Aller au contenu

Avoir son enfant...


Manuestrella

Messages recommandés

Pour moi (enfin pour mon fils) cela ne se passe pas bien. Il est en PS dans la même école et refuse complètement l'école. Je ne sais pas si c'est parce que je suis là ou parce qu'il n'est pas "prêt" en tout cas je pense que cela n'arrange pas les choses.

J'espère que ça ira mieux au fur et à mesure, là j'ose même plus demander comment cela se passe.

C'est arrivé à mon amie. La psy est intervenue et depuis, c'est sans problème...

Moi, personnellement, je ne pourrais pas ; mon fils n'est pas assez dans la "norme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A l'heure actuelle ma fille est en TPS dans le privée moi en ce2-cm1-cm2, je n'aime pas beaucoup mon poste alors j'attends d'être dans une bonne école pour faire venir ma fille. Je suis très fusionnelle avec mes enfants et le fait de ne pas les voir alors que je travaille toute la journée avec les enfants des autres est une véritable torture ... Bon faut dire qu'avec mon triple niveau et la direction, j'ai plus vraiment de vie perso et je ne vois quasiment pas mes enfants le soir. Après, je crois que tout cette histoire dépend vraiment du caractère des uns et des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à mon amie. La psy est intervenue et depuis, c'est sans problème...

Moi, personnellement, je ne pourrais pas ; mon fils n'est pas assez dans la "norme"...

La psy est aussi sur le coup. Je ne sais pas si il est "dans la norme" mais heureusement que je suis en congé mat et que l'année prochaine il dépendra de la maternelle un peu plus loin (déménagement) parce que ça ne se réglait pas du tout. Par contre du jour où j'ai été arrêtée y a "du mieux".

Je suppose que le souci n'était pas seulement le fait que je sois maîtresse dans son école mais que cela a été un facteur aggravant d'une adaptation pas évidente à l'école et à l'arrivée d'un bébé :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

au départ je ne voulais pas avoir mes enfants avec moi (fille d'instit traumatisée par une mère qui criait "ferme ton manteau" dans la cour mais qui adorait roder en salle des maitres lol) et l'idée fait son chemin petit à petit

mon fils rentre en ps en septembre, sa petite soeur l'année suivante

je suis en fractionnée sur une seule école j'adore mon école mais je suis à titre provisoire, alors ne serait ce pas risquer de le faire venir à la maternelle à coté? c'est dommage qu'il ne se fasse pas de copain dans l'école du villlage quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit témoignage car j'ai, pour ma part, vécu la chose de l'autre côté du miroir, si je peux dire. Ma mère était aussi enseignante et je suis restée dans sa classe pendant 2 ans en CP et CE1 sans aucun souci. J'ai vraiment un très bon souvenir de ces années là. En classe, je l'appelais Maman, je crois que ça ne la gênait pas car elle n'a jamais rien dit, de toute façon, c'est ce qu'elle était. En revanche, quand elle a eu mon frère en CE1, cela s'est bien moins bien passé. Il y avait des frictions entre eux au sein même de la classe et le soir en rentrant à la maison (Mais non, c'est pas comme ça qu'elle a dit de faire la maîtresse ! Tu connais rien d'façon. :blink:)

La réussite de cette "collaboration" dépend donc pour moi essentiellement du caractère de l'enfant et de son prof de parent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

T1AOT71, on s'est fait la même réflexion mais comme il fréquente les copains du hameau, la médiathèque, et bientôt le centre aéré, on s'est dit que ce serait un bon compromis.

Geneviève, je me demande si en général ce n'est pas plus facile pour une fille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geneviève, je me demande si en général ce n'est pas plus facile pour une fille ...

Il est tout à fait possible qu'à cet âge j'étais dans la pure admiration pour ma mère et de là à penser que je suis une pleine reproduction sociologique comme définie par Bourdieu, il y a un pas ... que j'ai déjà franchi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans le RPI que fréquente mes enfants. J'ai eu mon fils aîné dans ma classe et son comportement était le même qu'avec la collègue de PS-MS. D'ailleurs, j'ai eu un choc le jour de la rentrée en l'entendant m'appeler Maîtresse!!!

Avec les deux collègues qui l'ont eu (avant et après moi) ça s'est bien passé. Je suis une maman comme une autre. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Je fais remonter ce post car je ne sais pas si il y en a eu d autres depuis.

J ai enseigné en l'élémentaire dans l'école de mon fils quand il était lui en maternelle.  Quand il est entré en CP j'ai changé d'école pour plusieurs raisons. Là il rentre en CE2 et j'ai l'opportunité de revenir dans son école mais en maternelle ce coup ci.

Je suis en garde alternée avec son papa avec qui je ne m'entends pas vraiment bien (enfin c est surtout lui qui ne  s'entend pas avec moi...)  Son père n'est pas ravi ravi à l'idee  que je revienne dans l'école si  j'obtiens le poste au mouvement.

Je n'ai pas encore envoyé mes vœux et j'avoue que j'hésite encore. J'ai vraiment envie de revenir dans cette école que j'adore , j'ai vraiment envie d'enseigner en maternelle. J'ai peur en fait de faire un choix un peu égoïste. Êtes-vous ou connaissez-vous des gens qui sont dans ce cas?

Je pourrais si je le souhaite n'avoir aucun contact avec mon fils la semaine ou il sera chez son père, ce ne sont absolument pas les mêmes bâtiments,  ni les mêmes cours ni les mêmes horaires. Pas de contact avec son père  qui de toute façon ne veut pas me voir.... ce ne sont pas les mêmes sorties donc si on veut s'eviter on y arrivera très bien.

Ce qui m'inquiète c'est plus par rapport à mon fils. Quand il était en maternelle nous étions tout juste séparés avec son papa.  Il ne se rendait pas vraiment compte de la chose et la structuration du temps n'étant pas encore faite il ne calculait pas que quand il était à l'école la semaine chez son papa j'etais en fait pas très loin de lui. À l'époque,  et ça a duré un an et demi, il a jamais demandé à me voir, jamais cherché à me voir ... là il va avoir 8 ans il est bien plus conscient des choses. J'en ai vaguement parlé avec lui en lui demandant ce que ça lui ferait si j'étais enseignante en maternelle un jour.. il m'a dit ça serait trop cool parce que quand tu me manqueras quand je serai chez papa je pourrais venir te faire un câlin...

Bon il m'a dit ça en plein confinement alors qu'il était en mode pot de colle et je sais bien qu'une fois que la vie aura retrouvé un cours normal il n'en aura  plus rien à faire de sa mère... je me demande si ça serait quand même pas compliqué pour lui à gérer une semaine sur deux....

Avez vous des retours d experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour expérience de séparation, mais j'ai eu mes enfants dans ma classe/ dans mon école et j'en garde un bon souvenir (et eux aussi ).

Perso, de ce que tu écris, je n'hésiterai pas une seconde à candidater !!

Je comprendrais que ,  dans ta situation, tu hésites si tu devais avoir ton enfant dans ta classe, voire sous les yeux toutes les récrés, mais là ... fonce !

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...