cecaclo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 15PS + 11MS = 268MS + 17GS = 25 12GS + 8CP = 20 18CE1 19CE2 + 7CM1 = 26 11CM1 + 14CM2 = 25 c'était ce à quoi j'avais pensé dans un premier temps. Mais je reste mal à l'aise d'avoir un cours simple à 18....
cecaclo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Pour répondre à Lady Oscar, proposer un triple niveau pour deux classe alors que je n'aurai qu'un cours simple, je n'oserai pas... Mais je retiens ton idée de décloisonner 1 heure l'aprés-midi pour que les GS soient tous en maternelle. Il pourraient faire motricité et arts visuels (peinture avec l'aide de l'atsem) par exemple. Une atsem se charge de la sieste donc il reste les deux enseignantes et une atsem, c'est jouable.
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 C'est vrai qu'en maternelle je préfère le multi qu'un niveau simple, on n'est pas tous comme ça Je pense que si vous le pouvez: GS en demi groupe avec les deux maîtresse + MS en jeux calmes avec l'atsem au fur et à mesure du lever ça peut être bien (en changeant de classe pour que ça ne soit pas tjs les mêmes GS qui aient le bruit des MS). Par contre ça serait plutôt le moment de faire de la phonologie ou de l'écriture (et pas des arts visuels ou du sport qu'ils peuvent faire à d'autres moments et qui font du bruit pour ceux qui dorment avec les robinets qui coulent ou les enfants qui sautent et s'agitent) car les GS qui sont avec des maternelles n'auront pas de moments privilégiés le reste de la journée avec les bruits des plus petits. A la limite les instit' de maternelle pourraient libérer une atsem une heure dans la semaine pour les GS-CP: par exemple pendant un temps de motricité
Pablo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Si ce n'est pas trop abuser, je vous soumets notre répartition pour l'année prochaine pour 6 classes et nous n'avons que 2 atsem à temps plein. 15 PS (voir + 1 ou 2) 19 MS 29 GS 8 CP 18 CE1 19 CE2 18CM1 14 CM2 Sachant que dans le groupes des GS il y a 3/4 enfants qui posent problème et que le groupe CE1 n'est pas top non plus (niveau et comportement). J'attends vos propositions. CM1/CM2, 8 +14, CE2/CM1, 12+10, CE1/CE2, 18 + 7, GS /CP 14 + 8, MS/GS 9 + 15 PS/MS 15 +10
cecaclo Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonne nouvelle: la mairie va embaucher pour que nous ayons une troisième atsem (même si elle n'y sera pas à temps complet),la collègue pourra avoir un GS/CP et moi les CE1.
Messages recommandés