Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Encore moi :D

Ça vous choque si je fais arts visuels mardi et jeudi (deux choses qui se complètent) ?? Sachant que j'ai un élève autiste dans la classe et qu'il faut qu'il soit présent pour cette matière donc horaire fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau des nombres, j'ai trouvé une idée sympa cette année puisque j'ai jeté mon vieux (10 ans qu'il était au mur).

J'ai uniquement fait le quadrillage en marqueur noir, des cas 5X5 sur une grande affiche blanche et il est au mur, vide.

J'ai ensuite photocopié ce quadrillage et j'ai rempli les cases à la main sur les photocopies (marqueurs de couleurs c: vert / d: rouge / u: bleu).

J'ai ensuite photocopié en couleur ces cases numérotées, comme ça je garde précieusement l'original à l'abri de la lumière, je pourrais le re-photocopier le moment venu où il faudra le replacer, pas besoin de tout réécrire.

Et je vais plastifier et découper chaque case numérotée.

Ainsi je vais pouvoir les patafixer dans le tableau au fur et à mesure des leçons,

ex : lundi on fait les nombres/ chiffres de 0 à 9) et surtout le jour où je vais faire la leçon sur le tableau des nombres on va pouvoir le construire ensemble (distribution des étiquettes, jeu de devinettes par case, etc..)

Félicitations pour la bonne idée ; tu as dû y passer du temps...

C'est très sympa cette idée, ça me fait penser à la table de Pythagore pour laquelle je faisais la même chose mais avec avec des post-it.(c'était moins solide mais plus rapide à faire.) Je vais peut-être faire ça du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une petite copie sur le cahier du jour avec les deux niveaux la première semaine, vous mettriez quoi vous ? :D

Je commencerai bien comme ça : "C'est la rentrée, cette année je suis en CE1. ......"

Oui, quelque chose comme ça... une phrase courte pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une petite copie sur le cahier du jour avec les deux niveaux la première semaine, vous mettriez quoi vous ? :D

Je commencerai bien comme ça : "C'est la rentrée, cette année je suis en CE1. ......"

Oui, quelque chose comme ça... une phrase courte pour les CE1.

Et pour les CE2, on pourrait rajouter quoi ? :blush:

Pour le tableau en maths, moi aussi je l'ai fait avec la table de Pythagore, les enfants aimaient beaucoup le compléter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :D

Ça vous choque si je fais arts visuels mardi et jeudi (deux choses qui se complètent) ?? Sachant que j'ai un élève autiste dans la classe et qu'il faut qu'il soit présent pour cette matière donc horaire fixe.

ben non ca choque pas !! je vais en faire aussi tous les jours cette semaine !

On a les couvertures du cahier d'art et d'écrivain à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses que j'ai eues pour les cahiers du jour ce1! Je vais opter pour le petit cahier. Je viens de me rendre compte que dans ma commande qui doit arriver lundi (enfin, j'espère!) qu'il y a des petits cahiers 90g seyes de 32 pages... Alors 32 pages ou 96 pages? J'en ai 4 par élèves pour les 32 pages. Je commence en 32 et passe en 96 après? Si oui, quel intérêt?

Pour les arts, un cahier certainement aussi mais faites-vous des intercalaires en fonction des époques, en fonction des domaines ( art sonore, visuel...) ou tout est linéaire, collé à la suite??? Merci

Des avis?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses que j'ai eues pour les cahiers du jour ce1! Je vais opter pour le petit cahier. Je viens de me rendre compte que dans ma commande qui doit arriver lundi (enfin, j'espère!) qu'il y a des petits cahiers 90g seyes de 32 pages... Alors 32 pages ou 96 pages? J'en ai 4 par élèves pour les 32 pages. Je commence en 32 et passe en 96 après? Si oui, quel intérêt?

Pour les arts, un cahier certainement aussi mais faites-vous des intercalaires en fonction des époques, en fonction des domaines ( art sonore, visuel...) ou tout est linéaire, collé à la suite??? Merci

Des avis?? :blush:

En arts tout à la suite.

Pour le cahier du jour, je commence avec 48p puis 64 en CE1 pour finir par des 32p en fin d'année afin d'éviter le gaspillage (quand on est en juin et qu'on change de cahier par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une petite copie sur le cahier du jour avec les deux niveaux la première semaine, vous mettriez quoi vous ? :D

Je commencerai bien comme ça : "C'est la rentrée, cette année je suis en CE1. ......"

