Aller au contenu

question blog et rémunération des pubs


bluelullaby

Messages recommandés

je ne savais pas trop où poser ma question....; :blush:

voilà je tiens 2 blogs consacrés à mes loisirs. certaines plateformes proposent d'afficher des pubs sur les blogs et de nous rémunérer.

J'ai un blog sur overblog qui propose ce système de rémunération. Je voulais savoir si on est en droit de toucher ce type de rémunération, par rapport à notre emploi ? (étant donné que normalement on n'a pas le droit de cumuler plusieurs activités rémunérées). même si la rémunération n'atteint pas plus de 20 euros par mois je voulais être sûre de pas être dans l'illégalité ? qui saurait me répondre ?

même chose sur mon second blog : là je pense afficher un widget amazon et je serais rémunérée si je le faisais; pensez-vous que c'est possible ?

(autrement je mettrai au nom de mon mari :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous overblog, et je me suis pas posé la question, les pubs sont présentes ! Ce n'est pas un job rémunéré, faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est à déclarer aux impots quand même.

et pour le widget amazon tu penses que c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget Amazon, je ne connais pas. Pour les revenus de pubs Overblog, je te confirme que je les ai déclarés aux impôts (même si ce n'est pas grand chose sur un an !biggrin.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un lien amazon que tu mets sur ton blog, si une vente est faite à partir de ton lien, tu as le droit à un pourcentage de la vente.

MAIS ce n'est pas cumulable avec ce que propose o-b. je ne peux donc le faire que sur mon autre blog (canalblog).

Dans le doute pour amazon je pense demander au syndic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, c'est à déclarer aux impôts à partir du moment où ça atteint une certaine somme (2000€ je crois, mais je ne suis plus du tout sûre du montant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...