fifi78 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour! Je poste pour avoir un avis: Je vais arriver dans une nouvelle école de 3 classes en zep et nous hésitons sur la répartition: le plus simple serait PS (directrice), MS, GS(moi). Mais l'actuelle instit' des MS m'a dit qu'ils étaient affreux point de vue discipline et elle trouve que les futurs GS ne peuvent pas être sur une classe avec 2 instit' (je suis à mi-temps). Elle propose donc de faire 2 classes de ms/gs afin de séparer les terribles. Qu'en pensez-vous? J'ai peur que le double niveau ne résoudra pas le problème. Une classe difficile avec 2 maitresses est-ce vraiment infaisable? Qu'en pensez-vous?
zozito Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, si ces élèves sont si pénibles, peut-être faut-il en effet les séparer. Si les 2 mi-temps parviennent à travailler en concertation et en appliquant le même respect des règles et consignes dans la classe, je ne suis pas sûre que cela pose un problème aux enfants. Je connais des enseignants en ZEP qui sont à mi temps et d'autres à temps plein, si les élèves sont durs, peu importe le temps de travail des enseignants.. Bon courage
ayla Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 J'en pense que la collègue des MS a bien envie de s'emm*rder pour rien, quand on peut éviter MS/GS, perso j'évite!!! Aucun intérêt d'avoir un effectif complet en double niveau alors qu'on peut en avoir un simple, et moi affreux ou pas si je pouvais avoir des Moyens purs je sauterais sur l'occas'!! Quand à avoir 2 maîtresses en GS il est où son problème?
calia Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 J'en pense que la collègue des MS a bien envie de s'emm*rder pour rien, quand on peut éviter MS/GS, perso j'évite!!! Aucun intérêt d'avoir un effectif complet en double niveau alors qu'on peut en avoir un simple, et moi affreux ou pas si je pouvais avoir des Moyens purs je sauterais sur l'occas'!! Quand à avoir 2 maîtresses en GS il est où son problème? Je ne suis pas d'accord. Il y a des classes qu'il faut parfois "casser". Quand on est dans une école où il y a 3 classes, la plupart du temps on fait PS, MS et GS. Du coup, la promo "terrible" passe toute sa scolarité maternelle ensemble et ça peut se ressentir sur le niveau scolaire des élèves (plus de temps pour la discipline =moins de temps pour les apprentissages, classe bruyante = moins de concentration...) et l'ambiance entre les enfants. Parfois le fait de renouveler la moitié de l'effectif change l'ambiance de classe et permet de repartir sur de meilleures bases de travail pour la majorité des enfants. Au niveau prep évidemment ça fait plus de travail, mais s'il y a deux classes MS-GS, vous pouvez faire le choix de travailler ensemble.
ayla Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 N'empêche que dans ce cas le mieux serait de faire 2 PS/MS pour que ça soit équitable, mais bon, j'dis ça j'dis rien Ce à quoi vous allez me rétorquer qu'avec des PS les terribles MS vont régresser et être encore plus terribles, n'empêche que se farcir des MS/GS avec des MS chiants au possibles et des cas chez les GS j'imagine, ça me ferait suer, mais ça n'engage que moi, chacun son point de vue En fait vous l'aurez compris je suis fâchée avec les MS/GS, PS/MS et PS/GS je prends, mais MS/GS plus jamais sauf sous la torture
calia Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Moi j'ai compris que ce sont les actuels MS qui sont terribles, donc les futurs GS, d'où la proposition de faire des MS-GS...
ayla Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Moi j'ai compris que ce sont les actuels MS qui sont terribles, donc les futurs GS, d'où la proposition de faire des MS-GS... Je suis un poil fatiguée ces derniers temps Bon ceci dit je reste sur ma position, à plus forte raison que des chiants ça sera moins pénible à supporter pour une maîtresse 2 jours par semaine au lieu d'un temps plein avec des pénibles pour moitié et en double niveau! De toute façon Fifi, c'est à toi de voir non, si tu n'as pas envie d'un double-niveau tu n'en prends pas
fifi78 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Oui voilà, le but étant de séparer les grands. Mais ps/gs pourrait être proposé, pourquoi pas. Perso ce que j'aimerais bien sur c'est des gs purs avec la peur de me dire "ah oui en effet on aurait du les séparer"! Bref, un peu indécise quoi!
fifi78 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Ah ben on a écrit en meme temps ayla! Mais t as raison je pense que je vais demander à avoir les gs. Merci pour vos réponses!
Caquine Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Personnellement j'aime bien le double niveau MS/GS. Je trouve cela très dynamisant pour les moyens qui décollent bien et ça permet aux grands qui ont plus de mal de raccrocher plus facilement au wagons. Je reprendrai avec plaisir l'année prochaine si la fée mouvement veut bien m'exaucer!!! En même temps j'ai eu ce double niveau deux ans de suite avec des loulous adorables alors.... Ce serait avec quel effectif? La réponse à ma question est sur ta signature! 26 c'est ça?
fifi78 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Ce serait avec quel effectif? La réponse à ma question est sur ta signature! 26 c'est ça? Non, ce serait 15 GS et 17 ms. ( oui oui je sais on a de la chance!)
stefff5933 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 c'est exactement mon cas cette année : à mi-temps sur une classe très difficile (GS), du mois comportant 6/7 élèves ingérables.. franchement je compte les jours avant les vacances et cela ne m'est jamais arrivé! Je précise que ma collègue est dans le même état que moi.... donc je te conseille vivement de les séparer....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant