Aller au contenu

double niveau CE2/CM1 année 2011-2012


ticuicui

Messages recommandés

Pour ma journée de décharge j'ai "laissé" des matières plutot indépendantes : géométrie, conjugaison, geographie et education musicale/histoire des arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je travaille aussi beaucoup le soir et je suis déjà trés fatiguée, mais je suis PES et donc je perds beaucoup de temps.

Pour le moment je bosse beaucoup le we...

Question: avez-vous un créneau horaire pour le vocabulaire bien défini ? ou vous le faites en fonction des autres séances ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je travaille aussi beaucoup le soir et je suis déjà trés fatiguée, mais je suis PES et donc je perds beaucoup de temps.

Pour le moment je bosse beaucoup le we...

Question: avez-vous un créneau horaire pour le vocabulaire bien défini ? ou vous le faites en fonction des autres séances ?

Merci!

L'année dernière, en CE1/CE2, j'avais un créneau vocabulaire mais il a souvent sauté au profit d'autres matières :blush: Cette année, en CE2/CM1, j'ai intégré le vocabulaire à ma programmation de français et j'espère que ça fonctionnera mieux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà des chants ou des écoutes pour la première période ,je ne sais pas quoi faire

Merci pour vos idées :blush:

Coucou!Pour les écoutes je suis un livret acheté par l'école du scéren,je crois que c'est 36 chansons en 36 semaines.Mais je t'avouerais que je n'ai pas encore fait.

En chant je vais faire"j'ai demandé à la lune",ensuite je n'ai pas encore réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà des chants ou des écoutes pour la première période ,je ne sais pas quoi faire

Merci pour vos idées :blush:

Coucou!Pour les écoutes je suis un livret acheté par l'école du scéren,je crois que c'est 36 chansons en 36 semaines.Mais je t'avouerais que je n'ai pas encore fait.

En chant je vais faire"j'ai demandé à la lune",ensuite je n'ai pas encore réfléchi...

Il s'agit de ce carnet je pense :) Paraît que c'est bien fichu. On a une intervenante musique dans notre école, on part sur une idée de monter une petite comédie musicale, peut être un opéra pour enfants... à voir si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi un intervenant musique et il ne vient que 40' tous les 15 jours...

Ca me dirait bien de faire de l'écoute musicale aussi, tu y passes combien de temps ? 15' par semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis Zil dans l'Hérault, je remplace jusqu'aux vacances de Toussaint une enseignante de CE2 CM1. je suis T2 et je n'ai jamais eu de double niveau ...

j'ai de la chance d'avoir peu d'élèves et des élèves plutôt sympas.

cette semaine s'est bien passée, mais je ne suis pas du tout au point pour la gestion de ce double niveau

j'ai mené de front le même type d'activité en même temps, mais c'est chaud ...

alors pouvez vous me dire comment vous faites ?

activités en autonomie pour un niveau pdt que vous êtes avec l'autre ? et combien de temps dans ce cas ?

séance menée en même temps avec des temps pour chacun des groupes ...

je suis un peu perdue !

merci pour votre aide

SOphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis Zil dans l'Hérault, je remplace jusqu'aux vacances de Toussaint une enseignante de CE2 CM1. je suis T2 et je n'ai jamais eu de double niveau ...

j'ai de la chance d'avoir peu d'élèves et des élèves plutôt sympas.

cette semaine s'est bien passée, mais je ne suis pas du tout au point pour la gestion de ce double niveau

j'ai mené de front le même type d'activité en même temps, mais c'est chaud ...

alors pouvez vous me dire comment vous faites ?

activités en autonomie pour un niveau pdt que vous êtes avec l'autre ? et combien de temps dans ce cas ?

séance menée en même temps avec des temps pour chacun des groupes ...

je suis un peu perdue !

merci pour votre aide

SOphie

Etant dans le même cas que toi, j'ai appris jeudi de la rentrée que j'avais un ce2/cm1 jusqu'en novembre voir à l'année...Je me pose les mêmes questions!

Je vais essayer de gérer quand les cm1 commencent les exercices, je suis avec les ce2 pour la leçon et ensuite on échange..mais pas évident du tout.

Et du coup, j'ai fait le choix de différencier que français maths, vu que les cm1 n'avaient pas fait grand chose en ce2 en histoire, géo, sciences.

et les autres, vous différenciez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis Zil dans l'Hérault, je remplace jusqu'aux vacances de Toussaint une enseignante de CE2 CM1. je suis T2 et je n'ai jamais eu de double niveau ...

j'ai de la chance d'avoir peu d'élèves et des élèves plutôt sympas.

cette semaine s'est bien passée, mais je ne suis pas du tout au point pour la gestion de ce double niveau

j'ai mené de front le même type d'activité en même temps, mais c'est chaud ...

alors pouvez vous me dire comment vous faites ?

activités en autonomie pour un niveau pdt que vous êtes avec l'autre ? et combien de temps dans ce cas ?

séance menée en même temps avec des temps pour chacun des groupes ...

je suis un peu perdue !

merci pour votre aide

SOphie

Etant dans le même cas que toi, j'ai appris jeudi de la rentrée que j'avais un ce2/cm1 jusqu'en novembre voir à l'année...Je me pose les mêmes questions!

Je vais essayer de gérer quand les cm1 commencent les exercices, je suis avec les ce2 pour la leçon et ensuite on échange..mais pas évident du tout.

Et du coup, j'ai fait le choix de différencier que français maths, vu que les cm1 n'avaient pas fait grand chose en ce2 en histoire, géo, sciences.

et les autres, vous différenciez quoi?

je ne différencie que maths et français

je cherche des activités en autonomie pour un gr entier, de 10 minutes maxi pour pouvoir décaller mes débuts de séances. j'ai trouvé sur le site de charivari un générateur de tables en maths, je vais essayer dès demain. ils feront une auto correction ensuite.

il y a aussi des ceintures en conjugaison à préparer, je vais les lancer aussi. ca me semble être plutôt "intelligent" comme activités et ne pas générer trop de corrections.

en lecture, je fais la même chose, de toute manière, les niveaux sont très très hétérogènes, allant du CE1 au CM2 en lecture. j'ai pris un fichier de lecture silencieuse CE2 pour le début d'année, une page de lecture, une page de questions. lecture oralisée avant la correction collective. ca a bien marché cette semaine. la titulaire pourra tjs faire autrement dans qqs semaines.

pas simple du tout le double niveau .... as tu trouvé qqs lectures sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...