Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

Je n'ai pas de sous-main, mais je scotche sur la table des enfants de CP des petits aide-mémoire évolutifs en fonction de leurs besoins propres (ex: écriture des chiffres (pour ceux qui forment des chiffres à l'envers, confusion b/p/d/q .....

c'est ce que je cherche est ce que tu peux faire partager ton aide mémoire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites un cahier de vie ?

Si oui, comment le gérez-vous ?

Merci :)

oui, pour les GS, par contre, il n'ira que tous les mois dans les familles ou toutes les 3 semaines comme les cahiers du jour des CP. je pense faire des dictées à l'adulte, mettre des photos de sortie, photocopier les couvertures des albums étudiés... (je ne sais pas si ça réponds à ta question).

Si, tu réponds bien à ma question :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un cahier de vie pour chaque élève (GS et CP) dans lequel je mettrai les albums lus ou étudiés, les poésies, des productions de texte, les anniversaires, les sorties, les évènements de l'école.... Ils partiront avec pour apprendre la poésie et sinon à chaque vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un cahier de vie avec les GS et les CP. je trouve que c'est un superbe souvenir après de leur vie à l'ecole.

Je cherche une belle idée pour l'illustration de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire faire la couverture à tes élèves? Si oui, il y a plein d'idées ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/gallery/category/33-couvertures-de-cahiers/

Pour la poésie, je vais faire le cartable rêveur.

Est ce que certains d'entre vous vont lire à leurs élèves l'album Peric et Pac? Certains qui l'ont déjà fait: pensez vous que ce soit trop compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poésie, je vais faire "trois escargots" de Maurice Carême.

Et je vais encore réfléchir un peu à comment m'y prendre pour le cahier de vie, mais effectivement, même pour les CP, ça peut être sympa...

Vous prenez des cahiers 24x32 ?

Par contre, mes CP ont un cahier de poésie à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour faire un cahier de vie pour chaque élève ? Je me suis déjà posée la question mais me heurte à plusieurs pb, alors, si vous avez des réponses ...

  • Pour moi, dans un cahier de vie, il y a des photos, avec quel budget les tirez-vous?
  • Comment trouvez-vous le temps de remplir ce cahier, les GS par exemple ont encore du mal à coller et à se repérer sur un cahier ...
  • les élèves écrivent-ils dans ce cahier?

Merci d'éclaircir ma lanterne ...

Je n'ai pas de budget, pas d'imprimante couleur, pas d'Atsem et 26 élèves ... j'aimerais bien me lancer mais j'ai peur du surplus de travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour ça, avoir une ATSEM est un plus !

Pour les photos, je pense simplement les photocopier en noir et blanc en faisant attention à ce que ce soit quand même pas trop mauvais !

Après oui, dans la mesure du possible, je pense les faire "participer" à ce cahier, par exemple en illustrant une poésie, ou une dictée à l'adulte, ou alors en demandant de faire un dessin ou qqch pdt les vacances etc...

Pour les CP, ça peut être au début un peu comme les GS, puis au fur et à mesure, pourquoi pas un mot, une phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai photocopié des petits puzzles vierges, qu'ils colorieront (des pièces de la même couleur ne peuvent pas se toucher) puis par dessus ils colleront les lettres de leur prénom qu'ils auront découpées dans du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...