Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

En fait, Thivien, j'ai une ASEM toute la matinée puis après 15h. Sachant qu'au début de l'après-midi, les GS vont dans le classe de PS/MS. Donc oui j'ai beaucoup de chance !

Ils ont mis en place cette organisation pour palier le fait que j'ai le plus gros effectif de l'école.

L'emploi du temps de l'aprem est juste sur la 2e page ;) Ah et en bleu c'est quand je suis avec eux, en jaune l'ASEM, en blanc autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Thivien, j'ai une ASEM toute la matinée puis après 15h. Sachant qu'au début de l'après-midi, les GS vont dans le classe de PS/MS. Donc oui j'ai beaucoup de chance !

Ils ont mis en place cette organisation pour palier le fait que j'ai le plus gros effectif de l'école.

L'emploi du temps de l'aprem est juste sur la 2e page ;) Ah et en bleu c'est quand je suis avec eux, en jaune l'ASEM, en blanc autonomie.

Excuxe-moi, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page!!!

Quel effectif vas-tu avoir ? (tu l'as pt être déjà écrit mais je n'ai pas tout suivi ) Moi ce sera 12 GS et 6 CP (mais ça peut encore changer car on a tjs des nouvelles inscriptions à la rentrée )Moi je pense faira la phono avec les Cp (ou plutôt l'étude des ons pour parler en langage CP) l'am qd je n'ai pas les GS, sinon je ne m'en sortirais pas avec mon audition défectueuse !!! le matin sera plus consacré à la lecture compréhension et les exo ++ l'écriture et les exo sur le code en application de ce qui aura été vu la veille

Je ne travaillerais pas le jeudi (service allègé à 75% pour raison médicale) mais ça va sous-entendre que la collègue s'incestisse aussi dan sl'étude des sons (la méthode en prévoit 2/semaine au début ) Si j'avais su que j'aurais des CP qd j'ai demandé mon jeudi, j'aurais demandé le vendredi !!! Enfin c'est une collègue qui a bcp de bouteille (elle a le même âge que moi(càd ...ans!!!) et elle a déjà eu une classe de GS/CP/CE1 Donc je pense qu'elle devrait s'en sortir et pt être même me donner des idées!!!

Qu'avais tu comme classe avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES, donc ce sera ma toute première classe ! En cours de master j'ai fait plusieurs stages, qui m'ont permis de voir une classe unique (CP-CM2), deux CP-CE1 et un CM1-CM2.

En ce qui concerne l'effectif, il y aura 26 élèves, 10 en GS et 16 en CP.

Je te souhaite bon courage pour cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai 16 GS et 7 ou 8 CP :

J'aimerai dans l'idéal faire deux groupes de 8 GS, comme ça je peux les faire tourner facilement sur deux jours.

Mais j'ai peur que ça fasse trop d'élèves.

Sinon 4 groupes de 4 pour faire tourner pour la semaine : mais ça fait trop peu je pense pour créer un groupe.

Ou encore 3 groupes de 5 ou 6 sur 3 jours, mais du coup ça m'embête bien de faire sur trois jours, pour faire tourner etc...

Je me dis que dans des classes maternelles de 30 élèves les élèves sont souvent à 8.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 c'est beaucoup dans un groupe en effet, je trouve que s’arrêter à 6 est bien. Mais avec 2 groupes ton atsem pourra s'occuper d'un groupe et surveiller de près l'autre. C’est plus facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, je ne peux pas vous aider ... 26 élèves sans ATSEM ni décloisonnement possible !!! C'était juste pour pousser un petit coup de G..... , pourquoi des conditions de travail tellement différentes d'une école à l'autre, ça m'éneeeerve !!! :mad: et je ne parle pas des locaux, des budgets ... pffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Loupiotte ! C'est vrai que les conditions d'exercice varient de manière considérable d'une école à l'autre, et que dans certains cas c'est compliqué :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon dilemme lol !

Alors j'ai le même soucis que toi... 15 GS et 11 CP.

J'ai installé ma classe au début du mois et j'ai testé 3 groupes de 5 mais rien que dans l'organisation spatiale ça passait pas !

Du coup j'ai mis pour le moment, un groupe de 7 et un groupe 8 et je pense que je vais laisse comme ça. Ce sera plus facile à gérer...

Et même si 8 c'est peut-être un peu beaucoup pour un groupe... Je me dis que ça fait quand même pour chaque élève plus de temps d'atelier dirigé et moins de temps en autonomie.

Alors je vais tester comme ça dans un premier temps et on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester comme ça aussi, en plus j'aime bien le concept d'avoir deux groupes de 8 GS avec 8 CP ... Donc on va partir là dessus on verra bien comment ça se passe.

Je pense tout de même les séparer en 3 groupes de niveaux pour le langage : bons parleurs, moyens et petits parleurs, pour que tous puissent bien parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai 16 GS et 7 ou 8 CP :

J'aimerai dans l'idéal faire deux groupes de 8 GS, comme ça je peux les faire tourner facilement sur deux jours.

Mais j'ai peur que ça fasse trop d'élèves.

Sinon 4 groupes de 4 pour faire tourner pour la semaine : mais ça fait trop peu je pense pour créer un groupe.

Ou encore 3 groupes de 5 ou 6 sur 3 jours, mais du coup ça m'embête bien de faire sur trois jours, pour faire tourner etc...

Je me dis que dans des classes maternelles de 30 élèves les élèves sont souvent à 8.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Timis

Moi je préfère des groupes de 4 à des groupes de 8 .S'ils sont en autonomie, le nombre génère la dissipation et les bavardages . Alors en maternelle pure, ça peut aller mais avec des CP à côté, ça va être galère!!! Enfin, je dis ça parce que moi j'ai du mal à entendre dans le bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je déciderai à la rentrée. L'avantage de tourner sur une semaine avec 4 groupes, c'est que j'aime beaucoup l'idée de laisser le choix aux élèves de l'atelier qu'ils vont faire :

Voilà il faut faire 4 ateliers cette semaine : par lequel vous voulez commencer, sachant que vous allez tous devoir les faire. et je trouve qu'à deux ateliers c'est limite pour faire ça...

On verra....

Qu'est ce que vous connaissez comme "bon" album sur l'amitié où il y ait déjà des exploitations sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...