Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je me demandais si vous ne connaitriez pas une activité ou un matériel révolutionnaire pour faire comprendre comment ça marche les fractions à des élèves de CM1 ? Genre pour bien comprendre qu'une fraction c'est plus petit que un et aussi comment ça marche...

Merci d'avance ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

L'an dernier en CM2 j'avais commencé par les parts de gâteaux, ça avait bien marché.

Va voir sur le site instit90 partie maths les fractions, très bonnes idées de mise en oeuvre!

Posté(e)

Bonjour,

Une fraction n'est pas toujours inférieure à 1! C'est une manière de noter des nombres en utilisant le trait de fraction qui signifie "divisé par"

Tu peux commencer par des fractions inférieures à 1 pour fixer le nom des dénominateurs et pour que les élèves s'entraînent à les lire.

n/2 n demi, n/3 n tiers n/4 n quarts...

Tu peux partir de représentations variées: disques, bandes,points...

Posté(e)

je crois que dans le ermel CM1 (ou CM2 je sais plus) il y a une situation qui part de bandes de papier. c'est très bien fait.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...