sophsoph Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, A la rentrée, mon cm1/cm2 se transforme en ce2/cm1/cm2. Je pense acheter des manuels de français, mais j'en recherche un dont la trame serait identique pour les 3 niveaux, histoire d'avoir une base commune pour démarrer... Cette année, j'ai pas mal travaillé avec un vieux Fouillade CM pour la grammaire/conjugaison et je l'ai trouvé très pratique car beaucoup d'exercices, leçon claire, etc... mais trop compliqué pour des CE2. Je pensais éventuellement prendre "la balle aux mots" car on y trouve une bonne batterie d'exercices. Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas me ruiner en photocopies, et je n'ai qu'un grand tableau, ce qui fait juste pour copier des exercices pour les 3 niveaux... Merci d'avance pour vos conseils!
cerise62 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Perso je pense acheter "outils pour le français " pour les 4 niveaux, j'ai utilisé mon exemplaire pour les cm2 cette année et je l'ai trouvé pas trop mal.
saml78 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Dans "à portée de mots" il y a pas mal d'exercices aussi ! Ou bien il y a "interlignes" de chez sed... Personnellement, j'utilise le premier depuis quelques années et il me convient bien. Et j'ai la même collection en maths " à portée de maths" qui est fourni en exercices aussi.
sophsoph Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter vers "outils pour le français". Je n'aime pas trop "à portée de mots" et "interlignes" s'adresse apparemment à des élèves de bon niveau si j'ai bien compris. Pour les situations de découverte, je pense les mener à partir de mon exemplaire perso de C.l.é.o., en commun au moins pour les CM1 et CM2.
Messages recommandés