Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Très intéressant :)

Pour info, que veut dire REC ?

REC = Rendre l'élève capable de ... :smile: Bah, c'est une journée très bateau :lol: . Le lendemain, on commence en chantant ! J'essaie de motiver les troupes :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, bonne abréviation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts pla, je ne fais de programmations, je fais en fonction de mes envies et des choses étudiées en classe.

je m'inspire beaucoup des 2 livres chez retz, du site http://artsvisuelsecole.free.fr/

et j'aime partir d'un peintre.

Des idées simples sur mon blog, catégorie l'art et la manière

DoubleR, j'ai quelques questions : pour Kandinsky, cela t'a pris combien de séances pour la réalisation ? Qu'as-tu donné comme consigne(s) à tes élèves ? As-tu limité le nombre de couleurs par élèves ?

Ce projet me plaît bien, mais je ne suis vraiment pas sûre de moi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts pla, je ne fais de programmations, je fais en fonction de mes envies et des choses étudiées en classe.

je m'inspire beaucoup des 2 livres chez retz, du site http://artsvisuelsecole.free.fr/

et j'aime partir d'un peintre.

Des idées simples sur mon blog, catégorie l'art et la manière

DoubleR, j'ai quelques questions : pour Kandinsky, cela t'a pris combien de séances pour la réalisation ? Qu'as-tu donné comme consigne(s) à tes élèves ? As-tu limité le nombre de couleurs par élèves ?

Ce projet me plaît bien, mais je ne suis vraiment pas sûre de moi alors...

Tu parles de Bleu de ciel ?

J'ai tout expliqué sur mon blog.

Ca dure plus d'une séance en tout cas puisqu'il faut attendre que le papier de soie sèche, après ca dépend de la rapidité des élèves.

Matériel :

une feuille de canson A3, et une feuille de canson A5 (ou la moitié) , du papier de soie, de la colle à papier peint, de la gouache, une photocopie d'un dessin noir et blanc de Kandinsky format A5, des feutres.

Télécharger la photocopie : kandinsky

Technique :Encoller la feuille de papier canson A3, froisser des morceaux de papier de soie, les déplier doucement et les coller. Badigeonner le tout de colle. Une fois la feuille sèche, peindre avec de la gouache très diluée (rouge, jaune, ou bleu).

Peindre la petite feuille canson en noir. Colorier la photocopie distribuée avec des feutres.

Découper des formes dans le canson peint en noir, découper des morceaux dans la photocopie coloriée, coller tous ces morceaux en composant une œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR bravo pour ton blog :applause: Je n'avais jamais encore eu la curiosité d'aller voir.

Ta section arts plastiques donnerait presque envie de rentrer de suite à l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire une lecture offerte le jour de la rentrée (en fin de journée) mais je n'ai pas trop d'idées.

Est-ce que vous comptez en faire une, et si oui laquelle (ou lesquelles)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu faire la progression de la période 1 en maths pour les ce1 et je me rends compte qu'il y a bcp (trop) de fiches dans pour comprendre les maths.

Je m'explique, il faudrait que je fasse 1 fiche par jour si je veux le suivre :blink:

Est-ce possible (2X30min) ? ça ne voudrait dire faire que 2 séances sur une compétence ? (je parle pour la partie numération calcul) et donc faire en séance 1 "j'expérimente" et "je découvre" puis en séance 2 les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu faire la progression de la période 1 en maths pour les ce1 et je me rends compte qu'il y a bcp (trop) de fiches dans pour comprendre les maths.

Je m'explique, il faudrait que je fasse 1 fiche par jour si je veux le suivre :blink:

Est-ce possible (2X30min) ? ça ne voudrait dire faire que 2 séances sur une compétence ? (je parle pour la partie numération calcul) et donc faire en séance 1 "j'expérimente" et "je découvre" puis en séance 2 les exercices.

Je n'ai jamais eu le CE1 mais pour le CE2 et le CM1 dans la même collection parfois tu peux faire toute une page en 1 séance, mais souvent il faut 2 séances (1 découverte, 1 application)

Les notions reviennent régulièrement pour la numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu faire la progression de la période 1 en maths pour les ce1 et je me rends compte qu'il y a bcp (trop) de fiches dans pour comprendre les maths.

Je m'explique, il faudrait que je fasse 1 fiche par jour si je veux le suivre :blink:

Est-ce possible (2X30min) ? ça ne voudrait dire faire que 2 séances sur une compétence ? (je parle pour la partie numération calcul) et donc faire en séance 1 "j'expérimente" et "je découvre" puis en séance 2 les exercices.

Je n'ai jamais eu le CE1 mais pour le CE2 et le CM1 dans la même collection parfois tu peux faire toute une page en 1 séance, mais souvent il faut 2 séances (1 découverte, 1 application)

Les notions reviennent régulièrement pour la numération.

Ok ça me rassure, je peux donc programmer seulement 2 séances par notion sans que ce soit irréaliste !

On est loin des 4 séances qu'on nous dit de faire à l'iufm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...