Aller au contenu

double niveau CE2/CM1 année 2011-2012


ticuicui

Messages recommandés

je ne connaissais pas le tétraèdre, c'est pas mal comme principe, je vais peut-être essayer...

La gestion en double niveau est hard pour moi aussi mais c'est interessant!

J'ai interrompue ma séance d'anglais: ils n'arrêtaient pas de faire les guignols....L'après midi est souvent dûre à gérer, pourtant ils ne sont pas méchants juste très vivants (mais pas forcément bosseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le tétraèdre, c'est pas mal comme principe, je vais peut-être essayer...

La gestion en double niveau est hard pour moi aussi mais c'est interessant!

J'ai interrompue ma séance d'anglais: ils n'arrêtaient pas de faire les guignols....L'après midi est souvent dûre à gérer, pourtant ils ne sont pas méchants juste très vivants (mais pas forcément bosseurs)

Je suis à la recherche d'une progression de maths qui correspond à "portée de maths" en CM 1 quelqu'un l'aurait peut-être déjà faite ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le tétraèdre, c'est pas mal comme principe, je vais peut-être essayer...

La gestion en double niveau est hard pour moi aussi mais c'est interessant!

J'ai interrompue ma séance d'anglais: ils n'arrêtaient pas de faire les guignols....L'après midi est souvent dûre à gérer, pourtant ils ne sont pas méchants juste très vivants (mais pas forcément bosseurs)

Je ne comprends rien à ce quel'on nous demande en géographie pour les ce2 cm1 pourriez-vous me l'expliquer exemple étudier les paysages français en Europe si ce sont des paysages français ils sont en France enfin je ne pige rien de ce que je dois faire auriez-vous une progression bien expliquée merci , mes collègues sont dans le même cas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à votre fil de discussion sur les CE2/CM1 car j'ai finalement ce double-niveau là ( je devais avoir uniquement des CM1 ). J'ai dorénavant 6 CE2 et je me demandais comment faire pour l'enseignement de la géographie. Faites-vous une programmation commune et si oui laquelle ? Ou bien différenciez-vous ?

Je fais appel à vos expériences et votre éclairage !

Help !

Merci.

Je différencie la géographie :smile:

Pour les CE2, je me concentre sur le local (commune, département, région).

Pour les CM1, j'ai élargi.

peux-tu m'aider pour la géographie que faut_il enseigner je ne comprends pas de trop le bo mon email cathysestier@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit de commander des fichiers pour la classe en maths. J'ai pris Vivre avec les maths pour les CE2 et les CM1. J'espère que ça me permettra de souffler un peu car je vis une situation un peu particulière : pas de manuels et très peu de photocopies par période (j'en ai déjà plus) donc pas facile de gérer l'autonomie sans manuels non plus !

Quelle galère ! J'ai espoir de pouvoir mettre les élèves tranquillement sur leur fichier pendant que je serai physiquement avec un autre groupe ! J'ai essayé des leçons communes (grammaire pour tous avec des notions différentes), des leçons différentes français ou maths, le tout me prend beaucoup trop d'énergie !

J'avais mis les élèves en autonomie sur l'expression écrite pour pouvoir faire autre chose mais là aussi je m'aperçois qu'ils ont trop besoin de guidage, comment faites-vous votre emploi du temps idéal ? J'ai mal aux pieds et je crains de ne faire que des 1/2 leçons !

Tout pareil:mes débuts en double niveau sont extrêmement fatiguants,chaque journée ressemble à un marathon...Mes élèves ne sont pas autonomes pour un sou,quand je travaille avec les ce2,mais cm1 me regardent bêtement et inversement (malgrè le travail en autonomie!)

quelqu'un aurait-il les fiches de travail sur cabot caboche et dico dingo?merci cathysestier@hotmail.com

Pour ma part, j'ai installé "des clefs de comportements" et il y a notamment écrit "je me mets au travail et je ne dérange pas la maitresse lorsqu'elle est occupée", s'ils ne respectent pas ils ont une croix et ainsi de suite.

Du coup quand un groupe est en autonomie pendant que je m'occupe de l'autre ils savent qu'ils doivent travailler et apprennent à ne pas me déranger toutes les 30 secondes. Ils ont même le droit de s'entraider s'ils chuchotent.

Je ne dis pas que ça marche comme sur des roulettes mais ça fonctionne suffisamment pour éviter de me faire tourner en bourrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à votre fil de discussion sur les CE2/CM1 car j'ai finalement ce double-niveau là ( je devais avoir uniquement des CM1 ). J'ai dorénavant 6 CE2 et je me demandais comment faire pour l'enseignement de la géographie. Faites-vous une programmation commune et si oui laquelle ? Ou bien différenciez-vous ?

Je fais appel à vos expériences et votre éclairage !

Help !

Merci.

Je différencie la géographie :smile:

Pour les CE2, je me concentre sur le local (commune, département, région).

Pour les CM1, j'ai élargi.

merci mais pourrais-tu juste m'envoyer ta premiere prep pour que je me situe plus merci ,prep de geo

peux-tu m'aider pour la géographie que faut_il enseigner je ne comprends pas de trop le bo mon email cathysestier@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une progression de maths qui correspond à "portée de maths" en CM 1 quelqu'un l'aurait peut-être déjà faite ?merci

Je ne comprends rien à ce quel'on nous demande en géographie pour les ce2 cm1 pourriez-vous me l'expliquer exemple étudier les paysages français en Europe si ce sont des paysages français ils sont en France enfin je ne pige rien de ce que je dois faire auriez-vous une progression bien expliquée merci , mes collègues sont dans le même cas merci d'avance

peux-tu m'aider pour la géographie que faut_il enseigner je ne comprends pas de trop le bo mon email cathysestier@hotmail.com

quelqu'un aurait-il les fiches de travail sur cabot caboche et dico dingo?merci cathysestier@hotmail.com

merci mais pourrais-tu juste m'envoyer ta premiere prep pour que je me situe plus merci ,prep de geo

et toi que fais-tu en géo dans ton double niveau?

:wacko:

Excuse-moi, mais tu n'as pas l'impression d'abuser un peu???

J'ai mis mes progressions CE2 et CM1 en téléchargement mais cela ne te suffit pas apparemment...

Je ne suis pas sûre que ma première séance de géographie avec mes CE2 (la ville de Roscoff si tu as pris le temps de lire ma progression) t'intéresse grandement, sauf si tu y habites toi-même :glare:

Tu ne veux pas que je bosse à ta place non plus? :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est très bien, on peut y trouver des progressions Catherine

http://glayeul91.free.fr/monblog/index.php/ce2-cm1/progressions-programmations-3/

J'espère que d'ici une semaine ou deux je réussirai à fixer mon emploi du temps...Je veux qu'il fasse de l'art plastique pas qu'une semaine sur deux et c'est pareil pour le reste alors il faut que ça rentre ou alors je ne les laisse pas partir avant 19h !:bleh:

Mes CM1 sont très mignons et efficaces et mes CE2 sont terriblement lents. Bien sûr certains ont fini 3 exercices en 5 mn et d'autres en feraient 6 dans le même temps impartis ! Comment faites-vous concrètement pour travailler avec votre manuel (A portée de maths) ? Est-ce que vous passez longtemps sur une leçon (les Nombres jusqu'à 999 (1)). Je trouve que je vais super lentement ! J'ai essayé de décaler la séance d'apprentissage des CM1 et les exercices d'entrainement des CE2 mais ils sont allés tellement vite qu'ils les ont rattrapé ! Oups ! Pas prévu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est très bien, on peut y trouver des progressions Catherine

http://glayeul91.free.fr/monblog/index.php/ce2-cm1/progressions-programmations-3/

J'espère que d'ici une semaine ou deux je réussirai à fixer mon emploi du temps...Je veux qu'il fasse de l'art plastique pas qu'une semaine sur deux et c'est pareil pour le reste alors il faut que ça rentre ou alors je ne les laisse pas partir avant 19h !:bleh:

Mes CM1 sont très mignons et efficaces et mes CE2 sont terriblement lents. Bien sûr certains ont fini 3 exercices en 5 mn et d'autres en feraient 6 dans le même temps impartis ! Comment faites-vous concrètement pour travailler avec votre manuel (A portée de maths) ? Est-ce que vous passez longtemps sur une leçon (les Nombres jusqu'à 999 (1)). Je trouve que je vais super lentement ! J'ai essayé de décaler la séance d'apprentissage des CM1 et les exercices d'entrainement des CE2 mais ils sont allés tellement vite qu'ils les ont rattrapé ! Oups ! Pas prévu ça !

Oui c'est pareil pour moi!J'ai beau essayer de jongler avec mes ce2/cm1 pour les séances de découvertes,c'est pas facile quand l'un va plus vite que ce que j'avais prévu...Dans ce cas je propose d'autres exercices d'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...