Tampopo Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Coucou, Je me demandais si vous ne connaitriez pas une activité ou un matériel révolutionnaire pour faire comprendre comment ça marche les fractions à des élèves de CM1 ? Genre pour bien comprendre qu'une fraction c'est plus petit que un et aussi comment ça marche... Merci d'avance ! :wub:
lauraline Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 L'an dernier en CM2 j'avais commencé par les parts de gâteaux, ça avait bien marché. Va voir sur le site instit90 partie maths les fractions, très bonnes idées de mise en oeuvre!
Ekole Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Une fraction n'est pas toujours inférieure à 1! C'est une manière de noter des nombres en utilisant le trait de fraction qui signifie "divisé par" Tu peux commencer par des fractions inférieures à 1 pour fixer le nom des dénominateurs et pour que les élèves s'entraînent à les lire. n/2 n demi, n/3 n tiers n/4 n quarts... Tu peux partir de représentations variées: disques, bandes,points...
tiotemarie Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 je crois que dans le ermel CM1 (ou CM2 je sais plus) il y a une situation qui part de bandes de papier. c'est très bien fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant