Aller au contenu

arrivée dans une école ou 1 collègue


romy

Messages recommandés

alors en gros, j'ai eu la directrice actuelle et elle m'a dit que la collègue directrice de l'autre école n'allait vraiment pas être ok facilement.....

j'ai envoyé un mail très posé et plus que politiquement modéré pour demander un conseil des maîtres en expliquant bien que l'ien s'était entretenu officiellement avec moi etc etc. J'attends sa réponse.

pour les effectifs, voici ce que propose l'ien qui m'a conviée à choisir cette répartition...

école plutôt partie maternelle, 2 classes :

1) 20 PS - 6 CP

2) 14 MS- 14 GS

Il a tenu compte des atsem bien présentes et de la sieste.

école plutôt élémentaire, 3 classes :

1) 16 CP - 6 CE1

2) 10 CE1 - 14 CE2

3) 12 CM1 - 10 CM2

pour mon école donc, je prendrais plutôt les CM pour réajuster en fin de cycle....:wacko::wacko:

C'est bien compliqué tout ça et si la directrice ne veut pas accepter 6 CP et bien ce sera la surcharge en élémentaire et essayer de décloisonner ?

Si jamais la collègue de maternelle n'est pas ok (en même PS/CP je n'ai jamais fait et il faut voir aussi avec les locaux)

tu peux tenter cette répartition (je me demande si je n'avais pas déjà dit ça je radote puet-être!)

22CP

16CE1+12CM1

14CE2+10CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    6

  • pimouss26

    3

  • dada

    2

  • helenel

    2

Membres les plus actifs

pour mon école donc, je prendrais plutôt les CM pour réajuster en fin de cycle....:wacko::wacko:

En voilà une belle réponse....vous faites votre boulot + vous rattrappez les pots cassés par le boulot mal fait de la collègue....:glare:

Et on te donne la prime avec ?

Je sais je ne fais pas avancer le truc mais ca commence à être pénible de devoir assumer tous les dysfonctionnements...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/CP, ben dis donc, je n'aurais jamais pensé à cette répartition-là! personne n'est autonome et les contenus n'ont rien à voir, les CP ont besoin de calme et les PS bougent bcp en début d'année! il y a combien d'atsem?

La répartition de Pimouss26 me paraît plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que 20PS 6 CP, je trouve cela :blink: et même avec une Atsem.

C'est quand même 2 classes charnières et il y a un monde entre les 2.

Pour bosser avec les cp, entre les pleurs ( qui peuvent durer), les pipis, les activités qui durent, allez, 3 minutes au début, je ne vois pas comment faire sans sacrifier un des deux groupes. Moi, si j'étais la collègue de mater, et bien je refuserais direct.

Je trouve beaucoup plus logique la répartition proposée par Pimouss :wink:

En tout cas, bon courage, j'ai vécu ce genre de choses quand j'étais dirlo. Après 1 mois suite à ma demande,l'ien est venu à l'école pour un entretien entre 4 yeux, et elle a demandé sa mutation en fin d'année ( du coup les dirlos du coin m'en ont voulu, il risquait de la récupérer :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros, j'ai eu la directrice actuelle et elle m'a dit que la collègue directrice de l'autre école n'allait vraiment pas être ok facilement.....

j'ai envoyé un mail très posé et plus que politiquement modéré pour demander un conseil des maîtres en expliquant bien que l'ien s'était entretenu officiellement avec moi etc etc. J'attends sa réponse.

pour les effectifs, voici ce que propose l'ien qui m'a conviée à choisir cette répartition...

école plutôt partie maternelle, 2 classes :

1) 20 PS - 6 CP

2) 14 MS- 14 GS

Il a tenu compte des atsem bien présentes et de la sieste.

école plutôt élémentaire, 3 classes :

1) 16 CP - 6 CE1

2) 10 CE1 - 14 CE2

3) 12 CM1 - 10 CM2

pour mon école donc, je prendrais plutôt les CM pour réajuster en fin de cycle....:wacko::wacko:

C'est bien compliqué tout ça et si la directrice ne veut pas accepter 6 CP et bien ce sera la surcharge en élémentaire et essayer de décloisonner ?

Si jamais la collègue de maternelle n'est pas ok (en même PS/CP je n'ai jamais fait et il faut voir aussi avec les locaux)

tu peux tenter cette répartition (je me demande si je n'avais pas déjà dit ça je radote puet-être!)

22CP

16CE1+12CM1

14CE2+10CM2

J'entends bien ta proposition, mais le soucis c'est que refiler au collègue le CE1-CM1 à 28 me paraît lourd. Mais bon je suis bien consciente qu'il n'y a pas de solution miracle.

pour mon école donc, je prendrais plutôt les CM pour réajuster en fin de cycle....:wacko::wacko:

En voilà une belle réponse....vous faites votre boulot + vous rattrappez les pots cassés par le boulot mal fait de la collègue....:glare:

Et on te donne la prime avec ?

Je sais je ne fais pas avancer le truc mais ca commence à être pénible de devoir assumer tous les dysfonctionnements...:sad:

c'est sûr que c'est un peu ça d'autant que ça dure depuis plusieurs années.... et non, pas de prime.

