Aller au contenu

communication verbale et non verbale en classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà participé au master donné par l'IUFM de Lyon décrit ci-dessous et veut bien me revendre ses cours, je suis preneuse. Merci :smile:

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/lecture_UE.asp?choix_UE=5133

Programme - Contenu de l'UE

Il s'agit à partir d'exercices de théâtre ludiques de travailler des points qui permettent au stagiaire d'améliorer sa présence et son autorité dans la classe. On peut classer ces éléments selon trois entrées :

1) La présence de l'enseignant :

-Le corps de l'enseignant dans l'espace de la classe.

-Éléments de proxémie.

-Précision des signes corporels.

-Approches de la dissociation : comment faire plusieurs activités en même temps.

2)La gestion du groupe par l'enseignant :

-Regards en direction du groupe et des individus, regards périphériques.

-Prise en compte des individus au sein du groupe : mémorisation, adresse...

3)La transmission :

-Pose, volume, modulation de la voix.

-Respiration et confort de la prise de parole.

-Lire à voix haute devant un groupe.

-Travail sur la conviction et l'engagement

Posté(e)

Interdiction de vendre des cours donc si la personne veut bien elle peut te les donner ;-)

Posté(e)

Interdiction de vendre des cours donc si la personne veut bien elle peut te les donner ;-)

oK ! C'est pas comme les cours du CNED qu'on peut revendre ? Sinon, j'ai vu sur le Net une fomation intéressante là-dessus, proposée par l'IUFM de Lyon, j'ai eu la formatrice par mail, mais, ils n'assurent rien non plus par correspondance. Tu as eu cette formation, tu ne peux pas m'aider : lecture à conseiller etc ?

Merci

Posté(e)

Non et d'ailleurs c'est pareil pour les cours du cned on n'a pas le droit de les vendre ;-)

Non je n'ai pas eu cette formation; j'ai à la maison "enseigner avec bienveillance" (qqch comme ça) un livre sur la communication non verbale dont je cherche d'ailleurs à me séparer

Posté(e)

Non et d'ailleurs c'est pareil pour les cours du cned on n'a pas le droit de les vendre ;-)

Non je n'ai pas eu cette formation; j'ai à la maison "enseigner avec bienveillance" (qqch comme ça) un livre sur la communication non verbale dont je cherche d'ailleurs à me séparer

Ok, merci beaucoup. J'ai aussi enseigner avec bienveillance. Pourquoi tu veux t'en débarasser ? Tu ne l'as pas aimé ?

Posté(e)

plus besoin ;-)

Posté(e)

plus besoin ;-)

oK? merci

Je m'intéresse toujours à ces écrits, mais, leurs "formations" sont toujours à des dates, et lieux innaccsessibles pour moi !