...

Du coup, je fais comme je peux et j'essaie vraiment de garder deux temps d'EPS dans mon emploi du temps ; mes collègues n'y arrivent pas.

J'avais posé une question sur l'anglais, je sais pas si vous avez vu ? Vous faites comment ? J'ai une mascotte pour ma part, ça, ils adorent !

Pour ma part, j'ai également une mascotte et ils adorent également! Je fais anglais en commun aux GS et CP.

J'avoue cependant ne pas avoir fait anglais toute l'année, c'était quand j'avais le temps et on a surtout vu: What's your name? My name is... How are you? I am fine/so so/ tired/ sad et quelques noms d'animaux rencontrés dans les albums... Bref pas grand chose!

Cette année je compte travailler sur un petit album que j'ai trouvé à Londres: Opposites qui illustre des mots simples et leur contraire: small/big, day/night.... et surtout des comptines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin ce que j'avais promis : un exemple de cahier du comportement et les réglettes du comportement indiv . Me contacter si besoin de + de détails

HELP!!!Je ne sais pas comment joindre des photos , les explications sont en anglais

Il me semble qu'il suffit que tu cliques sur "choisissez un fichier", tu le sélectionnes dans tes doc pis tu fais "joindre ce fichier"... normalement ça doit le faire comme ça.

voilà la photo du monstre du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15GS et 10 CP

Et toi thivien?

Moi j'aurai 12 GS et 6 Cp mais ça peut augmenter selon les effectifs . Pb : la collègue du CP veut bien m'aider mais pas question de décloisonnement l'am pendant que mes GS seront en maternelle avec la maitresse des TPS jusqu'à 15h . Dommage pour les enfants . MOi je pense abattre pas mal de travai avec les CP à ce moment lài

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...