PS/CP, ben dis donc, je n'aurais jamais pensé à cette répartition-là! personne n'est autonome et les contenus n'ont rien à voir, les CP ont besoin de calme et les PS bougent bcp en début d'année! il y a combien d'atsem?

La répartition de Pimouss26 me paraît plus classique...

Je sais bien la différence entre PS et CP, je l'ai dit à l'IEN, mais il semblait dire que c'était jouable pour les maîtresses.... Et comme je ne connais pas tous les détails, c'est pour cela que je préfère faire une réunion rapidement pour qu'on en discute tous.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, PS/CP, c'est de la folie !

Je serai la PE je refuserai direct et je serai parent, ça ne passerait pas !!!

Et en plus dans une école avec que des mater !!!

Pourquoi pas :

22 CP

16 CE1 + 10 CM2 pour toi

14 CE2 + 12 CM1 pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil le coup de on pousse la personne à changer de poste, ca résoud pas le problème....

En fait, on va avoir le même problème à la rentrée.....et faut qu'on choisisse les élèves à sacrifier....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, PS/CP, c'est de la folie !

Je serai la PE je refuserai direct et je serai parent, ça ne passerait pas !!!

Et en plus dans une école avec que des mater !!!

Pourquoi pas :

22 CP

16 CE1 + 10 CM2 pour toi

14 CE2 + 12 CM1 pour lui

alors ce1-cm2 c'est me sacrifier moi en tant que directrice avec deux niveaux à éval...sans décharge. je ne me sens pas vraiment. en plus, la directrice actuelle avait dû faire ce choix cette année avec une décharge et elle a dit que c'était compliqué.:sad:

pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, PS/CP, c'est de la folie !

Je serai la PE je refuserai direct et je serai parent, ça ne passerait pas !!!

Et en plus dans une école avec que des mater !!!

Pourquoi pas :

22 CP

16 CE1 + 10 CM2 pour toi

14 CE2 + 12 CM1 pour lui

Autre solution aussi :wink:

OU alors si on reprend le problème de la maternelle

Site 1

- 20 PS + 8MS

- 6MS/14GS/5CP (un peu mieux qu'avec les PS mais pas miraculeux non plus

- Site 2

17CP+5CE1

11CE1+14CE2

12CM1+10CM2

ou encore

- Site 1 mater classique

- Site 2

13CP + 10 CM2 = 23

9CP + 16 CE1 = 25

14CE2 + 12CM1 = 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil le coup de on pousse la personne à changer de poste, ca résoud pas le problème....

Sinon, elle est loin de la retraite ?

Pour ma part, j'ai fortement incité une collègue à partir en retraite...

Elle n'était plus capable de faire classe, mais ne s'en rendait même pas compte ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'on choisisse les élèves à sacrifier....:cry:

C'est vraiment un choix difficile que tu dois faire Romy (et toi aussi Cléo).

Je ne peux guère vous aidez, mais j'ai envie de vous dire que je vous comprends, parce que j'ai du en passer par là et me sacrifier pour le bien-être et l'évolution des élèves.

Je vous que vous avez des cours multiples, Romy, alors il faut aussi penser à éviter que les élèves aient cet instit 2 années de suite... :cry:

Le moins pire, il me semble c'est quand même cette répartition :

22 CP

le CE1 / CM1 pour le collègue défaillant

le CE2 / CM2 pour toi Romy... par obligation un peu mais surtout par conscience professionnelle finalement.

Tu n'auras pas de médaille, mais tu dormiras peut-être plus sereinement, quoique bien fatiguée... :sad:

Courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, PS/CP, c'est de la folie !

Je serai la PE je refuserai direct et je serai parent, ça ne passerait pas !!!

Et en plus dans une école avec que des mater !!!

Pourquoi pas :

22 CP

16 CE1 + 10 CM2 pour toi

14 CE2 + 12 CM1 pour lui

alors ce1-cm2 c'est me sacrifier moi en tant que directrice avec deux niveaux à éval...sans décharge. je ne me sens pas vraiment. en plus, la directrice actuelle avait dû faire ce choix cette année avec une décharge et elle a dit que c'était compliqué.:sad:

pff

Tu sais, j'ai accepté hier un CE1-CM2 avec direction 3 classes sans décharge et sans EVS pour la rentrée pour éviter un triple niveau sur 2 cycles pour la collègue qui semble avoir les mêmes soucis que ton collègue (pareil, l'inspecteur est venu, a dit que c'était catastrophique puis est reparti en laissant les collègues se débrouiller avec) mais qui ne se remet pas en question (a priori, je verrai à l'usage).

Le CE1-CM1 c'est plus dur en fait à mon avis car ce sont 2 niveaux où le programme est bien chargé (les CE2 et CM2 sont des niveaux où on revoit en grande partie le programme des CE1 et CM1, avec des ajouts mais avec moins de nouveautés qu'en CE1 et CM1).

CP-CM2 pourrait être une solution, car il y a les évaluations CE1 en moins. Les CM2 sont autonomes, on peut bien s'occuper de l'autre niveau, je pense qe c'est jouable. Après, il faut décloisonner en EPS, voire pour l'anglais, la musique (j'ai lancé un fil sur le CE1-CM2).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...