catherine sestier Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Pauvre liloo ... pas de bol en cette veille de rentrée ... pour le code de correction et le code couleurs, je les ai mis sur mon blog dans affichage. Le code couleurs n'est qu'un brouillon, j'ai fait le vrai avec une affiche et des marqueurs ... Pour la présentation du cahier pareil, je l'ai faite sur une affiche : en gros j'ai reproduit un agrandissement d'une feuille de cahier (avec les lignes et la marge) puis : j'ai noté la date à partir de la marge, en dessous à 5 carreaux de la marge le nom de la matière ( avec au dessus et au dessous un trait rouge à faire à la règle), puis toujours à la marge le nom d'un exercice souligné en bleu ...un 2ème exercice ... enfin un grand trait rouge sur toute une ligne puis à nouveau une date ... C'est pas super facile à expliquer ...j'espère que tu as à peu près compris l'idée Bon courage liloo bonne rentrée à tous Merci beaucoup Tellecey! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton blog,c'est gentil... Je ne suis vraiment pas bien.... Je ne retrouve plus les exercices de calcul mental de ce2 cm1 inventés par quelqu'un sur ce forum et complétés par des évaluations en fin de période si vous savez ce dont je parle pourriez-vous me l'envoyer à cathysestier@hotmail.com ?merci
liloo2010 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Pauvre liloo ... pas de bol en cette veille de rentrée ... pour le code de correction et le code couleurs, je les ai mis sur mon blog dans affichage. Le code couleurs n'est qu'un brouillon, j'ai fait le vrai avec une affiche et des marqueurs ... Pour la présentation du cahier pareil, je l'ai faite sur une affiche : en gros j'ai reproduit un agrandissement d'une feuille de cahier (avec les lignes et la marge) puis : j'ai noté la date à partir de la marge, en dessous à 5 carreaux de la marge le nom de la matière ( avec au dessus et au dessous un trait rouge à faire à la règle), puis toujours à la marge le nom d'un exercice souligné en bleu ...un 2ème exercice ... enfin un grand trait rouge sur toute une ligne puis à nouveau une date ... C'est pas super facile à expliquer ...j'espère que tu as à peu près compris l'idée Bon courage liloo bonne rentrée à tous Merci beaucoup Tellecey! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton blog,c'est gentil... Je ne suis vraiment pas bien.... Je ne retrouve plus les exercices de calcul mental de ce2 cm1 inventés par quelqu'un sur ce forum et complétés par des évaluations en fin de période si vous savez ce dont je parle pourriez-vous me l'envoyer à cathysestier@hotmail.com ?merci Oh ben je ne peux pas t'aider!Je suis vraiment désolée Mais cela m'intéresse également alors si quelqu'un les a en possession je vous serais grè de bien vouloir me les transmettre... UN GRAND MERCI! (N'hésitez pas à m'envoyer un mp)
maikressemarinette Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bonne rentrée à tous... un peu tard, je sais! Moi, 29 CE2-CM1 dans une classe par super grande. Je ne peux pas passer entre les tables pour corriger (et mises en paquets de 5 ou 6 tables accolées)...je ne suis pourtant pas super obèse. Le maire est venu inaugurer les travaux, il a pensé que ce serait bon d'ouvrir chez nous. Du côté inspection, on n'est pas prioritaires... La presse, les élus, les représentants de l'éduc nat...les parents, les enfants, les enseignants en surnombre ne sachant que faire, il y avait bien du monde!
pepette71 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 alors, personne pour raconter sa première journée ? pour moi tout s'est bien passé, bon faut dire que je n'ai que 11 CE2 et 5 CM1. (mais sur 16, 7 ont déjà redoublés, donc passage au bénéfice de l'âge).. Les enfants étaient contents, sans devoirs pour demain. On verra pour la suite (copie de la poésie demain, une petite opération). Bonne continuation. Pepette
liloo2010 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Rapide coucou d'une Liloo épuisée mais rassurée,la journee est passée à une allure folle...Comme d'hab j'en avais prévu de trop mais c'est mieux d'avoir du rab.... Le seul problème c'est cet ordi qui vient de me faire faux bond donc j'ai énormément de boulot pour refaire mes séances à l'arrache! Bon courage à tous!!!
boubouille51 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je ne retrouve plus les exercices de calcul mental de ce2 cm1 inventés par quelqu'un sur ce forum et complétés par des évaluations en fin de période si vous savez ce dont je parle pourriez-vous me l'envoyer à cathysestier@hotmail.com ?merci Ca m'intéresse aussi, l'avez vous retrouvé?
