Aller au contenu

Musique à l'oral du CRPE


Mariezouz

Messages recommandés

Salut tout le monde l'épreuve de musique est dans a peine plus d'un mois (et encore je m'estime chanceuse) j'ai déjà choisi ma chanson toussa toussa mais je galère pour l'exploitation pédagogique, on pourrait peut être s'échanger nos productions (même si cela ne porte pas sur la meme chanson) cela peut nous donner des idées et on peut se commenter nos exposés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • etoile05

    6

  • villardeu

    3

  • manue25

    2

  • mulysatirips

    2

Super idée mulysatirips, je suis partante. Je fais du saxo pour ma part, mais la structure de l'exposé est la même. Mon mail : carobous(a)msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passe également l'option musique dans un mois environ, j'ai choisi mon morceau (au violoncelle) et commencé à le travailler, j'ai la structure globale de mon exposé (avis aux amateurs pour un échange et commentaire d'exposés : me le faire savoir pour que je vous donne mon adresse mail afin qu'on s'entraide à l'améliorer mutuellement). Maintenant, je voudrais bien m'entraîner aux écoutes aussi avec ceux que ça intéressent ! Voilà, bon courage à tous dans cette dernière ligne droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise, je suis partante pour échanger sur nos exposés. Le mien est encore à améliorer, donc si on peut s'aider, c'est chouette. Pareil pour les écoutes. Envoie-moi un mail (carobous(a)msn.com) pour que l'on voit cela ensemble ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise, je suis partante pour échanger sur nos exposés. Le mien est encore à améliorer, donc si on peut s'aider, c'est chouette. Pareil pour les écoutes. Envoie-moi un mail (carobous(a)msn.com) pour que l'on voit cela ensemble ! A bientôt

partante aussi je vous envoie mon mail en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Dites, moi, avons nous le droit à notre brouillon le jour de l'oral. C'est à dire aux notes que nous aurons eu le temps de prendre dans la préparation des maths?

Comme un plan succinct de nos parties etc.

Merci d'avance^^

Bon courage pour vos oraux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aca de Lyon, non. L'année dernière, j'avais écris rapidement des mots sur un brouillon, mais les jurys m'ont dit que je n'y avais pas droit. (on ne m'avait rien dit avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est dure de tout savoir par coeur! Pour l'analyse et quelques dates ça va mais retenir l'objectif spécifique de chaque séance bonjour!

Merci pour ta réponse en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonour,

j'ai une question à poser pour ceux qui ont passé l'épreuve de musique: est-ce qu'ils vous ont posé des questions sur votre exposé? Parce que dans mon cas ils sont directement passés à l'écoute musicale et j'ai trouvé ça bizarre... auncun commentaire, auncune question sur ma prestation ni mon exposé... ça s'est passé comme ça pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, ils ne posent pas systématiquement des questions sur l'exposé... enfin moi, ils sont aussi passés directement à l'écoute. Du coup, on ne sait pas vraiment ce qu'ils en ont pensé! Moi ils n'ont rien laissé transparaître.

Et puis ensuite, questions plus générales sur l'enseignement de la musique... pas toujours simples d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, le jury ne m'a posé aucune question sur l'exposé, on est passé direct à l'écoute. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...