élo56 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais soumettre les propositions aux collègues. Et oui au final la scission des ce2 met le bazar mais d'après ce que m'ont expliqué les collègues le groupe est au bord de l'implosion, il y a beaucoup d'éléments difficiles et les rares élèves intéressés en pâtissent d'où l'idée de les séparer pour un an. J'aime bien l
élo56 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 Tout d'abord merci pour vos propositions, je soumettrai aux collègues. Et oui au final la scission du groupe de ce2 met le bazar mais d'après ce que m'ont expliqué les collègues, le groupe est au bord de l'implosion car il y a beaucoup d'éléments perturbateurs et les rares élèves intéressés en pâtissent d'où l'idée de séparer le groupe au moins pour un an. J'aime la 1è proposition faite mais c'est le GS/CP/CE1 qui me dérange quand même... j'ai eu ces niveaux 2 années de suite et je trouve que c'est assez lourd à gérer. Mais il vrai aussi que la scission des GS dans cette configuration permet aussi d'envisager un décloisonnement l'après-midi... à étudier. Pour la 2è proposition, et même en tant que maîtresse "élémentaire" !!!, je conçois que 30 en maternelle c'est beaucoup et miser plutôt sur l'autonomie des cycle 3 semble logique, toujours avec l'idée de décloisonnement l'après-midi du coup... mais il me semble que l'instit de maternelle ne veuille pas trop de cycle 3.... Si d'autres propositions, je prends !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant