Aller au contenu

Avoir son enfant...


Manuestrella

Messages recommandés

C'est vrai que c'est très pratique de les avoir dans la même école.

Par contre le soir ils vont au périsco, car je veux vraiment travailler dans ma classe. Eux sont très contents de rester avec les copains et ça évite les mélanges des genres malheureux (je trouve très désagréable les enfants des collègues présents lors des conseils de maîtres, de cycle, ... ils entendent des choses confidentielles et je ne me sens pas libre de m'exprimer par rapport à certains enfants qu'ils connaissent; on a eu ainsi une maîtresse G qui amenait ainsi sa fille de 10 ans -en CM2 dans notre école- aux réunions de synthèses etc :cry: ...)

Pour les jours où je suis malade (rare mais ça arrive), en général je suis trop KO pour prendre la voiture et c'est leur papa qui les amène au périsco, tôt avant d'aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, fille d'instit dans la même école que ma mère étant petite, je ne voudrais pas avoir mes enfants dans mon école maintenant. Je ne me sentais pas libre. De toute façon, quoi que tu fasses, il arrive toujours que la collègue te parle de tes enfants. Il me semblait qu'il fallait forcément être parfaite (mes frère et sœur ont le même souvenir que moi). Par contre côté organisation c'était le top, maman toujours là à l'heure, pas de garderie, de cantine... Mais je ne voudrais pas imposer ça à mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'ai ma fille en classe, cela se passe très bien. Par contre à midi et à 16h, sa mamie la cherche à l'école, ce qui me permet de travailler sereinement. Car le matin, j'ai mes 2 filles pendant que je prépare la classe, la plus petite allant en maternelle, et ce n'est pas de tout repos. Côté organisation, c'est bien plus pratique. Depuis le premier jour, elle m'a toujours appellé maîtresse en classe et vouvoyé, sans que je le lui demande. Il y a quelques années de cela, j'avais la nièce de mon mari en ce1 et en ce2, elle aussi a toujours fait la part des choses en m'appellant maîtresse et en me vouvoyant, et comme elle restait souvent encore une demi-heure à l'école, jusqu'à ce que sa maman vienne la chercher, dès qu'il n'y avait plus personne, c'était à nouveau tutoiement et prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'ai ma fille en classe, cela se passe très bien. Par contre à midi et à 16h, sa mamie la cherche à l'école, ce qui me permet de travailler sereinement. Car le matin, j'ai mes 2 filles pendant que je prépare la classe, la plus petite allant en maternelle, et ce n'est pas de tout repos. Côté organisation, c'est bien plus pratique. Depuis le premier jour, elle m'a toujours appellé maîtresse en classe et vouvoyé, sans que je le lui demande. Il y a quelques années de cela, j'avais la nièce de mon mari en ce1 et en ce2, elle aussi a toujours fait la part des choses en m'appellant maîtresse et en me vouvoyant, et comme elle restait souvent encore une demi-heure à l'école, jusqu'à ce que sa maman vienne la chercher, dès qu'il n'y avait plus personne, c'était à nouveau tutoiement et prénom.

Même chose pour moi : je suis fille d'instit et maîtresse et j'ai été dans la classe de mon père en CM1. Tout s'est très bien passé et j'en garde d'excellents souvenirs. Je n'ai jamais eu l'impression d'être "épiée" ou de ne pas avoir de liberté. Comme ta fille, je vouvoyais mon père en classe et l'appelais "maître" et je recommençais à l'appeler papa et à le tutoyer dès la fin de la classe. Je l'ai fait spontanément aussi. J'ai toujours vouvoyé mes enseignants, donc ça m'avait paru logique de le faire cette année-là aussi. Mon père a aussi eu mon frère dans sa classe et pareil : pas de soucis.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais je pense que ça ne me dérangerait pas qu'ils soient dans la même école que moi. Après, je ne sais pas si je les prendrais dans ma classe. Je pense que ça dépend du niveau. C'est sans doute plus difficile avec les petits en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai eu ma mutation et à la rentrée je passe d'une école de banlieue parisienne à 10 classes, avec mon fils dans l'école d'à côté en CE2, à une école à classe unique en RPi dans un tout petit village , et comme j'aurais des CM1/CM2...mon fils sera dans ma classe! je n'ai aucune idée de comment cela peut se passer, quelles "consignes" je peux lui donner pour que cela se passe au mieux, aussi bien pour lui que pour moi... merci de vos conseils!... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même style, j'ai un poste à 4 1/4 temps à la rentrée et pendant une journée je vais être la maîtresse de mon fils qui entre en ... PS ...

quand on a fait son inscription à l'école je ne le savais pas encore.

je ne lui en ai pas encore vraiment parlé, je ne sais pas trop comment tourner les choses...

si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon fils fait sa rentrée chez les petits dans l'école où je viens d'avoir un poste. Je pense que cela se passera bien tant qu'il n'est pas dans ma classe. Au niveau des récrées j'espère qu'il ira s'amuser et qu'il restera pas coller à moi. (mais bon cela devrait aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben moi, fille d'instit dans la même école que ma mère étant petite, je ne voudrais pas avoir mes enfants dans mon école maintenant. Je ne me sentais pas libre. De toute façon, quoi que tu fasses, il arrive toujours que la collègue te parle de tes enfants. Il me semblait qu'il fallait forcément être parfaite (mes frère et sœur ont le même souvenir que moi). Par contre côté organisation c'était le top, maman toujours là à l'heure, pas de garderie, de cantine... Mais je ne voudrais pas imposer ça à mes enfants.

Mon fils dans ma classe l'an dernier,( tout s'est très bien passé)et avec ma collègue cette année, en CM1.

Ce matin, il me dit:

"Maman, c'est bien qu'on travaille dans la même école, parce que comme ça on peut se voir la journée, ce serait bien que papa ( pas du tout instit )arrête son travail pour venir travailler à l'école aussi"

Comme quoi, ce que certains vont vivre comme une corvée, peut être un réel plaisir pour d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement pour le moment je suis plutôt rassurée: mon petit loup s est bien adapté: le matin il descend à 8h20 avec le/la collègue de service quand ça sonne il me fait coucou depuis son rang après on ne se voit plus jusqu'à 12h( on n a pas les mêmes récrés): je vais le voir à la cantine en passant et ensuite on ne se voit plus jusqu'à 16h30 où il m'attend tranquillou dans la cour (oui je ne suis pas une rapide pour descendre :lol: )

Pourvu que ça dure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ici aussi ça se passe nikel..ils ont eu l'habitude dè sla Ps de me voir travailler....je suis maitresse pas maman.

Cette année j'ai mon fils dans ma classe. au départ école de quartier (nous venons d'emmenager)Et puis marre de courir le soir dans troi sbatiments différents pour les récupérer.

et puis grosse discussion .Ca ne date pas de longtemps (vacances toussaint) car c'était devenu ingérable . Ca se passe super! Mon fils a mis 2 jours à s'habituer maintennat aucune diférence.

Hier il m'a dit: maitresse, j'ai perdu ma gomme! j'ai répondu: va etre contente ta maman de devoir en racheter une! les autres ont fait des yeux :unsure: tout le monde a souri et on est passés à autre chose. Lundi soir il m'a dit le soir pendant que je cuisinais: tu sais aujourdhui on a fait le son R on avance vite! (euh oui je sais qu'on a fait le son r!)

Je suis meme allée à des spectacles avec ma fille (moi ce2 elle ce1) et le soir elle me racontait le spectacle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi ça se passe nikel..ils ont eu l'habitude dè sla Ps de me voir travailler....je suis maitresse pas maman.

Cette année j'ai mon fils dans ma classe. au départ école de quartier (nous venons d'emmenager)Et puis marre de courir le soir dans troi sbatiments différents pour les récupérer.

et puis grosse discussion .Ca ne date pas de longtemps (vacances toussaint) car c'était devenu ingérable . Ca se passe super! Mon fils a mis 2 jours à s'habituer maintennat aucune diférence.

Hier il m'a dit: maitresse, j'ai perdu ma gomme! j'ai répondu: va etre contente ta maman de devoir en racheter une! les autres ont fait des yeux :unsure: tout le monde a souri et on est passés à autre chose. Lundi soir il m'a dit le soir pendant que je cuisinais: tu sais aujourdhui on a fait le son R on avance vite! (euh oui je sais qu'on a fait le son r!)

Je suis meme allée à des spectacle avec ma fille (moi ce2 elle ce1) et le soir elle me racontait le spectacle....

:lol: j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (enfin pour mon fils) cela ne se passe pas bien. Il est en PS dans la même école et refuse complètement l'école. Je ne sais pas si c'est parce que je suis là ou parce qu'il n'est pas "prêt" en tout cas je pense que cela n'arrange pas les choses.

J'espère que ça ira mieux au fur et à mesure, là j'ose même plus demander comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...