Youki29 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous ça y est, la reprise est passée, c'est reparti pour un rythme de folie A ceux qui ont un manuel, faîtes-vous recopier les consignes du manuel dans le cahier du jour? Mes CE2 sont très lents et s'ils copient les consignes, ils feront à peine 1 exercice J'avais imaginé les faire écrire seulement le numéro de l'exercice et la page puis faire l'exercice. Qu'en pensez-vous? Je me pose la même question pour les leçons: copie ou photocopie? Et sinon, rien à voir, quels sont vos trucs pour ne pas passer votre temps à bosser? Avec mes filles (dont la petite plâtrée pour 3 semaines en ce moment ) je ne peux bosser que le soir après 20h30 et je n'en peux plus de ne faire que ça de mes soirées (je le faisais cet été déjà, mais à un rythme plus cool et là, je sais que c'est reparti pour toute l'année et ça me mine )
boubouille51 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous ça y est, la reprise est passée, c'est reparti pour un rythme de folie A ceux qui ont un manuel, faîtes-vous recopier les consignes du manuel dans le cahier du jour? Mes CE2 sont très lents et s'ils copient les consignes, ils feront à peine 1 exercice J'avais imaginé les faire écrire seulement le numéro de l'exercice et la page puis faire l'exercice. Qu'en pensez-vous? Je me pose la même question pour les leçons: copie ou photocopie? Et sinon, rien à voir, quels sont vos trucs pour ne pas passer votre temps à bosser? Avec mes filles (dont la petite plâtrée pour 3 semaines en ce moment ) je ne peux bosser que le soir après 20h30 et je n'en peux plus de ne faire que ça de mes soirées (je le faisais cet été déjà, mais à un rythme plus cool et là, je sais que c'est reparti pour toute l'année et ça me mine ) J'ai mis mes deux loulous à la crèche le mercredi, comme ça je bosse un max toute la journée et je compte bien profiter d'eux à fond le soir et le week end pour me ressourcer et me donner des forces pour la semaine, car c'est difficile d'avoir passé 2 mois 24h/24 avec eux et puis là bcp moins ...
pepette71 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 salut, pour les consignes, ils ne les notent pas, car tu as raison, ils n'auraient pas le temps de farie l'exercice. Par contre, si tu veux qu'ils copient, tu peux écrire la poésie au tableau et ils la recopient (ce qu'ils ont fait mardi). A mon avis, quand tu fais un exercice sur une règle d'orthographe, tu ne valides pas la compétence "sait recopier une phrase sans faute". Et pour les leçons, notre ancien inspecteur souhaitait que les enfants écrivent qlqchse sur la leçon déjà photocopiée : soit un exemple, soit la phrase clée. Mais au début, je crois que je vais commencer par quelques photocop. Bon courage
Babynette Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour les consignes, vu que mes CM1 sont plutôt efficaces, ils vont copier la consigne et la souligner et les CE2 ne marqueront que le numéro. ça dépend des classes, non ? De mon côté, j'ai 3 CE2 qui ont fini le programme de CE2 l'an dernier alors je les bascule en CM1. Je sens que ça va différencier grave cette année ! Ce double niveau m'aidera je pense à différencier davantage même si j'ai un simple niveau l'an prochain. Pour l'instant, j'en ai fait trop alors je vais ralentir, les CE2 sont très lents...
souris_verte Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir! J'ai appris aujourd'hui que je vais décharger une collègue qui reviendra de congé parental à partir d'octobre sur ce niveau. Ce sera la première fois qu'elle sera complétée, et nous ne savons pas quelles matières me "donner". Qui est dans ce cas? que prendre? à part le vocabulaire, et la géométrie et les mesures? Merci de vos réponses
mava3 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Tu vas compléter combien de jours pas semaine? C'est surtout aux gouts de chacun je pense : histoire, géo, sciences pourquoi pas (un créneau de 2h permet des manipulations..) anglais tout est possible!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant