lauraline Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Salut! Je travaille beaucoup la lecture compréhension, en ce moment à partir de je lis je comprends CE1 mais je cherche d'autres supports...En auriez-vous à me conseiller pour compléter? Quelqu'un s'est-il procuré le livre de l'orthophoniste qui vient de sortir "400 exercices de lecture compréhension"? D'avance merci pour votre aide!
lauraline Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Posté(e) 31 mai 2011 Je précise que l'auteur s'appelle Marie-Christine Perret.
djengo Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Salut! Je travaille beaucoup la lecture compréhension, en ce moment à partir de je lis je comprends CE1 mais je cherche d'autres supports...En auriez-vous à me conseiller pour compléter? Quelqu'un s'est-il procuré le livre de l'orthophoniste qui vient de sortir "400 exercices de lecture compréhension"? D'avance merci pour votre aide! Un outil très clair et pas mal du tout pour travailler la compréhension avec nos élèves : le fichier cléo
boubiz Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Lire/Lier chez retz pour les inférences! Les miens adorent!
lauraline Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 J'ai Lire et Lier oui, très bien! Je ne me sers que des planches et cartes pour l'instant boubiz...As-tu utilisé aussi le fichier avec tes élèves?
boubiz Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Non pour le moment on est sur les planches comme toi! Je ne pense pas pouvoir utiliser le fichier d'ici la fin de l'année avec regrets d'ailleurs. Et l'année prochaine je quitte la CLIS donc...
lauraline Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Quelqu'un qui a le CAPASH a demandé ton poste?
boubiz Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Non l'année a été trop épuisante pour moi et ma vie personnelle en a pris un coup. J'ai donc demandé de repartir en ordinaire dans l'espoir d'être moins fatiguée, moins nerveuse.
ptitejuju85 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Non l'année a été trop épuisante pour moi et ma vie personnelle en a pris un coup. J'ai donc demandé de repartir en ordinaire dans l'espoir d'être moins fatiguée, moins nerveuse. Oui j'avoue que c'est très fatiguant ... Moi je refais une année en clis , j'espère être moins fatiguée l'an prochain.
Messages recommandés