Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

Oui... Tu as raison, Stéph2000, il ne faut pas céder à la panique ! _bl_sh_ 1000 excuses à tous ! :wub:

Merci à Babilou pour son info, qui, je l'espère, se révèlera exacte ! Et comme le fait justement remarquer Sandrillon31, seul le Tarn et Garonne a recruté... Les autres départements ne vont pas tarder à se réveiller, pas vrai ? :huh:

Sinon, Miss Philoména, tu es une sacré bosseuse ! Allez, demain, je me mets à imprimer moi aussi : tu as raison, ça pourra toujours servir !

Au fait, est-ce que vous savez si on aura accès à la médiathèque de l'IUFM de notre département ? Il y a plein de choses qui pourraient nous intéresser... Ca serait bête qu'on ne puisse pas en profiter.

Et une dernière interrogation : si, lors de l'appel, on est le dernier à être contacté, on a aucun choix alors ?

Enfin, bienvenue à Fli, ce qui nous donne maintenant :

18° : Sylvie55 ; 22° : Miss Philoména ; 24° : Stéph2000 ; 28° : Mistralice ; 31° : Babilou ; 47° : ainhoa ; 55° : Sandrillon31 ; 67° : Ginie ; 88° : Laliz ; 99 : Fli ; 108° : Alphonsine ; 130° : Saphirmament ; 141° : faxy-faxo... Ca en fait du beau monde !

@ + ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourquoi la Haute-Garonne ne recrute pas ?

Parce qu'entre hier et aujourd'hui, ils ont recruté les gens qui avaient leur exéat d'un département voisin et qui voulaient venir sur la Haute-Garonne : j'en connais 2 : un de l'Aveyron et l'autre du Tarn qui ont été appelés.

Je n'en sais pas beaucoup plus car je ne leur ai pas parlé directement.

Et si ça s'est fait pour eux, ça a pu se faire pour davantage, je suppose ?

Ce qui signifie qu'il y a plus de chances que ce soit les départements voisins qui aient besoin de LC que la Haute-garonne...

Mais, bon, il faut, je crois, être prêt à certains sacrifices...

Pour l'un des 2 il était LC l'an dernier. Il a fait sa formation à Albi et vient donc, de rejoindre la Haute-Garonne... pas trop long, quand même !!!

Allez, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mistralice

pour l'accès à la médiathèque il est libre (en tout cas pour Toulouse), mais je ne sais pas si avec un poste en LC on a une carte IUFM....car elle permet de faire des photocopies et d'emprunter des bouquins.

Je pense que pour la consultation de docs sur place y a pas de pb d'accès

voilou...bonne nuit à tous

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple... pour l'instant, priorité aux titulaires...

Un titulaire qui souhaite entrer dans le 31 risque d'y rester qqes années... une LC va devoir partir un an en formation dès sa 2eme année... l'administration préfère donc pour l'instant faire rentrer les titulaires...

Je confirme qu'entre jeudi et vendredi, il y a eu énormément de collègues de Midi-Pyrénées qui sont rentrés dans le 31.........

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, de "valider" mes infos !!! :D:D

Je n'osais pas m'avancer pour plus de 2... mais apparemment, il y en a plus. Tant mieux pour eux...

A+

Quand à Toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mistralice, pour la doc, tu as aussi le cddp...

biz & courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que vous savez si on aura accès à la médiathèque de l'IUFM de notre département ? Il y a plein de choses qui pourraient nous intéresser... Ca serait bête qu'on ne puisse pas en profiter.

Et une dernière interrogation : si, lors de l'appel, on est le dernier à être contacté, on a aucun choix alors ?

Salut Alice! Je crois que tu peux t'inscrire à la médiathèque de l'IUFM, mais comme tu n'es plus PE1 ca ne sera pas gratuit.... (de toute facon on payait la médiathèque avec les frais d'inscription donc ca change rien en fait). Néanmoins il me semble que c'est moins cher que pour un particulier car nous sommes (ou plutôt... nous serons) profs..... B)

Sinon je trouve ta seconde question vachement intéressante car je ne savais pas qu'on pouvait avoir le choix dans l'affectation en LC: je croyais qu'on nous disait simplement où aller et qu'on nous laissait pas de choix... Tu es sûre de toi??? Quelqu'un a des infos complémentaires???

Merci et bon weekend à tous et à toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéph2000, je t'apporte mon opinion... Mais ça serait cool si on pouvait avoir des infos complémentaires... !

Pour chaque appel, il me semble que Me Lauvergne a un nombre de postes à pourvoir, et qu'elle appelle les gens de LC suivant l'ordre de celle-ci.

Donc (d'après mes savants calculs !), si tu es le premier de la journée à être appelé, c'est toi qui a le plus de choix.

Mais bien sûr, nos voeux d'affectation faits lors de l'inscription au concours, sont pris en compte !

Et sûrement gare à nous si on ne répond pas au téléphone, elle doit passer au suivant, non ?

D'où ma question : si on est le dernier à être contacté, il ne nous reste plus aucun choix ? <_<

... Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce point, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ais appelée l'autre jour, elle m'a dit que nos voeux étaient respectés dans la mesure du possible : si c'est ton tour, qu'elle t'appelle et qu'elle a deux postes, elle te proposera celui qui correspond le plus à tes voeux. Si tu tombes sur ton premier voeux, c'est vraiment un coup de bol en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Une petite question: Sans considérer cette "vrai-fausse?" loi qui arrêterait les recrutements sur LC après décembre, jusqu'à quand peut on être appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'étais LC l'an dernier et PE2 cette année.

En ce qui concerne les appels en LC, normalement, elle regarde les postes qu'elle a, elle fait alors suivant tes voeux du concours et ensuite, elle fait par rapport à ton adresse...

Voila ce que j'en sais!!!

Bien evidemment, s'il y a 1 poste dans le 31, c'est le mieux classé qui a demandé le 31 qui l'a...

Bon courage à tous et il ne faut pas désespérer!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que vous savez si on aura accès à la médiathèque de l'IUFM de notre département ? Il y a plein de choses qui pourraient nous intéresser... Ca serait bête qu'on ne puisse pas en profiter.

Je viens de me renseigner à la médiathque de l'iufm de Toulouse : on peut s'inscrire à celle-ci et y emprunter des bouquins à la condition de payer 26 euros de frais d'inscription et de montrer le papier qui justifie notre statut de P0.

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...