madiefol Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, nous commençons à être inquiets car nous avons eu beaucoup de départs dans l'année et les inscriptions ne suivent pas... Peut-on nous fermer une classe à la rentrée de septembre sans avoir été prévenu avant ?
flosuperflo Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, nous commençons à être inquiets car nous avons eu beaucoup de départs dans l'année et les inscriptions ne suivent pas... Peut-on nous fermer une classe à la rentrée de septembre sans avoir été prévenu avant ? Malheureusement oui !
JMP Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, nous commençons à être inquiets car nous avons eu beaucoup de départs dans l'année et les inscriptions ne suivent pas... Peut-on nous fermer une classe à la rentrée de septembre sans avoir été prévenu avant ? Malheureusement oui ! et pourqoui Base-élève il se décarcasse ? :blush:
cecilou80m Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 C'est entre autre pour ça qu'on fait un constat à la rentrée
madiefol Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 aïe, aïe, aïe... alors on est mal... je dois donc faire mes répartitions en supposant qu'on ferme ?
helenel Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Ben et la carte scolaire? ce n'est qu'à l'issue d'une commission paritaire qu'une fermeture peut se décider, non? si une école n'est pas en carte scolaire (avec les contraintes que cela comporte pour l'ia, cf en aviser la mairie, les écoles), je ne pense pas qu'on puisse lui supprimer une classe. Par contre pour la rentrée suivante, c'est limite cuit...
madiefol Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Ben et la carte scolaire? ce n'est qu'à l'issue d'une commission paritaire qu'une fermeture peut se décider, non? si une école n'est pas en carte scolaire (avec les contraintes que cela comporte pour l'ia, cf en aviser la mairie, les écoles), je ne pense pas qu'on puisse lui supprimer une classe. Par contre pour la rentrée suivante, c'est limite cuit... c'est ce que je pensais aussi, mais les messages précédents ne me rassurent pas...
helenel Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 C'est entre autre pour ça qu'on fait un constat à la rentrée mais cela concerne les écoles qui sont en blocage ou fermeture/ouverture conditionnelle(s), non?
cecilou80m Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 C'est entre autre pour ça qu'on fait un constat à la rentrée mais cela concerne les écoles qui sont en blocage ou fermeture/ouverture conditionnelle(s), non? Dans notre département, toutes les écoles remplissent le constat. Si c'est limite ouverture ou fermeture, il y a comptage des élèves. Après les écoles menacées le savent souvent avant puisque qu'on a aussi un constat à faire fin mai... Mais pour te répondre, mon école ne sera pas présenté en situation de blocage demain à la commission. Pourtant j'ai peur de me retrouver dans en situation de comptage à la rentrée avec des familles ne rentrent pas toutes pour le premier septembre...
dada Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Ben c'est pas dit, nous on doit amener à l'inspection (en mains propres!) le jour de la rentrée combien on a d'élèves en classe, avec les absences excusées.... donc si on fait, c'est bien qu'ils peuvent venir fermer une classe.... bon courage, peut être que pendant l'été il y en aura des inscriptions... Et vous vous déplacez???? A quoi sert base élève alors??? On vous donne des frais de déplacements... Une lettre de mission???
pimouss26 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Ben c'est pas dit, nous on doit amener à l'inspection (en mains propres!) le jour de la rentrée combien on a d'élèves en classe, avec les absences excusées.... donc si on fait, c'est bien qu'ils peuvent venir fermer une classe.... bon courage, peut être que pendant l'été il y en aura des inscriptions... Et vous vous déplacez???? A quoi sert base élève alors??? On vous donne des frais de déplacements... Une lettre de mission??? + 1... Moi ils peuvent attendre ma visite à l'inspection... quand j'y vais deux fois dans l'année c'est déjà beaucoup... C'est clair! Ou alors ils déchargent tous les directeurs Et franchement le jour de la rentrée on a sincèrement d'autres urgences à gérer que se déplacer à l'IEN pour apporter des fichus documents. Sinon les CPC et IEN peuvent aussi prendre leurs petites voitures et faire le trajet
Messages recommandés