Oui, quelque chose comme ça... une phrase courte pour les CE1.

Et pour les CE2, on pourrait rajouter quoi ? :blush:

Pour le tableau en maths, moi aussi je l'ai fait avec la table de Pythagore, les enfants aimaient beaucoup le compléter :smile:

Pour les CE2 "Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Cette année, je suis en CE2 et je vais encore apprendre plein de choses." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DoubleR :smile:

Là je prépare ma semaine au propre, et j'ai des trous !!!

En fait je vais essayer de commencer un peu le programme je crois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire une petite copie sur le cahier du jour avec les deux niveaux la première semaine, vous mettriez quoi vous ? :D

Je commencerai bien comme ça : "C'est la rentrée, cette année je suis en CE1. ......"

Oui, quelque chose comme ça... une phrase courte pour les CE1.

Et pour les CE2, on pourrait rajouter quoi ? :blush:

Pour le tableau en maths, moi aussi je l'ai fait avec la table de Pythagore, les enfants aimaient beaucoup le compléter :smile:

Pour les CE2 "Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Cette année, je suis en CE2 et je vais encore apprendre plein de choses." :lol:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses que j'ai eues pour les cahiers du jour ce1! Je vais opter pour le petit cahier. Je viens de me rendre compte que dans ma commande qui doit arriver lundi (enfin, j'espère!) qu'il y a des petits cahiers 90g seyes de 32 pages... Alors 32 pages ou 96 pages? J'en ai 4 par élèves pour les 32 pages. Je commence en 32 et passe en 96 après? Si oui, quel intérêt?

Pour les arts, un cahier certainement aussi mais faites-vous des intercalaires en fonction des époques, en fonction des domaines ( art sonore, visuel...) ou tout est linéaire, collé à la suite??? Merci

Des avis?? :blush:

En arts tout à la suite.

Pour le cahier du jour, je commence avec 48p puis 64 en CE1 pour finir par des 32p en fin d'année afin d'éviter le gaspillage (quand on est en juin et qu'on change de cahier par ex)

Merci encore double R, une question si tu as le temps d'y répondre car ce cahier me pose problème...tu mets tout à la suite mais quoi? L'histoire des arts, les arts visuels et toute la musique? Tu mets donc des chants au milieu des peintures etc? De toute façon, l'éducation musicale et les arts visuels sont forcément intégrés à l'histoire des arts, non? Sauf que le chant comme la production en arts visuels sont des pratiques et l'histoire des arts est une analyse d'oeuvres? Mais comme je compte mettre nos productions plastiques (originaux ou photos) en parallèle avec les oeuvres étudiées... ben je ne sais pas où caser les chants en fait!Que faire des chants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses que j'ai eues pour les cahiers du jour ce1! Je vais opter pour le petit cahier. Je viens de me rendre compte que dans ma commande qui doit arriver lundi (enfin, j'espère!) qu'il y a des petits cahiers 90g seyes de 32 pages... Alors 32 pages ou 96 pages? J'en ai 4 par élèves pour les 32 pages. Je commence en 32 et passe en 96 après? Si oui, quel intérêt?

Pour les arts, un cahier certainement aussi mais faites-vous des intercalaires en fonction des époques, en fonction des domaines ( art sonore, visuel...) ou tout est linéaire, collé à la suite??? Merci

Des avis?? :blush:

En arts tout à la suite.

Pour le cahier du jour, je commence avec 48p puis 64 en CE1 pour finir par des 32p en fin d'année afin d'éviter le gaspillage (quand on est en juin et qu'on change de cahier par ex)

Merci encore double R, une question si tu as le temps d'y répondre car ce cahier me pose problème...tu mets tout à la suite mais quoi? L'histoire des arts, les arts visuels et toute la musique? Tu mets donc des chants au milieu des peintures etc? De toute façon, l'éducation musicale et les arts visuels sont forcément intégrés à l'histoire des arts, non? Sauf que le chant comme la production en arts visuels sont des pratiques et l'histoire des arts est une analyse d'oeuvres? Mais comme je compte mettre nos productions plastiques (originaux ou photos) en parallèle avec les oeuvres étudiées... ben je ne sais pas où caser les chants en fait!Que faire des chants?

Pourquoi ne les mets-tu pas à la fin du cahier de poésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...