Aller au contenu

arrivée dans une école ou 1 collègue


romy

Messages recommandés

Que tu ais CE2/CM2 c'est pas mal si ton IEN veut que tu "rattrapes" le travail du collègue... comme ça tu rattrapes un peu après le apssage en CE1 avec lui et nsuite après le CM1... et les élèves ne sont pas obligés de l'avoir 2 ans d'affilé si tout ce qu'on t'a dit sur lui s'avère vrai...

Et tant pi si il a un gros effectif.... il ne veut pas non plus que vous en ayiez 30 chacune et lui 14 au milieu pendant qu'on y est.

En fait plus on est mal vu plus on a des classes cool et allégées c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    6

  • pimouss26

    3

  • dada

    2

  • helenel

    2

Membres les plus actifs

Et pareil le coup de on pousse la personne à changer de poste, ca résoud pas le problème....

Sinon, elle est loin de la retraite ?

Pour ma part, j'ai fortement incité une collègue à partir en retraite...

Elle n'était plus capable de faire classe, mais ne s'en rendait même pas compte ! :blink:

non, il n'est pas à l'âge de la retraire vu qu' a priori il a entre 35 et 40....

faut qu'on choisisse les élèves à sacrifier....:cry:

C'est vraiment un choix difficile que tu dois faire Romy (et toi aussi Cléo).

Je ne peux guère vous aidez, mais j'ai envie de vous dire que je vous comprends, parce que j'ai du en passer par là et me sacrifier pour le bien-être et l'évolution des élèves.

Je vous que vous avez des cours multiples, Romy, alors il faut aussi penser à éviter que les élèves aient cet instit 2 années de suite... :cry:

Le moins pire, il me semble c'est quand même cette répartition :

22 CP

le CE1 / CM1 pour le collègue défaillant

le CE2 / CM2 pour toi Romy... par obligation un peu mais surtout par conscience professionnelle finalement.

Tu n'auras pas de médaille, mais tu dormiras peut-être plus sereinement, quoique bien fatiguée... :sad:

Courage... :wub:

Idem, PS/CP, c'est de la folie !

Je serai la PE je refuserai direct et je serai parent, ça ne passerait pas !!!

Et en plus dans une école avec que des mater !!!

Pourquoi pas :

22 CP

16 CE1 + 10 CM2 pour toi

14 CE2 + 12 CM1 pour lui

alors ce1-cm2 c'est me sacrifier moi en tant que directrice avec deux niveaux à éval...sans décharge. je ne me sens pas vraiment. en plus, la directrice actuelle avait dû faire ce choix cette année avec une décharge et elle a dit que c'était compliqué.:sad:

pff

Tu sais, j'ai accepté hier un CE1-CM2 avec direction 3 classes sans décharge et sans EVS pour la rentrée pour éviter un triple niveau sur 2 cycles pour la collègue qui semble avoir les mêmes soucis que ton collègue (pareil, l'inspecteur est venu, a dit que c'était catastrophique puis est reparti en laissant les collègues se débrouiller avec) mais qui ne se remet pas en question (a priori, je verrai à l'usage).

Le CE1-CM1 c'est plus dur en fait à mon avis car ce sont 2 niveaux où le programme est bien chargé (les CE2 et CM2 sont des niveaux où on revoit en grande partie le programme des CE1 et CM1, avec des ajouts mais avec moins de nouveautés qu'en CE1 et CM1).

CP-CM2 pourrait être une solution, car il y a les évaluations CE1 en moins. Les CM2 sont autonomes, on peut bien s'occuper de l'autre niveau, je pense qe c'est jouable. Après, il faut décloisonner en EPS, voire pour l'anglais, la musique (j'ai lancé un fil sur le CE1-CM2).

Bon courage !

Que tu ais CE2/CM2 c'est pas mal si ton IEN veut que tu "rattrapes" le travail du collègue... comme ça tu rattrapes un peu après le apssage en CE1 avec lui et nsuite après le CM1... et les élèves ne sont pas obligés de l'avoir 2 ans d'affilé si tout ce qu'on t'a dit sur lui s'avère vrai...

Et tant pi si il a un gros effectif.... il ne veut pas non plus que vous en ayiez 30 chacune et lui 14 au milieu pendant qu'on y est.

En fait plus on est mal vu plus on a des classes cool et allégées c'est ça?

Je ne veux pas non plus lui alléger la classe, il ne faut pas exagérer. Mais je vais réfléchir.... je préférerai ce2-Cm2 au ce1-cm1. car franchement c'est un niveau le ce1 que je ne connais pas trop alors.... j'imagine bien qu'il y a des situations pire que la mienne.... On va jouer sur les décloisonnements s'il faut.

De toute façon je vais soumettre plusieurs répartitions à tous les collègues et nous choisirons ensemble. Ca j'y tient vraiment pour que touq ses sentent impliqués.

je note ce que vous me dites et vos idées de répartition aussi. car c'est vrai que plus j'y réfléchis, moins j'aime l'idée du ps-cp de l'ien mais bon il faudra bien trancher...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...