Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf...

Moi je dirais plutôt : lucky Kokoyaya !!! :smile:

J'adorerais avoir un intervenant : je suis une bille en musique...

Mais je comprends qu'en étant soi-même musicien, ça doit être frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucky you, j'ai une intervenante moi, snirf...

Moi je dirais plutôt : lucky Kokoyaya !!! :smile:

J'adorerais avoir un intervenant : je suis une bille en musique...

Mais je comprends qu'en étant soi-même musicien, ça doit être frustrant.

Idem!!! Une intervenante en musique, une en anglais, une en EPS ... ce serait le rêve lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je préférerais de très loin avoir un intervenant en arts visuels ; là, je suis une bille intégrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression en musique pour les ce1 ;)

pas mal mais les chants et moi c est une catastrophe, tu travailles avec le fond musical ou a cappela...

et sinon les écoutes tu en fais quoi? je suis tres mauvaise en musique

Merci de m'apporter tes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chants, j'essaie d'avoir toujours la versio chantée et la version instrumentale !

En général, on écoute la ersion chantée, on apprend, on la chante au début sur la version chantée puis sur la version instrumentale !

Pour les écoutes : les au clair de la lune sont pour travailler sur les différents courants musicaux !

Les vivaldi pour monter uq'à partir d'une même oeuvre, on peut avoir des parties différentes et qui expriment différentes choses

Les autres c'est pour travailler sur le rythme et voir que la musique s'exprime à partir de différentes choses : instruments, voix, objets, corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mamie pour tes précisions, un jour je serais vraiment une enseignante complète et j'approfondirais mon travail en musique, arts plastiques mais j'avoue que ma priorité pour cette année n'est pas là... je bosse à fond lecture litterature carj'avais des lacunes ...

Je suis admirative de tout ton travail, combien as tu d'ancienneté pour produire d'aussi bonnes progressions (pas qu'en musique).

Il faut aussi dire qu'avec mes 3 filles de 6 mois, 3 et 4 ans c'est pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mamie pour tes précisions, un jour je serais vraiment une enseignante complète et j'approfondirais mon travail en musique, arts plastiques mais j'avoue que ma priorité pour cette année n'est pas là... je bosse à fond lecture litterature carj'avais des lacunes ...

Je suis admirative de tout ton travail, combien as tu d'ancienneté pour produire d'aussi bonnes progressions (pas qu'en musique).

Il faut aussi dire qu'avec mes 3 filles de 6 mois, 3 et 4 ans c'est pas toujours facile...

oh là, que de compliments non mérités :bleh:

J'ai 9 ans d'ancienneté dont 6 ans avec des ce1 (et autres niveaux)!

Tu sais au fur et à mesure qu'on a le niveau, on progresse et puis il y a tant d'aides sur edp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Mamiebrossard j'ai fait pleins de trucs grâce aux gens qui sont ici. Et j'ai pu ainsi faire la programmation de science à cannel grâce à cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de faire géométrie en même temps pour les ce1 et ce2 ?

Si oui, comme ça je libère les créneaux du vendredi après-midi et on peut faire anglais avec les CE2 seuls et DDM avec les cE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...